PDA

Voir la version complète : modélisation : fonction Bridge et Weld



kargall
06/06/2009, 16h38
Salut salut

Bon j'ai comme un p'tit soucis avec la modélisation sous C4D :roll: .et je ne peux m'empêche de comparer avec celle de Max .Quand on passe d'un soft à un autre on a tendance a chercher les équivalences .Parfois cela marche et on s'en sort avec un de jugeote , mais là je suis encore tombé sur un os :oops:

1* pourquoi les différentes parties des primitives ne sont-elles pas soudées ?
2* Comment les souder en un clic à la façon "weld" de max ?
3* Existe t-il une fonction bridge qui pourrait faire une sorte de pont entre deux boucles sélectionnées (la fonction "ponter est très intéressante mais fonctionne que polygone par polygone ) .


Merci


A+


Kargall

Sir Gong
06/06/2009, 17h17
1) parce que c'est comme ça :mrgreen:
2) sélection de tous les points (pomme+A ou ctrl+A en mode points) puis "optimiser"
3) le pontage fonctionne aussi entre deux boucles sélectionnées, il se comporte différemment en mode points / arêtes / polys

kargall
06/06/2009, 18h03
:shock: :shock: :coup:

Bien bien mais là ça fait mal au crane :arg:

1) ça c'est une réponse de malade :mrgreen: bon admet-on .
2)C'est OK :poucehaut:
3) Alors là je vois pas ! Je viens de réessayer 50 fois dans tout les sens avec des combies clavier classique mais rien y fait .J'ai bien 4 segments sélectionnés de chaque cotés de mon objet , l'outil de "pontage" prêt à sévir, bon et maintenant :shock: ...


Merci

Sir Gong
06/06/2009, 18h26
Pour le 3 j'ai dit une bêtise, ça fonctionne sur un même objet lorsque tu pontes des polys sélectionnés. cf images
Sinon l'outil "Couture" permet de faire ce que tu veux, mais il faut ajouter un edge loop parce qu'il soude les arêtes.

Sir Gong
06/06/2009, 18h31
je n'ai pas dit que des bêtises en fait, voir la doc à "Pontage" 8)

kargall
06/06/2009, 19h32
Oui j'avais lu ça :o bien sur , avant d'embêter tout le monde :roll:


...En mode Arêtes, vous pouvez créer un nouveau polygone entre deux arêtes par glisser-déposer d’une arête sur l’autre. Comme en mode Point, un aperçu jaune est affiché indiquant où le nouveau polygone sera créé....

Oui ok je comprends .Je comprends que le "multi-pontage" direct d'arêtes n'est pas possible ; croute et flute :( c'est pourtant bien pratique ) .Ou alors en trois étapes .
http://img199.imageshack.us/my.php?image=capt1909271.jpg


Merci Sir Gong


A+


Kargall

diego1968
07/06/2009, 23h25
Tu peux ponter plusieur arêtes d'un coup avec l'outil couture ! :P
1) tu selectionne les deux boucles de edge que tu veux ponter
2) tu prends l'outil couture
3) tu appuis sur la touche Maj de ton clavier (la maintenir enfoncer)
4) tu pointes un point d'une des boucle tu clic et toujour la touche Maj enfoncé tu pointe le point correspondant sur l'autre boucle de edge, clic et voilà sa ponte tout seul !

J'espère que j'ai été assez clair :wink: et sinon y a la doc sur cette outil :deal:

kargall
08/06/2009, 02h19
Bah voiiiilou :mrgreen: ça ça marche !!! :poucehaut:


tu appuis sur la touche Maj de ton clavier (la maintenir enfoncer)

Pas plus bête que ça !!


Aller tiens ..bise sur ton front :mrgreen:

Merci

A+


Kargall

Sir Gong
08/06/2009, 08h52
Sinon l'outil "Couture" permet de faire ce que tu veux, ...


:roll:

diego1968
09/06/2009, 19h58
C'est marrant Sir Gong, mais quand j'ai répondu a ce Thread il n'y avait pas tes réponses et j'ai pas écris le 7 mais le 6 juin ! c'est bizarre ! :o

Sir Gong
09/06/2009, 20h16
Sans doute une faille spatio-temporelle. :wink:

Pas grave, la deuxième couche était utile, apparemment kargall n'avait pas non plus percuté à la première.

kargall
10/06/2009, 02h27
Si Sieur Gong J'ai percuté mais tu n'avais pas précisé le coup de la touche "Mag" ! Ha mais :mrgreen:.


Pas grave, la deuxième couche était utile

Vi :lol:


A+


Kargall