PDA

Voir la version complète : Enregistre mon projet en format 3d visionnable par tous



zigzag
07/06/2009, 21h58
Je cherche a savoir si il est possible d'enregistrer une scène cinema 4d, dans un format 3d qui pourrai être visionné par n'importe quel personne n'ayant pas forcement un soft 3d, mais pourrais cependant visualisé le projet.
Je sais que sur d'autre logiciel cela est possible mais sur c4d je ne sais pas, votre aide me rendrais service, merci.

absolu
07/06/2009, 22h54
Sur quel type de logiciel par exemple ????

Magmatik
07/06/2009, 23h12
Quick time VR ?

Eric Smit
07/06/2009, 23h35
Il n'y a pour l'instant aucun visualiseur 3D universel... C'est une guerre des formats et des plugins :(

Si tu veux que des personnes puissent voir ta scène, le plus simple est encore de les inviter à télécharger la démo de Cinema 4D, et de leur fournir un layout simplifié.

Quelque chose dans ce genre:

http://www.ericsmit.com/Cinema4D/player-layout.jpg

Sinon, tu peux essayer de convertir ta scène en un format lisible sur des petits players gratuits, genre Unity, ou en flash3D. Mais dans ce cas tu devras convertir entièrement ta scène. C'est un travail très laborieux. Pour ce que tu veux faire, je ne pense pas que cela en vaut la peine...

luistappa
08/06/2009, 02h22
Voilà, Eric a tout dit!

Un petit complément quand même, il existe Acrobat 3D d'Adobe qui permet de générer un fichier pdf contenant un modèle 3D et c'est là que cela devient intéressant, ce pdf est lisible par l'Acrobat Reader que tout le monde a sur ça machine!
Devant l'importance qu'on pris les fichiers pdf dans les activités professionnelles, cette voie ne peut qu'être amenée à se développer.
Malheureusement aujourd'hui Acrobat 3D ne reconnait pas le format C4D, ce qui oblige à passer par une conversion 3DS par exemple, avec tous les problèmes que cela pose.

Dommage car dans le monde du bâtiment/architecture, on échange de plus en plus de documents pdf, même les plans. très pratique, c'est pas modifiable, l'archi a confiance et c'est très facilement imprimable sans se casser la tête à devoir utiliser un soft de CAO/DAO, mieux on peut imprimer même sur une machine qui n'a pas de soft de CAO/DAO. Dans ce workflow, Acrobat 3D pourrait prendre toute ça place, en fait il commence même à la prendre sur des projets fait avec REVIT car là ça marche.

Un exemple de test que j'avais fais en convertissant le C4D en 3DS
http://www.edpreha.com/fichiers/coltnavy.zip
Gros pdf donc il vaut mieux le dézipper avant de vouloir le lire dans Acrobat Reader

zigzag
08/06/2009, 09h00
merci des réponses je vais me pencher la dessus.