PDA

Voir la version complète : selection



patriceb
26/08/2009, 11h17
bonjour,

un petit problème de sélection: je travail sur un bâtiment qui a été relevé en nuage de points laser. Je l'ai rentré tiangulé en dxf. le problème avec le laser, c'est qu'il crée des ombres. dans l'exemple ci dessous, le mur a des manque provoqué par la présence d'un arbres devant le façade. mon intension est de boucher ces trous. je pensais pouvoir le faire en copiant des parties existantes et en les dupliquant comme on peut le faire dans photshop. Le but final étant d'usiner ces façades avec une cn. J'en ai déjà usiné quelques unes, mais je but sur ce problème de trous. j'ai mis l'objet en mode polygone, j'ai utilisé le rectangle de sélection en décochant la case "limiter aux éléments visibles", je peux effacer la partie sélectionnée, je peux la déplacet en créant des trainées de polygonnes, mais je ne peux pas la dupliquer. Lorsque je fais un copier coller, c'est l'objet en entier qui se duplique. y a t' il un autre moyen de dupliquer de la surface?

merci pout votre réponse.

http://www.3d-maquettes.com/cd4/selection.jpg

valkaari
26/08/2009, 11h56
peut être


tu sélectionnes tes faces, fonction, clonage, appliquer et après du déplaces.

druide
26/08/2009, 12h11
Salut,
tu veux juste dupliquer le rectangle sélectionné, c'est ça?

Fonction -> Scission

Ca te crée un clone des polygones sélectionnés

patriceb
26/08/2009, 13h29
merci Druide, cela va me simplifier la vie. l'autre solution que j'avais était de partire de photo redressées de transformer les niveaux de gris en hauteurs physiques, trianguler le tout.