PDA

Voir la version complète : jeu en 3D temps réel



chr2
08/06/2009, 15h48
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum que je viens de rencontrer hier.
Et je pense que vous serez les plus aptes à répondre à ma question.

J'utilise le merveilleux outil :prie: qu'est Cinema 4D :prie: depuis assez longtemps.
J'ai un certain nombre de modèles que je voudrais mettre en scène dans un jeu video mais je ne sais pas trop comment faire.
J'ai effectué quelques recherches sur le Net et je pense que la 3D temps réel serait une véritable solution, mais le nombre d'information concernant ce sujet est considérable et cela m'embrouille :coup:.

Je vous demande donc, si vous le pouvez, de me conseiller sur les logiciels et languages à utiliser pour réaliser mon projet.

Meci d'avance.

P.S : Est-il possible de faire de la 3D temps réel avec Cinema 4D.

olivea
08/06/2009, 19h43
salut, des solutions internes à C4D en temps réel, je ne sais pas
sinon il y a les solutions des moteurs open source comme OGRE, mais si t'es comme moi
une bille en programmation, il y a RealityFactory qui visiblement permet assez facilement
de se promener dans ses créations en temps réel :mrgreen:

si ca peut t'aider un peu... :odile:

grover
08/06/2009, 19h47
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais Steph 3D a pas mal creusé la question ici : http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=17542

chr2
12/06/2009, 14h13
Bonjour,
Désolé pour le retard mais j'étais très occupé.
En tous cas, je vous remercie de vos réponses. Mais je voudrai connaître si on peut trouver les moteurs de rendu des jeux comme Tomb Raider, ou même les jeux comme Roller Coaster III.

Merci

base80
12/06/2009, 15h20
T'as cherché?
Il y a plusieurs moteurs en open source ou ouvert a ces propres modèles , Google est ton amis. :google: