PDA

Voir la version complète : Modélisation jante + pneu .



Clif
23/08/2009, 13h00
Salut à tous ,


Voilà je cherche un tuto pour modéliser une jante et son pneu , beaucoup ont des techniques différentes mais rien de vraiment expliqué en détails , quel outil choisir pour cette opération ? splines ?


Voilou , si une personne a des tutos pour faire ça ou des liens vers des tutos bien expliqué , merci d'avance ....... :wink:

user4D
23/08/2009, 13h41
Un tuto que j'ai fait rapidement, si ça peut t'aider

http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=23555.0

Clif
23/08/2009, 21h01
merci , allez up les autres , 57 vues , 1 réponse ........

genghiskhan
23/08/2009, 21h13
moi pour modeliser une jante, je decide tout d'abord du nobre de baton qu'elle aura.
ensuite je divise la circonference par le nombre de baton.

et je modelise qu'un seul baton, je prends soin de creer aussi le cote gauche et droite du baton (en fait je prends que la moitie de l'espace entre deux batons)

ensuite je mets le baton dans un array, j'obtiens ma jante entiere

je duplique l'array et je le rends editable.
ensuite sur l'objet polygonal, je commence a agencer les points et a souder les points qui doivent l'etre (quand on est pas tres precis)

j'essaierais de faire un petit tutoriel prochainement.

d'ici la, tu peux te rendre sur cg-cars.com, une tres bonne communauté de modeleur automobile tu trouveras ton bonheur

Clif
23/08/2009, 21h21
merci mais c'est tout en anglais ...... et pas pour C4D apparement ... :wink:

GaazMaster
23/08/2009, 21h25
On est pas au supermarché ici. :roll:

Beaucoup de tutos existants sont en anglais. Il faut se faire à la langue de Shakespeare. De plus même un tutoriel 3ds est adaptable sur c4d à partir du moment ou tu connais un minimum le logiciel.

Les méthode de Gen et User4d ne te permettent pas déjà d'avancer par toi même ? depuis 13h00 ... si un peu quand même ... hein ?

druide
23/08/2009, 21h31
En plus, il y a une dizaines de jantes disponibles dans la partie modèle du site, c'est pas ce que tu veux, mais tu peux aussi regarder par toi même comment elles sont faites.

Clif
23/08/2009, 21h48
si c'est pour faire des réponses incontructives abstenez vous les gars , merci à ceux qui ont répondus ....

GaazMaster
23/08/2009, 21h53
J'adore.

On ferme.

base80
23/08/2009, 22h17
poubelle aussi, non mais!!

genghiskhan
23/08/2009, 22h19
bon bah je ferais pas de tuto du coup :mrgreen: vais jouer a la wii plutot :nono:

Clif
23/08/2009, 22h21
et bin , pas un pour rattraper l'autre ..... merci à genghiskhan et User4D.... 8)

GaazMaster
23/08/2009, 22h28
Et puis non tiens. Je vais ré-ouvrir cela me permettra de répondre au message que tu viens de m'envoyer.
Pour employer une autre tournure qui te froisse moins, et surtout ne pas passer pour un gros boulet, saches que les efforts sont toujours appréciés. Tout les tutos du site sont déjà en ligne, mais comme tu l'imagines il existe beaucoup d'autres communautés, en anglais et voui, fourmillant d'explication à ta portée.

Il existe comme tu peux l'imaginer, une multitude de techniques pour arriver au même résultat, pas forcément plus facile les unes que les autres, mais surtout savoir avec laquelle tu es le plus à l'aise. Voila pourquoi il serait bien de voir ou tu bloques, et nous pourrions t'aider. Depuis 11 heures maintenant je pensais que tu avais avancé.

Et pour terminer comme tu l'imagines, la rédaction d'un tuto est toujours long et prend du temps, c'est moins motivant quand on ne sent pas plus de motivation que cela en face. Voila tout.

La 3D il ne faut pas hésiter à mettre les mains dans le moteur des fois ... histoire d'utiliser un parallèle.

J'ai de plus sur mon site une jante / pneu à télécharger. Tu pourrais t'inspirer du modèle. Mais bon ...

Sympa pour un modo à la con non ?

Clif
23/08/2009, 22h33
merci pour cette réponse , et personne à dit que "tu" ou "les modos" étaient cons , bref , fin du HS .. :wink:

GaazMaster
23/08/2009, 22h35
Non ça c'est moi.