PDA

Voir la version complète : Symétrie éxacte d'un objet .



Clif
12/08/2009, 17h55
Salut à tous ,



Voilà , encore un topic , je voulais savoir comment on peut faire la symétrie éxacte d'un objet ? j'ai pas trouvé sur le forum , le moteur de recherche laisse un peu à désirer .... :bail:


Voilou , si vous voulez j'ai commencé la modélisation d'un longeron avec supension et tout ( disque , jante , ect .... ) , c'est le longeron côté droit , maintenant je veux modéliser le côté gauche pour pas tout me refaire un par un je voudrais utiliser la fonction symétrie , et donc je vous soustrais mon soucis , merci à ceux qui pourront m'aider ... :wink:

user4D
12/08/2009, 18h01
Salut à tous ,

Voilà , encore un topic , je voulais savoir comment on peut faire la symétrie éxacte d'un objet ? j'ai pas trouvé sur le forum , le moteur de recherche laisse un peu à désirer .... :bail:

Voilou , si vous voulez j'ai commencé la modélisation d'un longeron avec supension et tout ( disque , jante , ect .... ) , c'est le longeron côté droit , maintenant je veux modéliser le côté gauche pour pas tout me refaire un par un je voudrais utiliser la fonction symétrie , et donc je vous soustrais mon soucis , merci à ceux qui pourront m'aider ... :wink:


C'est pas le moteur de recherche qui laisse à désirer, c'est ce que tu recherche...

Je vois pas ton problème, l'outil symétrie fonctionne parfaitement.

genghiskhan
12/08/2009, 18h07
objet symmetrie
-------objet null
-----------tes objets qui constituent le train av

ton objet symmetrie sera a x=0
et tes objets train AV seront forcement decalés sur l'axe X pour donner l'espacement entre les deux demi train

Clif
12/08/2009, 18h48
c'est pas que l'objet symétrie ne marche pas mais elle me fait une symétrie sur le même côté , du coup j'ai le demi-train avant qui se copie en symétrie et se retrouve à la place du train arriere mais sur le même longeron , moi je veux que le longeron et le demi-train avant se copie en symétrie mais en face du longeron 1 , pour avoir le deuxieme en fait , je sais pas si c'est clair .... :wink:

genghiskhan
12/08/2009, 18h49
alors regle la symmetrie sur XY et pas sur XZ je crois que c'est ca

grover
12/08/2009, 18h49
Par défaut, la symétrie agit selon le plan ZY, suffit de passer en XY et la blague est faite... :o

edit : carbonised by Koublaï genghiskhan

Sir Gong
12/08/2009, 19h06
http://gabribu.free.fr/files/fc4d/divers/taptap.jpg

ça faisait longtemps que je ne l'avais pas utilisé, celui-là...

shtl
12/08/2009, 19h10
:D

valkaari
12/08/2009, 19h11
alors la gong très fort xD

Fluffy
12/08/2009, 19h31
Sélectionne ton objet symétrie, et bouge-le sur l'axe de symétrie en maintenant la touche Ctrl.
La raison pour laquelle tes objets sont superposés est qu'ils se trouvent sur le plan de symétrie, donc il faut les décentrer.

Clif
12/08/2009, 19h58
merci ça marche nickel , je vous demanderais un autre truc mais plus tard ..... :wink: