PDA

Voir la version complète : Probleme de rendu de lueur



Wincent
25/06/2009, 16h40
Bonjour
Je ne suis pas novice ni nouveau venu, seulement un peu débutant avec un soucis, c'est pourquoi je post ici.
Sur l'image jointe j'ai fait la terre et la lune avec une lueur. Ceci est une capture d'écran car lorsque je fais un aperçu du rendu tout fonctionne. Lorsque je rends dans le visualiseur ça marche aussi seulement en ouvrant l'image ainsi rendue dans photoshop (que ce soit en .tiff ou en multipasse), le leur n'est plus présente ! Comment faire et d'ou vient le probleme... je ne sais.
Je suis sur c4D 11 et le rendu se fait en haute definition 200/100 cm à 300 dpi.

Merci de vos remarques.

http://img218.imageshack.us/img218/3599/exporttemp.th.jpg (http://img218.imageshack.us/i/exporttemp.jpg/)

keltoi
25/06/2009, 18h58
Dans le fichier multipass, il faut selectioner "effet de post production" pour le la lueur se trouve dans un calque.

Itsmil
25/06/2009, 19h05
rhalala, un lien direct stp, c'est mieux pour les autres :poucehaut:

http://img218.imageshack.us/img218/3599/exporttemp.jpg



ps: change ton anti-aliasing en Best aussi, ça sera mieux :wink:

Wincent
25/06/2009, 20h52
Merci à vous 2 seulement rien n'y fait, j'ai bien le calque lueur mais il n'y a rien dessus (tout noir) et l'aperçu de rendu dans le prévisualiseur ne montre pas de leur non plus...
Voici mes options de rendu (ps : je ne suis pas sur de savoir faire un lien direct Itsmil) :

http://img341.imageshack.us/img341/9987/rendu.jpg

lolofedo
25/06/2009, 21h46
Bizarre ça, moi je l'ai sous toshop " object glow" .......

Wincent
25/06/2009, 21h57
Oui je crois en fait que ce doit être un probleme systeme avec l'ordi. J'ai constaté d'autres bug étranges sur d'autres logiciels. Je vais profité de l'été pour tout réinstaller. A moins que quelqu'un comprenne ce qui se passe...

Merci en tous cas et maintenant si vous avez des critiques, remarques ou suggestions à me faire sur cette image, et plus précisement sur les questions de rendu et d'éclairage, j'en serai ravi.

lolofedo
25/06/2009, 22h37
Je doute que ce soit un problème avec ton ordi.... partage ta scène si tu peux, minimaliste j'entend, ou passe sur le chat pour voir.

C2
25/06/2009, 23h06
Il me semble avoir entendu parler d'un problème avec l'effet lueur lié à la taille de l'image...
Ce problème persiste-t-il sur un essai à par exemple 2000 pixels de large?
Je n'ai plus la limite en tête (4000 peut-être, à rechercher sur le forum en fonction des résultats du test)
Tu aurais au moins gagné le droit de ne pas tout réinstaller même si ça ne résout pas ton problème :(

lenogre
26/06/2009, 00h14
Oui c'est ça : limité à 4000 pixels

dotcom
26/06/2009, 02h04
1 - Tu peux rendre la sphere moins le vaisseau en object buffer
puis fabriquer à la main ta lueur dans photoshop ou dans after (s'il s'agit d'une anim).

2 - Tu peux aussi rendre ta lueur seule avec tous les autres objets noirs,
puis intégrer ce rendu dans ton document photoshop : calque en add ou screen premier plan.

Personnellement, j'ai testé la première solution.
Tu peux tout aussi bien jouer avec plusieurs calques de lueur plus ou moins visible,
plus ou moins flou, avec masque progressif sur les partie éclairées.

Wincent
26/06/2009, 09h35
Effectivement C2 et Lenogre, à 4000 pixels il n'y a plus de probleme !
Biensur Dotcom, je voulais faire de la post prod sur photoshop et ce n'est pas bien compliqué de faire cette lueur, seulement je trouvais étrange de ne pas l'avoir dans mes calques. Heureusement qu'il s'agisse d'une image fixe !

Pour le reste je trouve la lune beaucoup trop précise en rapport avec la terre qui elle est floue, peut être devrai-je jouer avec la profondeur de champ ? Oubien n'y aurait-il pas une espèce de matière un peu vaporeuse ??? je trouve que le rendu donne un effet un peu trop "maquette".
Qu'en pensez-vous

et merci pour vos réponses !

dotcom
26/06/2009, 11h07
profondeur de champ ; je dirai non, dans l'espace cela te donnerai l'idée d'une maquette pour le coup !
vois peut être du côté de la taille de ta texture, BASE80 a donné un lien vers des matières de Terre super HD
sur un sujet précédent cherche sur le forum à "earth zoom".

Wincent
29/06/2009, 21h44
Merci pour les tuyaux Dot' :poucehaut:
je vais fignoler mes textures

A+