PDA

Voir la version complète : exterieur



blondinn
01/07/2009, 14h41
Bonjour les amis,
je commence un nouveau bâtiment en 3d et actuellement je suis en trein de travailler sur les textures, et sur le rendu
j'aimerais que cela soit plus réaliste.. voila

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/blondinn_clem.jpg

blondinn
01/07/2009, 16h23
finalement je vais tout refaire car le rendu me convient pas du tout.

pigniouf
01/07/2009, 18h42
Vache blondinn réduit l'image sa mais un temps fou à charger
j'ai pas encore l'optique par chez moi

PLP
01/07/2009, 18h51
Pas besoin de tout recommencer, simplement appliquer quelques variations dans les matériaux, ajouter de la sécularité et du relief. L'éclairage joue aussi dans le résultat.

Quel procédé pour l'éclairage as tu utilisé!?

base80
02/07/2009, 03h22
Essaye de faire un "save for the web" c'est literallemt 10 plus leger.

Et aucune raison de recommencer, continue, paufinne, ajoute du détail (et des vrais volets) et de la profondeur.

blondinn
02/07/2009, 09h02
j'aimerais changer mes fenetres en mettant plus de details mais je ne voie pas comment faire..

shtl
02/07/2009, 09h09
Bah tu devrais te documenter peut être? Surfer le web voir comment tout ça est fait?

Teutch
02/07/2009, 09h11
Salut !
Justement, les textures pourraient d'apporter des détails parce que là, en modélisation, je ne vois pas ce que du peut faire.
Euh, c'est le model de volet qui est comme ça ou il manque les charnières ? :?

Seb-bbl
02/07/2009, 10h39
j'aimerais changer mes fenetres en mettant plus de details mais je ne voie pas comment faire..


C'est quand même vague tout ça... Tout comme le titre de ton sujet :


Les titres trop vagues et imprécis du genre "je n'y arrive pas" ou "problème de texture" ne sont pas admis.

base80
02/07/2009, 12h40
Les volets m'ont l'air d'êtres des images collées sur la façade. et il n'y a pas d'appuis fenêtre ...

blondinn
02/07/2009, 17h57
Bonjour,
je continue toujours sur ma façade voila les travaux en cours

http://www.deltazone.org/~fc4d/images/blondinn_default.jpg

il me reste encore pas mal de travail je trouve.. donc j'y retourne
:wink:

base80
02/07/2009, 18h03
T'as des images de références? ou tu fait au pif? C'est pas malin de faire au pif surtout avec un passé de 4000 ans de bâtiment, ton pif ne tiendras pas.

blondinn
02/07/2009, 18h33
tu peux etre plus claire car je comprends pas le sens de ta phrase.. j'amorçe juste un magazin en rdc ...

base80
03/07/2009, 01h48
plus clair que : Image de référence?
Je parle de photos de ce bâtiment ou des dessins ou en compliqué ; une iconographie. Des repères visuels. Des plans.
Des images de références donc.

J'ai appris lors de mes cours de dessins que ce que l'on pense ne correspond pas du tout a ce que l'on vois. Chaque artiste fait son choix entre ce qu'il pense , ce qu'il pense voir et ce qu'il vois. Le dernier est appelé artisan en général. `Toi tu pense connaître les mesures et proportions d'un bâtiment par ce que tu les a vue, mais tu ne les a jamais mesurée. Du cou t'as plein de difficultés a rendre réaliste ce que tu pense du bâtiment, donc: soi un artisan (de la 3d) et fait tes mesures, soi exacte et informe toi, soit soi un artiste et délire a fond sur ce que tu pense avoir vu.

blondinn
03/07/2009, 08h18
okay donc je suis aller faire un relevé sur place aprés j'ai fais un plan à l'échelle puis une facade qui amorce de nouvelle chose au rdc ce que tu comprends c'est que le bâtiment est coupé en hauteur moi je m'occupe que de la partie en rdc donc je suis partie d'une étude et qu'est ce que tu aime pas dans mon bâtiment, je réfléchie pas au pifff mais pour oeuvrer il faut savoir ou on vasc'est pour c'a que j'ai fais un plan car le plan et le générateur, sans plan, il y a désordre, arbitraire. Le plan porte en lui l'essence de la sensation. Les grands problèmes de demain, dictés par des nécessités collectives, posent à nouveau la question du plan.

Un volume est enveloppé par une surface, une surface qui est divisée suivant les directrices et les génératrices du volume, accusant l'individualité de ce volume.
C'est ainsi que de la naissance fatale de l'architecture, l'obligation de l'ordre, le tracé régulateur est une assurance contre l'arbitraire, il procure la satisfaction de l'esprit, le tracé régulateur est un moyen il n'est pas une recette, son choix et ses modalités d'expression font partie intégrante de la création architecturale, partie intégrante architectural qui n'est pas du piff.. !!

merci

Teutch
03/07/2009, 09h20
C'est bien ce que je disais, il n'y a pas les charnières... :?
C'est quoi tes paramètres de rendu ? il y a beaucoup de bruit sur l'image (compression jpg ?), dans les ombres en particulier, c'est un détail, mais bon...
La texture bois de tes fenêtres ne va pas, sépare les objets ou déjà simplement applique différemment la texture sur chaque partie.

Sinon, il faut voir la suite pour voir où tu veux en venir, mais moi, j'aime bien.



C'est ainsi que de la naissance fatale de l'architecture, l'obligation de l'ordre, le tracé régulateur est une assurance contre l'arbitraire, il procure la satisfaction de l'esprit, le tracé régulateur est un moyen il n'est pas une recette, son choix et ses modalités d'expression font partie intégrante de la création architecturale, partie intégrante architectural qui n'est pas du piff.. !!

Hein ?
Moi, pas avoir compris, moi pas architecte philosophe, moi avoir mal à la tête de bon matin ! :mrgreen:

vanishin
03/07/2009, 09h24
Teutch > Pas compris non plus, ça doit être la fatigue de fin de semaine qui fait ça :)

Sir Gong
03/07/2009, 09h25
C'est marrant ce mélange de phrases, on voit bien quand c'est toi qui parles et quand tu copies tes cours.
Juste par curiosité, tu pourrais expliquer ce que signifie "la naissance fatale de l'architecture"?

Je crois qu'en parlant de pif, Base demandait simplement si tu travaillais d'imagination ou pas. Mais u dis que tu as fait des relevés et des plans, donc ça peut être intéressant de les montrer aussi, voir s'il y a des détails que tu pourrais ajouter, des petites choses qui permettent de rendre ton archi plus réaliste, détaillée.

pigniouf
03/07/2009, 11h19
Blondinn tu est archi , dessinateur ou encore info graphe

Première chose quand je travaillais dans ce domaine
Comme tu le dit je faisais des relevés sur le terrain après traçage de plan après seulement ont fessaient une étude d'environnement
Si avec cinéma 4d ça passe pas ou niveau de tes textures fait une présentation plus basic, j'ai appris avec les temps que quelque fois
ça vaux pas la peine de trop en faire surtout si à ceux que tu dois présenter le projet ne capte rien à rien dans la 3d
Alors un conseil il faut savoir rester simple

qui est l'auteur de cette grande phrase philosophique

R-Tel
03/07/2009, 11h22
Comme tu le dit je fessais


tes orientations ne nous regardent pas :mrgreen:

blondinn
06/07/2009, 17h54
voila mon projet fini
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/blondinn_default.jpg

j'ai modifié mes fenêtres puis l'éclairage aussi ainsi que la couleur de la façade..

nikolas
06/07/2009, 20h41
Blondinn, ce qui serait bien si tu souhaites des commentaires/aide/critiques, c'est que tu précises le moteur de rendu que tu utilises. Sinon, on pisse tous contre le vent. En l'état, tu n'utilises pas AR3 ni vray ni FR. Tu dois utiliser maxwell, me trompe-je?. Donnes toutes les infos, ce sera plus simple.

Fiftyone
06/07/2009, 22h46
Je trouve la dernière image beaucoup mieu que l'ancienne, plus de profondeur dans les détails :art:

ethylen
07/07/2009, 06h35
en effet sujet endiable :lol:
Pigniouf, fais gaffe a ton orthographe et pense a utiliser des virgules dans tes phrases, cela aidera la comprehensionde de tes interventions. Peux-tu aussi cesser de te vanter d'etre de la "partie", ca fait un peu skyblog; ou alors met dans ta signature ton site web avec tes realisations et laise nous juger de ton experience...

Pour revenir un peu sur le wip, si tu veux complexifier ta scene tu pourrais ouvrir les portes principales et remplir l'interieur, ca donnerait une certaine profondeur.

dsl pour les accents je suis sur clavier chinois...

kryptogram
07/07/2009, 12h04
+1 avec Ethylen. Blondinn, c'est déjà fort mieux ! Je customiserais le tout avec un petit qqch qui attire l'oeil, une lumière qui accentue un coin en particulier, ou la ferronnerie, une petite plante ou un lierre errant dans les méandres murales ?

Proverbe : Qui pisse contre le vent se rince les dents. :boss:

Teutch
07/07/2009, 12h12
Oh oui, bonne idée Kryptogram, du lière. Blondinn, tu connais ivy-generator, très sympa le petit logiciel pour faire du lière. Attention à ne pas abuser, ça devient vite ingérable avec le nombre de polygones.

Edit : tu comptes éditer un livre de proverbes Kryptogram, il peut y avoir un public...  :mrgreen:

vesale
23/07/2009, 11h14
pas de poignées pour rentrer? :mrgreen: