PDA

Voir la version complète : Un rendu archi



carlo57
21/06/2009, 23h58
Ola amigos !

Un post d'un de mes derniers travaux...j'aimerai améliorer le rendu de l'environnement et j'ai énormement de mal à regler le calepinage des pavés sur la place...
Je charge une texture...j'applique la matière...Je met en planaire...et après c'est coton pour régler les carreaux je trouve, on a beau changer l'échelle à taton, on arrive jamais sur ce qu'il faut et ça en particulier avec les textures C4d

J'attends vos avis

Merci
http://img189.imageshack.us/img189/4156/vue1.jpg (http://img189.imageshack.us/i/vue1.jpg/)

shtl
22/06/2009, 08h46
Hello.
Ta texture à calepiner, c'est une bitmap ou une procédurale?
Ta projection planaire est bien à P=-90 dans les coordonnées? Tu utilises l'outil texture/texture axis tool pour regler la taille?
EN planaire, as tu remarqué dans les coordonnées que tu pouvais définir la taille de la projection - par défaut à 100 unités (100cm si tu es en cm)?

yayaprod
22/06/2009, 09h24
C'est du lourd, il y a juste le tag de phong sur certain poly, où il serait bien de descendre sa valeur à 40°, 45°....
Yaya. :wink:

carlo57
22/06/2009, 20h46
Merci pour les réps...et pour le galon d'au dessus :poucehaut:

Yaya, j'ai bien régler le phong a 45 sur le poly du mur du rdc...(dailleurs si tu pouvais me dire à quoi sert exactement ce tag et à quoi tu as vu sur l'image qu'il fallait mieux le régler...)

SHTL, c'est une texture jpeg mais jme suis rendu compte qu'en passant en mode d'application spatiale ...tout devenait beaucoup plus simple, j'ai refais une sortie de l'image plus zoomé sur les pavés de la place et je trouve ça pas mal...non ?
Par contre, le mapping de la toiture végétale fait vachement plat...y'a-t-il un moyen de donner plus de fougue à cette herbage ??

http://img41.imageshack.us/img41/3996/vue2gnc.jpg (http://img41.imageshack.us/i/vue2gnc.jpg/)

absolu
22/06/2009, 21h06
Il y a bien le module Hair pour faire illusion.

kryptogram
22/06/2009, 23h00
hair va faire exploser le nombre de polys...

Tu as essayé avec du displace ?

blondinn
24/06/2009, 07h47
bonjour, essaye peut être de mettre un arrire plan.. avec un soleil pour voir un peu d'ombres..
sinon je trouve le rendu pas mal, tu as essayer de laisser ton plan d'archi sur ta texture de sol, pr qu'on le voille en rendu.. puis aussi ta texture sur le toit vegetal est pa top.. l'echelle est pas bonne puis c'est plat..

carlo57
24/06/2009, 11h01
Merci pour tous vos conseils...

Je vais esseyer tout ça :art:

koh rv
24/06/2009, 19h38
Salut Carlo

je pense que c'est dommage de vouloir montrer des batiments annexes qui n'ont pas vraiments d'interets et qui vont poluer ton architecture qui a l'air moderne
moi je prendrai une vue plus rasante, un peu comme font les photographes des magazines d'architectures, et mettrai la gomme sur la texture verre, pelouse etc
et essaye de balancer aussi un HDRI en image d'environnement :)

Grace Kelly
24/06/2009, 19h59
Peut-être qu'il s'agit d'un projet professionnel (?) Dans ce cas-là, cette vue d'ensemble convient mieux dans le sens où elle englobe l'architecture complète. Après, si effectivement ça en est pas un (En tout cas tout pousse à croire que si), il est vrai qu'adopter un angle de vue plus "artistique" pourrait être sympatoche :) :)

carlo57
25/06/2009, 23h45
:poucehaut: vous avez vu juste...

c'est en fait un ancien projet professionnel récupéré lors d'un stage en agence que j'essaye de rebidouiller...il était demandé une pers aérienne pour voir l'environnement du coup j'ai toujours gardé ce point de vue (surement parcque j'en ai tellement chié pour modéliser l'existant que l'idée de le planquer me défrise un peu)...cependant vos dernières remarques sont tout à fait pertinente...et je dirai même plus....judicieuse ! D'autant plus que si j'insert un ciel, il faudra bien redescendre le point de vue...

Je vais essayer tout ça...(dès que j'aurai 6h devant moi pour le calcul :roll:)

lenogre
26/06/2009, 09h31
A vue de nez, ta scène ne devrait pas se rendre en plus de 5 min. Chez moi, 6h de calculs c'est une anim de 10s en HDTV avec des lumières visibles à gogo, des réflexions, des particules et un anticrénelage qui va bien.
A moins que tu aies un apple 7200.

Ça fait plusieurs postes que je lis où les gens affichent des temps de rendu de folie. C'est à celui qui aura le plus long ? On a l'impression que c'est un titre de gloire. Vous devriez vous gausser en affirmant que tel truc a pris 30 sec à rendre. C'est pas parce que l'image ne prend que très peu de temps à rendre que le projet était minable bien au contraire. Tous mes projets d'archi (lotissements, collectifs de 50 logements, ...) ne dépassent pas 5 min en temps de rendu (IG + objet Ciel avec ombres adaptatives + occlusion ambiante). Bon ok, j'ai un octo mais quand même, il faut savoir aussi adapter sa scène à la machine.

blondinn
26/06/2009, 14h19
en 5mn peut étre pas moi en le faisant avec de la radiation j'en ai pour une 2hr max aprés ça dépend si c'est en interieur ou exterieur car la lumièere réfléchi différement.. donc pr toi les yx fermés.. max 2hr mm pas

shtl
26/06/2009, 14h34
Blondinn peux tu éviter le langage SMS sur ce forum, merci.

Et c'est radiosité pas radiation :roll: :lol:

Seb-bbl
26/06/2009, 14h45
Et c'est même illumination globale, et plus radiosité (depuis la version 10). Sinon, +1 avec spoutnik.

Huv
26/06/2009, 14h46
Et c'est radiosité pas radiation :roll: :lol:
Voila, la radiation c'est le contraire, tu n'illumines plus le forum par ta presence :mrgreen:

blondinn
26/06/2009, 16h46
j'ai la version 9 ! c'est bon j'ai écris deux mots en mode sms..

Seb-bbl
26/06/2009, 16h56
2 de trop.

carlo57
26/06/2009, 18h14
A vue de nez, ta scène ne devrait pas se rendre en plus de 5 min. Chez moi, 6h de calculs c'est une anim de 10s en HDTV avec des lumières visibles à gogo, des réflexions, des particules et un anticrénelage qui va bien.
A moins que tu aies un apple 7200.

Ça fait plusieurs postes que je lis où les gens affichent des temps de rendu de folie. C'est à celui qui aura le plus long ? On a l'impression que c'est un titre de gloire. Vous devriez vous gausser en affirmant que tel truc a pris 30 sec à rendre. C'est pas parce que l'image ne prend que très peu de temps à rendre que le projet était minable bien au contraire. Tous mes projets d'archi (lotissements, collectifs de 50 logements, ...) ne dépassent pas 5 min en temps de rendu (IG + objet Ciel avec ombres adaptatives + occlusion ambiante). Bon ok, j'ai un octo mais quand même, il faut savoir aussi adapter sa scène à la machine.


Je t'assure que si j'avais les moyens de rendre cette scène en 5min, jm'en priverai pas...mais voila je ne dose pas encore suffisamment bien C4d pour me le permettre

Le jeu n'est pas de s'amuser à se la péter en affichant des temps de calcul de folie; au contraire, y'a vraiment aucune raison pour ça.... la vraie maitrise serait justement de concilier le vite et bien, l'efficacité quoi...mais voila, encore faut-il pouvoir se le permettre