PDA

Voir la version complète : Pool House



blondinn
03/06/2009, 15h47
http://www.deltazone.org/~fc4d/images/blondinn_poolhouse.jpg

Re-bonjour les amis.., je viens juste de finir de calculer une image, je suis pas trés satisfait de la texture qu'est ce que vous en pensez.. ? :wink:

absolu
03/06/2009, 18h50
Salut,

C'est déjà du joli travail. Perso, je pense que l'éclairage est encore perfectible. Il pourrait permettre de mieux se rendre compte des textures.
Il me semble aussi qu'un effet d'occlusion sur les objets posés au sol ajouterait aussi un peu plus de réalisme.

Bonne continuation.

blondinn
04/06/2009, 08h50
merci c'est gentil, beh écoute je vais prendre en compte de tes remarque pour l'améliorer merci bien..

yayaprod
04/06/2009, 10h08
Belle image :poucehaut:
Je serais partant pour salir légerement le sol , mais bon c'est du petit détail!. Tu devais aussi pousser le bump sur les textures.
Yaya. :wink:

geantvert
04/06/2009, 10h27
blondinn,
tu es bien partis :wink:
la haie fonctionne même si on sens la texture répétitive notamment à gauche.
pour ce qui est de ton bâtiment, je crois voir que tu utilises du marbre, il me sembles qu'un peu de réflexion marcherait bien.
ta texture de "crépis" manque un poil de bump. Celle de ton mur intérieur est à bonne échelle mais l'angle visible est une arrête bien franche ce qui est improbable de par l'usage de pierres, met un peu de displace.
Ton coffrage en bois est d'un seul tenant de part l'utilisation de ta texture bois. un meuble comme cela est fait de plusieurs planches agencées différemment à la construction, applique ta texture de manière ponctuelle et non uniforme
Ton herbe est trés plate, même tondue à raz elle devrait avoir une certaine épaisseur, bump ou/et displace léger.
Un poil d'AO comme le dit absolu poserait les objets sur le sol.
Le problème majeur te ton image est son cadrage, ou tout du moins l'espace ciel qui est très vide, joue avec une contre plongée ou meuble avec de la végétation.

voila un roman qui, je l'espère, t'aidera :wink:

blondinn
04/06/2009, 10h46
Merci, le roman et de bonne augure.. car j'ai besoin d'évoluer et je pense que grâce à vos critique je pourrais évoluer dans le bon sens..

absolu
04/06/2009, 22h41
effectivement, il y a beaucoup de ciel. La contre plongée peu être une solution en effet. Tu peux aussi essayer d'élargir ton angle de vision (grand angle par exemple).

Bonne continuation.

Fiftyone
04/06/2009, 22h59
Très sympa, j'adore le petit clocheton au dessus

Par contre, c'est moi ou on dirait que les fenêtres de derrière sont "derrières" le mur de la maisonette ? parceque j'aurais bien vu ton mur tout a fait au fond, je trouve que ca fait bizzarre la

Je dois chercher trop la petite bête moi faut que j'arrete !! :o

boulette_padre
04/06/2009, 23h42
travail interessant en effet, un petit effort sur les textures ainsi que sur l'eclairage rendrait ton boulot encore plus sympa

Tu aurais un filaire de ta batisse (pool house???) qu'on voit comment tu t'y est pris pour les arcades?

Bonne continuation
Amicalement
La boulette

blondinn
05/06/2009, 08h48
Merci, oui moi aussi j'aime bien le petit clocheton aussi, une idée de mon patron, sa donne un petit coté mignon au bâtiment