PDA

Voir la version complète : Pb avec la médiathèque



zigzag
10/07/2009, 15h29
Salut la french.
J'ai un problème avec la médiathèque,
Je vous explique, je voulais me faire une super médiathèque j'ai donc ajouter un dossier favoris a celle-ci.
Jusque ici tout va bien, lorsque je clic sur l'objet pour l'ouvrir il est reste impeccable dans une nouvelle scène, mais lorsque je l'importe dans ma scène il perd tout les liens vers les textures.
Pourquoi je ne le sais pas.

genghiskhan
10/07/2009, 15h48
les liens vers les bitmap incorporés dans les shaders?

si c'est le cas, quand tu enregistres ta scene, faut faire sauvegarder le projet, ca va te faire un rassemblement des fichiers utilisés je crois

ensuite tu peux mettre cette scene dans ton dossier favoris

zigzag
11/07/2009, 09h12
Ouai c'est bien ca le lien jpg ou bitmap de la mat est automatiquement effacé,
donc ce que tu me conseil c'est d'ouvrir l'objet dans une nouvelle scène puis de l'enregistre sous projet et enfin le fusionné avec la scène final c'est ca?
C'est vachement long.

Juste pour savoir lorsque tu créé un nouveau projet tu a ton fichier C4d et Un dossier Tex avec toutes les textures dedans.

Buzhug
11/07/2009, 13h04
Coucou,

je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton problème, mais j'essaye d'y répondre quand même :mrgreen:

Si c'est un problème de chemin vers les textures, le mieux est de les regrouper toutes ensembles. Ce que je fais, sur le disque dur, j'ai un dossier "Tex" dans le répertoire de C4D, dans lequel je mets toutes mes textures (libre à toi d'y mettre des sous dossiers : Projet1, Projet2,...
Il suffit juste ensuite d'indiquer dans "Edition" "Préférences", partie "Accès aux textures", le chemin vers le répertoire des textures (par exemple : "D:\C4D\Tex"), et plus de problème de textures perdues.
Ce n'est peut-être pas la meilleure méthode, mais en tout cas ça marche.
Et ça évite d'enregistrer en projet, qui crée bien pour chaque scène un répertoire tex avec les textures. Mais du coup, tu risques de te retrouver avec des textures en double un peu partout.

C'est plus long à expliquer qu'à faire.

Fiftyone
11/07/2009, 13h13
Problème résolu sur le tchat,avec le "merge object" dans Object manager :bounce:

Merci à Itsmil pour ses infos dont une partie m'a été également utile

zigzag
11/07/2009, 13h17
En effet la résolution de mon problème c'est fait via le chat un grand merci a Itsmi et Fiftyone, en utilisant la fusion d'objet direct dans ma scène. :efface:

shtl
11/07/2009, 14h06
Coucou,

je ne suis pas certain d'avoir bien compris ton problème, mais j'essaye d'y répondre quand même :mrgreen:

Si c'est un problème de chemin vers les textures, le mieux est de les regrouper toutes ensembles. Ce que je fais, sur le disque dur, j'ai un dossier "Tex" dans le répertoire de C4D, dans lequel je mets toutes mes textures (libre à toi d'y mettre des sous dossiers : Projet1, Projet2,...
Il suffit juste ensuite d'indiquer dans "Edition" "Préférences", partie "Accès aux textures", le chemin vers le répertoire des textures (par exemple : "D:\C4D\Tex"), et plus de problème de textures perdues.
Ce n'est peut-être pas la meilleure méthode, mais en tout cas ça marche.
Et ça évite d'enregistrer en projet, qui crée bien pour chaque scène un répertoire tex avec les textures. Mais du coup, tu risques de te retrouver avec des textures en double un peu partout.

C'est plus long à expliquer qu'à faire.


Ouai c'est bien pratique ça aussi. Sauf que ça peut ralentir un peu c4d: il va scanner tout ce dossier pour retrouver ses bitmap, et avec le temps ce dossier peut vite atteindre des gigas... :?
Je le fait aussi, mais pour optimiser les temps de rendu, un petit save project de temps en temps ne fait pas de mal (sauf que par contre on se retrouve avec des centaines de dupplicatas des bitmpas sur le DD, c'est pas gégé non plus :mrgreen: )
Enfin bref c'est bien de faire ça, mais parfois si les bitmpas sont en local, c'est bien de désactiver l'accès à ce dossier pour réduire les temps de rendu :wink:

Fiftyone
11/07/2009, 14h19
Le fait d'attribuer un "path" de textures et embettant dans le cadre ou tous les fichiers sur lesquels on va travailler vont faire référence à un seul endroit, et non pas chaque fichier C4D son propre dossier

Comme le dit SHTL C4D va scanner le dossier, et si y a moultes textures ca va ramouiller un peu

Perso j'ai un dossier avec toutes les textures ( pour totoshop), mais je fais un duplicata de celles concernées dans le fichier de ma mod. en cours