PDA

Voir la version complète : Fusionner un ensemble de polygone



ulkogan
18/08/2009, 23h30
Salut à tous !

Je cherche a fusionner un ensemble de polygone afin pouvoir appliquer la même texture dessus de manière uniforme. Auriez vous la solution ou des pistes ?

Merci

BikS
19/08/2009, 00h27
le manuel de cinéma 4D ? :mrgreen:

base80
19/08/2009, 00h27
personne ne te l'interdiras :lol:

shtl
19/08/2009, 00h33
Connect?
Objet Connect?
Unwarp UVW?

???


Pas très clair comme question, peux-tu poster une image?

genghiskhan
19/08/2009, 09h36
moi je dirais selection des objets en question et "connect"
ou alors il parle de booleens :google:

ulkogan
19/08/2009, 10h16
Hello merci de vos réponses

En fait, j'ai déjà fait une recherche dans le manuel et sur google. Probablement que je ne sais pas ce que je cherches du coup, je viens demander conseil ici.

Donc voici l'image de l'objet incriminé :
http://ulkogan.free.fr/rocket.jpg

On voit donc que la texture s'applique à chaque objet séparer, moi je voudrait l'appliquer à l'ensemble de l'objet. Dans ma petite tête, je me dit qu'il faut tout fusionner ensemble pour que ça marche. Il y as sans doute d'autre solutions ! Si vous avez des pistes ou des solutions n'hésitez pas.

Merci d'avance

genghiskhan
19/08/2009, 10h19
ah... la va y avoir une histoire de UVW :coup:

shtl
19/08/2009, 10h43
OK. Si tu n'es pas trop à ton aise en 3D, le mieux pour toi serai de: mettre tout tes objets dans un objet "null", retirer tout les tags texture sur les objets polygonaux (devenu donc enfant), et n'en placer qu'un seul sur le parent, en projection cubique par exemple.

Fluffy
19/08/2009, 17h12
Non, la projection cubique ne conviendra pas pour ce genre d'objet. Je suppose qu'il souhaite appliquer une texture correctement (c'est la fusée de tintin, donc elle a une texture damier sur le fuselage).

Sélectionne tous tes objets polygônaux, et applique la commande "connecter" (clic-droit dans la hiérarchie, après avoir sélectionné tous les objets).

Il seront tous connectés, et partageront le même espace UV. Il te faudra ensuite déplier les UVs pour chaque élément, mais c'est un autre sujet.

Seb-bbl
20/08/2009, 14h47
Déplier pour quoi faire ?
Le damier n'est à appliquer que sur le corps, une bête projection cylindrique fera l'affaire. Pour le chapeau et le bas, c'est une couleur unie...

http://www.teslogos.com/user_images/offers/thumbs/Fusee_Tintin_en_resine_par_Moulinsart_bande_dessin ee_BD_350_525.jpg

Y'a même pas de connection à faire. Ce cas ne présente vraiment aucune difficulté concernant le texturage.

Donc 2 textures sur un objet neutre contenant tous les éléments : une unie en 1ère couche, et ton damier par dessus en projection cylindrique redimensionnée (penser à désactiver les répétitions).

kryptogram
20/08/2009, 16h44
euh... dites... juste comme ça... la carrosserie est identique certes, mais il n'a pas dit que c'était la fusée de tintin http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Musique/distrait-siffle.gif

Mais bon ce serait pas mal non plus s'il venait donner des précisions sur sa demande :mrgreen:

Seb-bbl
20/08/2009, 16h57
C'est pas faux. Et en relisant le post original, je ne peux au final que plussoyer Fluffy et tous ceux qui ont parlé de dépliage (si l'on veut une texture uniformément répartie sur tout le modèle).

ulkogan
20/08/2009, 22h59
Hello,

Mille merci de toute ces réponse prompte et bien fournis. Alors non, je ne souhaites pas reproduire la fusée de Tintin, bien que j'en utilise la forme.

Je voulais simplement mettre une couleur unis sans avoir tout les éléments séparer. J'ai choisis la voie de la simplicité et j'ai donc utilisé la méthode de SHTL qui marche relativement bien.

Je fais de l'animation et je touche très peu à la 3d, je vous poste le résultats dés que c'est fini !

Mille merci

:prie: :prie: :prie: