PDA

Voir la version complète : Feu d'artifice



yoyo1664
15/08/2009, 19h16
Comme je n'avait encore jamais utilisé Xpresso, j'ai profité d'un petit moment de libre pour m'y mettre.

Je sais, un feu d'artifice c'est pas très original, mais il n'y a rien de tel pour découvrir Xpresso et les TP.

Pour commencer, il faut une petite scène :

http://img29.imageshack.us/img29/7175/scene780px.jpg
Rien de trop compliqué (Pas trop de détail, ça sert a rien, il va faire noir :mrgreen:)

Passons au feu d'artifice et à Xpresso, et la c'est plus compliqué.
Je vous met le lien de mon animation au point où j'en suis rendu :

http://www.youtube.com/watch?v=LWxDA-cmucA

The Problem (Il en fallait un quand même :coup:):
J'ai un soucis au niveau de mes départs de feu d'artifice.
J'ai crée deux système de particule totalement indépendant pour le rouge et le bleu, mais les 2 partent toujours en même temps.
J'ai beau activer mes deux systèmes de particule avec un temps de décalage rien n'y change. C'est comme si les TP suivaient un cycle global pour tout le projet.

J'espère avoir été assez clair dans mes explications.

picot
15/08/2009, 20h26
Ton feu d'artifices démarre pas mal! Le mouvement des fusées avec le peti tremblement en fin de course est trés bien rendu :poucehaut: et les éclatements sont trés réalistes. L'éclairage du paysage est pas contre trop uniforme. L'horizon devrait rester plaus sombre.¨Pour ton problème de lancement décalé j'avoue être surpris, mais faudrait voir ton fichier pour mieux saisir ce qui se passe.

alkodu57
15/08/2009, 21h28
Joli départ de feu ! (d'artifice bien sur :mrgreen:)
Une seule chose pour critiquer : il manque cruellement la présence d'éclairage qui rendrait bien plus réaliste. Essaye peut être d'utiliser quelques nuages dans la scène et joue avec des lumières (et leur intensité dans le temps) afin de recréer l'atmosphère de fumée éclairée qui devrait exister.
Bonne chance pour résoudre ton souci (désolé, j'ai aucune idée pour la solution ...)

yoyo1664
15/08/2009, 23h39
Merci pour vos commentaires.

Pour l'arrière plan c'est une photo que j'ai collé comme texture sur un plan. Il faut que je l'assombrisse un peu.
J'ai aussi vu qu'il me manquait l'éclairage coloré sur ce fond.
Pour les effets de lumières et fumée j'ai encore pas mal de boulot, mais avec les systèmes de particules mon PC sature vite.

En ce qui concerne mon problème de lancement, je vous est fait un petit fichier pour le principe :

http://www.box.net/shared/03c92nf78m

J'ai mis 2 systèmes de particules, le bleu qui démarre à 0F et le rouge que j'active à 20F.
La durée de vie pour les 2 est de 50F. Vous allez voir, le rouge ne par pas a 20F mais a 50F.
J'ai remarqué que ça ne se produit que si les 2 systèmes de particules on la même durée de vie.

valkaari
16/08/2009, 03h20
c'est super zarb.

De ce que je comprends, il se base sur la frame en cours pour savoir s'il doit ou non envoyer la purée à partir de la frame 0 et non à partir du moment ou tu l'actives.
Donc si tu lui mets une vie de 20 frames, il vas envoyer une pilule à la frame 20 s'il est activé, 40,60,80....(pour count =1)


Bon début sinon et problème intéressant en tout cas :coup: :wip: