PDA

Voir la version complète : Animation de croissance



arno
26/07/2009, 13h43
Hello!

Pour un nouveau projet je vais avoir à étudier l'animation de croissance, tel les pousses qui deviennent arbre, etc.
Voici une image qui va passer du stade 2D à la 3D. Il faut le voir comme une plante imaginaire qui se développe pour arriver au stade adulte, ce qu'on a justement là. Je souhaite partir de quasi rien (une forme de graine) jusqu'au stade adulte. Beaucoup d'éléments vont naîtrent au cours de l'évolution et je me demande si hair ou Mograph me permettraient d'aller aussi loin dans l'achévement de cette plante. C'est vraiment le premier stade et si vous avez quelques idées sur ce type de développement ça m'aiderait à commencer mon travail.

Merci de vos précieux conseils!

http://www.pixilab.ch/frenchcinema/organique.jpg

Itsmil
26/07/2009, 14h39
je m'incruste juste, ça m'intéresse :poucehaut:


Perso j'avais pensé a faire ça avec Posemixer mais j'ai jamais essayé :mrgreen:

arno
26/07/2009, 16h29
Oui, c'est une piste. Posemixer semble définir des poses de morphing. J'ai réalisé différents tests avec le module Hair, autant il est bon pour des rendus fixes qu'il est difficilement maniable pour de l'animation. Le Hair collider ne semble rien arranger pour éviter que les hair polygons ne s'entrechoquent. Ca devient vite un cauchemar. Il semblerait qu'un rigging des différents éléments soit plus contrôlable, à moins que Mograph.. J'avais acheté Pathdeformer il y a quelques temps et c'est peut-être bien une piste aussi. Avec de l'animation de splines. Je continue mes essais et vous en dit plus tout à l'heure!

arno
26/07/2009, 19h07
Lien film: www.pixilab.ch/frenchcinema/branches.mov

Après quelques recherches, j'ai trouvé une voie intéressante avec l'extrude deformer de Mograph.
Il permet des croissances matricielles, en combinaison avec d'autres effectors ça donne des choses intéressantes. J'ai choisis le mode par step, celui ci ne permet cependant pas d'intervenir sur la courbe d'évolution des steps (du style la taille des branches qui pourrait varier tout le long de la courbe). Je me demande si un soft IK dessus est applicable par la suite.

hazkant
28/07/2009, 16h04
Pourquoi ne pas utiliser Xfrog? :odile:

Rudy
28/07/2009, 17h01
je m'incruste juste, ça m'intéresse :poucehaut:
Perso j'avais pensé a faire ça avec Posemixer mais j'ai jamais essayé :mrgreen:



Salut, m'incruste aussi, m'interesse aussi :poucehaut:

arno
29/07/2009, 13h40
Voilà un nouvel essai d'une autre bestiole. Je recherche des mouvements dans les tentacules, le tout sera très aquatique.
Le lien: www.pixilab.ch/frenchcinema/amibe_progression.mov

arno
29/07/2009, 13h43
Xfrog, oui, je pense que c'est une très bonne piste pour certains des éléments à réaliser!
Je regarde pour tester la version demo!