PDA

Voir la version complète : wip archi



zigzag
01/06/2009, 12h19
je réalise mon 1er wip car je doit rendre un projet d'archi mercredi et je stress un peu au vu du taf a fournir, j'aurais besoin de vous pour plusieurs conseils, pour le moment j'ai modélisé la maison qui va se répéter 3 fois dans ma scène, je suis sur le point de texturer et je verrais les éclairages après.
au niveau des éclairage je ne sais pas trop comment faire.
donc si il y a des conseils je prend.

zigzag
01/06/2009, 12h20
http://www.monsterup.com/upload/1243850933711.png

Magmatik
01/06/2009, 12h29
Objet > Ciel > Créer le ciel

Dans les attributs de l'objet Ciel, tu choisis la date, l"heure, tu mets le nord au nord par rapport à l'implantation de ton projet.

Après si t'as envie de pinailler tu choisis l'emplacement géographique en choisissant la ville importante la plus proche, t'es pas à 200 bornes près.

Tu mets de l'illumination globale dans les préfs de rendu et basta !

Durée de l'opération: 5 minutes en prenant son temps.

geantvert
01/06/2009, 12h39
zig, essayes de poster en un seul post ou d'éditer tes messages (onglet modifier) pour la lisibilité de ton wip, et aussi de faire attention à la taille de tes images, là elle déborde franchement :wink:

Magmatik
01/06/2009, 12h44
Sinon, si ta maison se répète 3 fois, tu dois pouvoir faire des instances pour alléger ta scène et raccourcir les rendus mais ça je maîtrise pas trop donc je peux pas t'expliquer.

zigzag
01/06/2009, 14h46
ok je tacherais de posté des images plus petit, sinon je dépose la suite de la maison,
c'est une maison créole avec toit en tôle, et je n'arrive pas a crée un mat proche de la tôle ondulé.
le carrelage me plait pas trop, et au niveau de la voûte ce n'est pas rond je ne sais pas comment résoudre le pb en sachant que j'ai modélisé sous solidworks et importé dans C4d en wrl.
Voilas sinon merci Magmatik je vais essayé avec le ciel comme tu disait plus haut.
Cette nuit va etre longue.
Merci pour les infos.
http://www.monsterup.com/upload/1243860286397.png

Magmatik
01/06/2009, 14h50
T'inquiètes pas et n"hésites pas à poster, y'a du monde tard ici :D.

zigzag
01/06/2009, 18h20
Mon dernier rendu,
je n'arrive pas a avoir le reflet des fenêtres d'un image hdri dans une sphère,
quelqu'un peu me filé un coup de main sur sa et le reste car mon rendu est moyen.
je n'ai pas fini mais je n'aime pas trop le rendu actuelle.
Help me please :calim:

http://www.monsterup.com/upload/1243872920720.jpg

Magmatik
01/06/2009, 18h59
est-ce que tu en as une, de map HDRI, dans ta scène ?

zigzag
01/06/2009, 19h36
oui j'en ai une map hdri dans une sphere

Magmatik
01/06/2009, 20h27
Mets la, ta map, sur un ciel (pas l'objet ciel), tu le trouveras au même endroits que les lumières.

Je sais pas si ça règlera ton problème mais c'est comme ça qu'on fait (il me semble).

zigzag
01/06/2009, 20h33
J'ai encore plein de question comme
Quel type de rendu doit je régler ?
pourquoi j'ai pas de reflet de mon hdri dans les fenêtre ?
ou je peux trouver des buisson deja modélisé?
Et l'herbe elle est pas joli comment faire sans hair c'est trop lourd?
je vais rendre le projet en temps et en heure??? :coup:
peut être grâce u forum on verra mais en tt cas j'ai besoin d'un gros coup de pouce. :wink:

Magmatik
01/06/2009, 20h43
Je dois rendre mon projet de diplôme (design produit) dans deux semaines, j'ai pas attaqué le gros de la mod et des rendus mais j'apprécierai beaucoup tout ceux qui me répondront rapidement et efficacement quand j'aurai des questions donc je comprends ta situation.

Pour le reflet dans les fenêtres, je comprends pas trop, on la voit pas ua rendu ta map HDRI, t'as mis un tag de rendu?

Pour les réglages de rendu, avec l'objet ciel, c'est assez simple, t'as pas grand chose à bidouiller, sauf si tu veux des trucs spéciaux mais si tu sais pas trop comment ça marche, essaie de garder les settings de base. D'autant que tu risques de toucher à des trucs qui vont faire exploser ton temps de rendu sans que le gain soit très visible et voulu.

Pour l'herbe, je sais pas trop, peut-être du relief dans ta texture mais je garantie pas le résultat.

Les buissons déjà modélisés je sais pas, il existe des packs de végétation toute faite mais ils ne sont pas gratuits et je suis pas sûr que tu auras le temps de les acheter avant ton rendu.

Sinon, globalement, autant que tu saches le faire, essaie d'affiner tes textures, le crépis, le zinc du toit...

Edit: t'as des rendus d'intérieur aussi à faire aussi ?

zigzag
02/06/2009, 07h20
Merci Magmatik de prendre de temps pour me répondre,
Je n'ai pas le rendu intérieur a faire heureusement,
je vais faire comme tu ma dit au niveau des textures affiné tt ca.

zigzag
02/06/2009, 15h15
j'aimerais savoir si l'un entre vous a deja réalisé une haie car je n'y arrive pas si il y a des conseils, je suis preneur.
merci

Magmatik
02/06/2009, 16h01
Le mieux si tu es pressé et que tu ne sais pas faire, c'est:

- soit de signifier les volume sans vraiment chercher à les représenter, genre un vague patatoïde vert avec 50% de transparence

- soit de les rajouter en post-prod sur toshop

keltoi
02/06/2009, 20h12
Pour le reflet sur tes fenetres, si tu n'est pas en GI, l'hdri n'est pas une obligation. Sinon creer un objet ciel, lui appliquer une texture avec le canal luminescence contenant ton image (hdri ou autre), appliquer un tag rendu a l'objet ciel, avec visibilite camera decoché. Verifie si tes fenetres sont bien reflechissante. Sinon, su la texture des fenetre, applique une image dans le canal environement.
Sinon, pour ta haie, creer des piquets tout simple, et mets les dans un mograph.

Bonne chance

zigzag
03/06/2009, 01h47
j'en suis la je doit rendre le projet demain et j'en suis la au secoure :wip:
http://www.monsterup.com/upload/1243986343904.jpg

Magmatik
03/06/2009, 02h05
Bah ça a pas l'air mal, à ta place j'éclairerai les facades et non ps l'arrière de la maison. Sinon n'oublie pas que la post-prod pet t'être salutaire.

zigzag
05/06/2009, 00h26
Enfin fini j'ai rendu le taf, un jour a la bourre mais bon sa la fait, 2 belle nuit blanche je pense que j'ai mis un peu longtemps a réalisé le tout car je suis novice 70h en tout.
Je suis preneur sur les critiques et conseils.
J'ai aussi l'intention de crée une animation de camera autour du projet, et je ne sais trop comment faire.
http://www.monsterup.com/upload/1244154011200.jpg