PDA

Voir la version complète : Falloff sur C4D



nivolet
09/07/2009, 13h31
Bonjour à tous,

Je suis débutant 3D et C4D
Je tente péniblement de traduire un environnement 3dsMax -> C4D et je me confronte à la fonction falloff que je ne trouve pas sur c4D

Je désire en effet faire miroiter un objet sur un plan, et que cette réflexion s'atténue progressivement, comme si un dégradé était présent sur le filtre réflexion et qu'il en limite la portée.

Comment réaliser cela ?

Je vous remercie

Niv.

base80
09/07/2009, 13h37
Dispersion de réflexion, mais attention c'est lent.

shtl
09/07/2009, 13h42
Extrêmement lent pour avoir un effet propre, pas trop granuleux (ça multiplie les temps de rendus de 2 à 10 fois, parfois plus :arg: ). Plus rapide si les réglages sont bas (mais flick en animation à cause de l'aspect trop granuleux et aléatoire).

Un léger bump peu simuler ça dans certaines situations.
Un fresnel et un gradient (dégradé, 2 ou 3d en mode caméra par exemple) réél peuvent aussi simuler de manière grossière l'effet dans certains cas.

Mais ce que tu veux en particulier est effectivement très lent dans c4d. :?

Sir Gong
09/07/2009, 13h46
heu.
C'est vous les gars intelligents, mais il suffit de mettre un alpha dégradé circulaire dans le canal réflexion pour une atténuation de la réflexion, il me semble.
D'ailleurs Nivolet tu donnes la réponse dans ta question.

shtl
09/07/2009, 13h58
Oui presque Sir gong.

Prends une grande salle, une salle d'expo par exemple. Avec plusieurs socles, des fauteuils, des tables, des colonnes et piliers, bref, une salle remplie. Le sol est réfléchissant, mais c'est pas un miroir. Besoin d'une réflexion floutée. Ta caméra se déplace dans cet espace. Dits moi combien d'alphas dégradé tu vas poser sur chaque frame de ton animation pour rendre cet effet de manière harmonieuse et réaliste? :D

nivolet
09/07/2009, 14h05
3 modo pour me répondre...fiou !!! :prie: