PDA

Voir la version complète : petites questions de modélisation



kargall
17/07/2009, 14h19
salut la french !

J' ai encore un flow de travail assez brumeux sur C4D , notamment en modélisation .
Je cherche à découper une boucle de polygones par leur milieux ! Comment est-ce possible ?
Il y aurait-il l'équivalent de l'outil "connecté" de max ?

Peut-on placer l'axe "x,y,z" du système de coordonnées en mode local ? c'est à dire qui suit les parallèles et perpendiculaires de la face sélectionnée par ex :?


Merci tout plein ! :D


A+


Kargall

Buzhug
17/07/2009, 14h35
Yo.
Pas sûr d'avoir tout compris mais je tente.



J' ai encore un flow de travail assez brumeux sur C4D , notamment en modélisation .

Pour la brume, il y a pas mal de références sur le forum.



Je cherche à découper une boucle de polygones par leur milieux ! Comment est-ce possible ?
Il y aurait-il l'équivalent de l'outil "connecté" de max ?

Sélection par boucle > Couteau (mode Ligne ou Boucle) ?



Peut-on placer l'axe "x,y,z" du système de coordonnées en mode local ? c'est à dire qui suit les parallèles et perpendiculaires de la face sélectionnée par ex :?

Une fois les polys sélectionnés : Onglet "Axe de modélisation", et tu choisis l'orientation de l'axe ?



Merci tout plein !

De rien, mais moi c'est Buzhug ...
bien que tout plein me corresponde aussi assez souvent, mais moins qu'à Base.

Teutch
17/07/2009, 14h48
Salut !
Bien que M Buzhug tout plein :mrgreen: aie bien expliqué, je reviendrais sur un point, l'équivalent de "connecté" de max...
Ce que Buzhug a dit fonctionne, mais pour être plus précis dans ta coupe, tu as l'outils "Diviser les arêtes" M~F.

kargall
17/07/2009, 17h29
Merci à tout plein et à tout les deux :mrgreen: :mrgreen:

grâce à vos lumières et pour répondre à ma propre question "--comment découper une boucle de polygones par leur milieux ?--"

Avec l'outil "couteau" évidemment :wink: mais en boucle et avec le snap-médiane" activé ^^


A+


Kargall

Buzhug
17/07/2009, 17h39
Et pourquoi préférer cette méthode ?
L'est pas bien la mienne ? Couteau, Mode Boucle, on verrouille en appuyant sur Maj, et on met 50% dans Décalage.
Bande de vils.

kargall
17/07/2009, 20h41
Et pourquoi préférer cette méthode ?
L'est pas bien la mienne ?

Non ! :lol: :mrgreen:

Il y a un ou deux clic en plus donc en trop :mrgreen: !


Dites moi tiens ! est-il possible de modifier l'angle d'incidence d'un smooth que sur quelques arrêtes d'un objet ? pour crée un angle vif sans subdiviser inutilement . Pas très claire tout ça :roll: Si ?


Merci


A+


kargall

Orbi
18/07/2009, 01h14
Il me semble que tu parles du fait que tu veuille d'un objet dans un HyperNurbs une arrête dure ?

Pour ça il y a le weight, t'as un raccorcis "." par défaut je crois. En fait tu selectionne ton point, arrête, poly, tu enfonce le "." et tu clic and drag. Normalement tu vois ta selection s'approcher de plus en plus de la version sans HN. Ca évite de faire des découpes de partout :)

j'espère que c'est ce que tu recherches Kargall et bon courage !

C2
18/07/2009, 01h14
Ce doit être l'influence Hypernurbs que tu cherches Kargall, raccourci M-R sur tes arrêtes sélectionnées :wink:

kargall
18/07/2009, 01h18
Merci les gars je vais voir ça :P

pigniouf
18/07/2009, 07h35
Il me semble que tu parles du fait que tu veuille d'un objet dans un HyperNurbs une arrête dure ?

Pour ça il y a le weight, t'as un raccorcis "." par défaut je crois. En fait tu selectionne ton point, arrête, poly, tu enfonce le "." et tu clic and drag. Normalement tu vois ta selection s'approcher de plus en plus de la version sans HN. Ca évite de faire des découpes de partout :)

j'espère que c'est ce que tu recherches Kargall et bon courage !

Tu peu le faire avec une arrête ou ton polygone , merci pour la majuscule maintenant je vais pourvoir faire des coupes chirurgicale