PDA

Voir la version complète : Rendu découpé



Kage
29/06/2009, 13h43
salut à tous. j'ai une scène atrossement lourde à rendre et comme je suis pas souvent chez moi je voulais savoir si Cinema 4D Pouvait me rendre mon image en 4 image séparées (à recoller ensuite dans photoshop)

Il me semble que NET Render pouvait faire ça mais je crois qu'il faut plusieurs machine. Ce que j'aimerais savoir en gros c'est s'il y a moyen de rendre une portion d'image dans des temps décallés.
du style je rend le 1er quart aujourdh'ui et le second demain

J'ai pas trouver cette fonction peut-être y a t'il un plugin.

merci pour vos réponses a+

Sir Gong
29/06/2009, 14h09
Tu peux faire ça avec l'expression Tiled Camera qui se trouve dans la médiathèque, qui va "découper" ton image.
Fais une recherche dans le forum avec "tiled camera" ou "render slice". :wink:

Fluffy
29/06/2009, 15h19
C'est aussi expliqué dans la doc. Cherche le décalage caméra (camera shift) pour plus d'infos.

Sir Gong
29/06/2009, 15h46
C'est aussi expliqué dans la doc. [...]rhôôôôôooo, pas de gros mots s'il te plaît...

Kage
29/06/2009, 17h15
merci pour toutes vos réponses. j'ai été voir partout où vous m'avez dit et je pense pas que ça solutionnera mon probleme.
tiledCamera réagi bizarement sur une scène simple.
En ce qui concerne le décalage camera voilà ce qu iest spécifié :


Pour cet exemple, la scène a été divisée en quatre images. Les décalages du film sur les axes X et Y ont donc été animés sur quatre images comme suit :


Première image : Décalage du film X / Y = 0% / 0%
Seconde image : Décalage du film X / Y = 100% / 0%
Troisième image : Décalage du film X / Y = 100% / -100%
Quatrième image : Décalage du film X / Y = 0% -100%


et en plus de ça dans tous les cas, l'illumination globale risque de poser probleme puisqu'elle se calcule en fonction de la sc-ne et si la taille change à tous les coups j'ai peur que la luminosité se modifie trop. ils disent bien de cocher animation de caméra mais leur truc je le sens pas trop. c'est écrit :

En illumination globale, il peut être utile d’activer l’un des Modes d’Illumination globale animation de camera.


donc en gros sa passe ou sa casse

lenogre
29/06/2009, 17h28
Ma petite expérience sur le sujet :
Si tu es en v10 : l'IG avec tile camera sera différente à chaque image donc à ne pas utiliser. Le mieux est d'utiliser un objet 1er plan avec un masque noir d'un quart de rendu. L'IG ne bougera pas.

SI tu es en v11 : je n'ai pas encore fait d'essai avec tile camera donc à essayer. L'ancienne méthode avec l'objet 1er plan ne fonctionne plus, on a des différences d'IG d'une image à l'autre. Pas glop.

Sir Gong
29/06/2009, 17h31
donc en gros sa passe ou sa casse
ça passe ou ça casse.

Tu dis que tu ne le sens pas, pourquoi ne pas faire un test sur une copie de ta scène simplifiée ? Tu seras vite fixé. :wink: