PDA

Voir la version complète : pourriez vous me critiquer



zigzag
28/06/2009, 10h03
Voila âpres quelque heures passé sur c4d et cs3, j'arrive a ça.
C'est un exercice que je vais surement metre dans mon portfolio.
Quelle sont vos critiques.



http://www.monsterup.com/upload/1246175989194.jpg

Sir Gong
28/06/2009, 10h12
On dit "je voudrais des critiques, s'il vous plaît", sinon les gens n'ont pas envie de répondre.

Il faudrait voir ça en un peu plus grand (700 px de large)
Je suis toujours gêné par ces persos pas très naturels, on se croirait chez les sims, comme dirait Shtl.
Autrement j'aime bien la lumière et les couleurs, c'est chaleureux. Je trouve que l'image est pro, dans le sens où ça ressemble à ce qu'on voit souvent, il manque peut-être encore une patte plus perso pour aller plus loin, mais a-t-on besoin d'aller plus loin pour ce genre de produit ? That is the question.

zigzag
28/06/2009, 16h02
ouai c'est vrai que pour les perso sa fait bizarre,
merci des conseilles.
et dsl pour le titre .

Grace Kelly
28/06/2009, 16h05
Pour reprendre Sir Gong, dommage pour la taille de ton image, et surtout le niveau de compression qui semble bien bas :)

Geika
28/06/2009, 22h08
euh c'est la maman qui est sur le toit?

le truc rouge qui ressemble à une pin up ?
:lol:

base80
29/06/2009, 02h05
zigzag, sir gong ne dit pas ça pour rien..., édites ton premier message et modifie le titre stp.

Fid_Ji
29/06/2009, 02h45
salut,
tu fais un boulot pour bouygues immobilier avec ce genre d'image ??? lol désolé je n'ai aps pu m'en empêcher. Je rejoind Sir Gong pour mon avis mais je pense qu'un logiciel comme sketchup est bien suffisant pour ce type d'image très photoshopé mais sinon c un boulot sympa dans le style.
Serait il possible de voir un post avec l'image brute et la finale côte à côte histoire de voir le "vrai" du faux ???
merci

blondinn
29/06/2009, 07h55
Regarde bien la maman a l'étage, sa tête arrive bientôt au niveau du toît même adriana n'y arrive pas puis ton toît à gauche n'est pas en pente pourquoi est-il droit et comment tes Eaux Pluviales s'écoules... ?

druide
29/06/2009, 11h49
Pardon zigzag

Blondinn: Par le trou qui mène à la gouttière mais que tu ne peux pas voir, vu que ce n'est pas l'objet du rendu.
sinon apparemment c'est un demi étage donc, dans ce cas il est normale que "la maman" soit au niveau du toit.

pigniouf
29/06/2009, 12h20
d'accord avec druide
A mon avis jamais je n'aurais mis une porte fenêtre à l'étage, pour la bonne raison ça ne tiens pas debout
et surtout sa ne se fait pas premièrement ou avec une terrasse ou un garde de fou,alors explique moi
comment fais tu pour fermer tes volets sans te foutre en l'air, il faut avoir une certaine cohérence dans l'archi
Pour l'ensemble cela me semble correcte, qu'elles gouttières et-ci et-lan'aurais pas fait de mal
Les portes fenêtres au rdc sont beaucoup trop hautes rien de tel pour se prendre les pieds avec la vaisselle
de belle maman
Fait nous parvenir une image brut sans le paysage afin d'être plus constructif.
Ha aussi je pense que la piscine est beaucoup trop près de la maison
Un conseil rectifie tout ça sinon tu va être ridicule si tu montre cette image à des pros du bâtiment
Voila en gros

cinekd
29/06/2009, 15h28
Petite réflexion : la hauteur réglementaire du muret de la terrasse ne semble pas respecter les normes en vigueur (bien trop bas), ou bien la dadame est bien trop grande et semble risquer de basculer dans le vide au moindre coup de vent.
Sinon, c'est une image bien produite, même si on aurait aimé pouvoir s'approcher de plus près, pour vérifier quelques détails :wink:

R-Tel
29/06/2009, 15h32
les portes fenêtres sont bien hautes, l'ajout de gouttières pourraient apporter en détail, et il manque un garde corps en haut ^^

Vee
29/06/2009, 17h25
Et pi y a aussi une répétition de texture de fleurs un peu flagrante sur la bordure devant la terasse.

Teutch
29/06/2009, 17h37
Et pi y a aussi une répétition de texture de fleurs un peu flagrante sur la bordure devant la terasse.

Ce sont des fleurs ? quel oeil ! je croyais que c'était une murette... :?
ben ouais alors, elle craint la répétition.
Sinon, je rejoins les autres, l'ambiance est sympa pour une présentation d'une agence immobilière, je ne suis pas sarcastique, c'est
réellement le genre de rendu qu'on trouve, et c'est pas mal. Très irréel et très parfait, comme dans certaines séries américaines. Mais ce sont les persos Poser (?) qui craignent... de toute façon Poser... (ah si ! :mrgreen: )

keltoi
29/06/2009, 17h41
Moi ce qui me derange, c'est ce halo lumineux en haut a gauche de l'image, on dirait comme un message divin recu par la famille typique, la mère au balcon, le père avec son chien, le gosse qui joue :mrgreen:

Blague a part, c'est pas mal :odile:

ld
29/06/2009, 17h57
Bonjour Zigzag,

Si c'est pour de la promotion immobilière je suis d'accord avec Gong, y a les ingrédients essentiels:
du soleil, une belle nana (même si elle est à l'arrière plan) et une pelouse bien verte. C'est vrai que dans ce genre d'image le message doit être clair et très très...très stéréotypé!!
+1 avec Vee les rebouclages de texture en archi peuvent être dans certains cas utilisés volontairement et être harmonieux, mais là, les fleurs, ça le fait pas du tout. +1 aussi pour les gardes corps à l'étage et la taille de ta nana sur le toit terrasse bien sur. La piscine est effectivement trop près, mais je suis pas sur qu'il existe une législation sur la distance avec les murs... à confirmer.
L'idée de la haie en bas de l'image et des deux plantes de part et d'autre, ça encadre l'image et renvoie le regard vers le bâtiment, perso j'aurai pas fait ça mais c'est pas mal. Tes" réflexions" sont un peu trop identiques mais discrètes. Les promoteurs sont effectivement en général assez à cheval sur les gouttières. Attention aussi à ta courbe sur la voute trop anguleuse. bref ton projet doit être cohérent! mais tu as déjà l'ambiance! :wink:

pigniouf
29/06/2009, 19h19
Vee moi je vote plutôt pour une murette ou voir même peut être les fondations

zigzag
30/06/2009, 12h19
Désolé je suis un peu tardif sur la réponse,
pour répondre au question oui c'est pour un promoteur, et ce son des persos Poser je verrais a changé sa pour la prochaine fois (perso plus réel).
Et je n'arrive pas a change le titre du poste dsl je sais pas comment faire.

Teutch
30/06/2009, 15h53
Et je n'arrive pas a change le titre du poste dsl je sais pas comment faire.


base80 t'a expliqué :

édites ton premier message et modifie le titre stp.


:deal:

pigniouf
30/06/2009, 16h28
Alors tiens compte de nos remarques si tu dois présenter cette image

base80
30/06/2009, 16h33
mais LOOOOL pignouf hahahahahaha

mais MDR c'est la meilleure venant de toi

Sir Gong
30/06/2009, 16h38
J'ai toujours cru en une vie extra-terrestre.

base80
30/06/2009, 16h39
Et aux miracles aussi? :mrgreen:

Sir Gong
30/06/2009, 16h44
oui, ce genre de thread, ça me fait ça :


http://sirgong.free.fr/divers/oumpf.gif

paploo
30/06/2009, 17h05
:mrgreen:

Itsmil
30/06/2009, 17h15
mouahahaha :mrgreen:

zigzag
30/06/2009, 17h17
Apres un peu de travail.
http://www.monsterup.com/upload/1246374895269.jpg
Et juste pour info quelle serait le prix par image d'après vous?
Ce n'est pas un projet professionnel mais juste un exercice que je vais peux être mètre dans mon portefolio

Fid_Ji
30/06/2009, 17h27
tu fait un rendu en cellulo et tu textures sous photoyop ?
Pourrais tu m'être une image brute de sortie de c4d aussi stp histoire de voir le filaire et le "vrai" du "faux", je parle ne 3d et post prod bien sûr ;)

zigzag
30/06/2009, 17h42
http://www.monsterup.com/upload/1246376509156.jpg

base80
30/06/2009, 17h45
waw t'aime photoshoppe toi!!

Teutch
30/06/2009, 17h49
C'est dingue, c'est tout vide, tout po très beau !
Bon boulot avec phitishop.
Comme on dit : c'est le résultat qui compte.

Perso, j'aime bien le tout 3D, mais il parait que c'est un défaut que tu n'as pas apparement ! :mrgreen:

blondinn
30/06/2009, 19h08
ton rendu avec tes tuiles est pas top elles sont toutes de la même couleur c'est dommage et je comprend toujours pas se mur vertical de la couleur des tuiles c'est inconcevable tu dois avoir obligatoirement un pente pour tes EP bref puis bon ta maison fais un peu dessins animé, certe si ça fais vendre tant mieux...

Fid_Ji
30/06/2009, 19h44
c'est clair qu'il y a pas mal de boulot sous photoshop en post. Je rejoins les autres sur le coté ultra synthétique du rendu. Et dire qu el Lenogre avait comparer certains de mes rendus à des choses qu'on faisait avec artlantis il y a 10 ans... je me demande ce qu'il dirait ici lol. ( cf mon post http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=24425.0 )

Sinon la chute de toiture sur la gauche de la même couleur que les tuile est un défault de construction ou je vois mal mais ça ne devrait pas exister.
voici un site qui te montre plein d'éléments constructif pour ta toiture
http://www.constructeur-maison-provence.com/details-construction.htm

pigniouf
30/06/2009, 19h50
Pour moi il y un truc qui colle pas au niveau de l'image on dirait que la baraque fait de la lévitation au niveau du sol
sais pas mais bon!!!

Fluffy
30/06/2009, 19h53
pourriez vous me critiquer
Tu pues.



Trêve de plaisanterie, montre-nous tes images en plus grand s'il-te-plaît, difficile de faire de la critique qui fait mal à cette taille.
Merci.

zigzag
30/06/2009, 20h52
Voila en plus grand
http://www.monsterup.com/upload/1246387843789.jpg

pigniouf
30/06/2009, 21h43
question la chaise du fond à un problème
Réponse A: on lui à coupé le pied

Réponse B: Les maçon était trop fainéants ils ont construits la maison autour de la chaise


à vous de choisir

Le truc bleu sur l'olivier c'est quoi?

Fid_Ji
30/06/2009, 22h15
je confirme c'est bien des fleurs le long de la maison, pour les trucs dans l'olivier... heu ... c'est surment un OGM, non ? lol