PDA

Voir la version complète : Bonjour ! extrusion et alpha ...



Poclin
25/06/2009, 15h47
Bonjour tout le monde, on s'apprête a faire un clip musical et on aimerai filmer des silhouettes de danseurs sur fond vert afin de les utiliser comme map pour créer des formes de danseurs en volume remplis de particules sans utiliser le déplacement ( pour avoir un aperçu direct de la modélisation). Est-il possible d'utiliser la fonction vectoriser de C4D sur de la vidéo pour pouvoir obtenir une spline animée au cours du temps qui pourrait nous servir de base pour la création des danseurs 3D ? Je débute dans ce super logiciel donc si vous avec des solutions plus simple je suis preneur :wink:

geantvert
25/06/2009, 18h26
Bonjour Poclin, il serait de bon ton de te présenter avant tout, nom, profession, adresse, n°de CB :mrgreen: :wink:

vis à vis de ton aspiration à vectoriser un contour de silhouette en mouvement, tu n'aura que le contour et donc une anim en "2d" disponible. Tu ne pourra pas disposer d'un volume directement à partir de tes vidéos sur fond vert. Tout ce que tu pourra avoir c'est effectivement un alfa en passant ta vidéo sur un logiciel de post prod, K light pour détourer puis remplissage de noir pour avoir ta silhouette
qui te servira de base pour créer ton canal alfa.
Si tu veux un danseur en réel volume, c'est plus complexe (motion capture sur tes acteurs, création du danseur en 3d, rigging du perso, application du mouvement aux bones......)
peut être peux tu nous en dire un peut plus afin de bien comprendre ta demande :poucehaut:

Poclin
26/06/2009, 10h51
Désolé pour mon entrée un peu brutale dans ce forum :oops:

En fait je suis infographiste 2D et je viens de découvrir les charmes de C4D. Du coup je suis en train de faire le forcing à ma boîte pour l'utiliser sur la post-prod d'un clip d'un chanteur de ragga/dancehall. Le clip est intégralement filmé sur fond vert et l'idée est de récréer un univers composé de formes abstraites avec des danseurs "particulaires". Voila pour les présentations ( mon numéro de CB est le 02566564792231566431).

Pour mon problème, en fait je pense avoir trouvé la solution avec thinking particle en émettant les particules à partir des infos de luminance des silhouettes de nos danseurs.

En tout cas merci pour ta réponse et à bientôt sur le forum :wink: