PDA

Voir la version complète : Desinstaller la R11 sur mac



dotcom
26/05/2009, 17h54
Bonjour à tous,

Abonné à fxphd, j'utilise la V11 sous leur licence vpn.
Je comptes passer de la 10.5 à la 11 en licence réelle
et je me doute qu'il va falloir supprimer la version 11 existante dans ma machine.
pour éviter tout pb d'installation, mieux vaut faire les choses en profondeur...

Je suis sous Mac OSX 10,5 est ce que vous pourriez me donner une feuile de route ?
les chemins, les fichiers les dossiers à supprimer...

Autre question : est ce que vous me conseillez de supprimer la 10.5 aussi ?


Merci à la team french,
Arnaud

base80
26/05/2009, 18h28
Supprime rien

dotcom
26/05/2009, 23h24
Merci !
je vais faire comme tu me dis, je ne bouge rien,
je verrai bien, je reviendrai ici pour le compte "rendu final" de cette install.

A+
Arnaud

dotcom
18/06/2009, 13h30
Ok,
je post ici le contre-rendu final de mon install sous MAC.
J'avais donc installé la version VPN de C4D R 11 depuis le site fxphd (auquel j'étais abonné)
et je cherchais à installer la version R11 achetée chez Mediaworks ( la licence kwa ! )

J'ai eu un problème concernant l'installation de l'aide.
Si vous avez ce pb faites comme ça :

- Supprimez la version R11 fxphd (répertoire applications)
- Supprimez les préferences de la R11 ( Utilisateur / vous / bibliothèque / Preferences / Maxon / )
- Redemarrez
- Installez le soft depuis le DVD puis vos numeros de licence
- Installez l'aide depuis le DVD ( depuis le menu aide de C4D : installation manuelle )
- Installez toutes les updates
voilà.

2 versions de la R11 : une sous licence et une en VPN les deux dépendantes d'un seul dossier préférence,
ça semble ne pas fonctionner ( pour l'aide en tout cas ).

Arnaud.

Fluffy
18/06/2009, 15h22
Pas besoin de redémarrer ta machine, pas besoin de désinstaller la R11 du tout en fait.
Suffisait de changer ta license via le menu "help>info", et garder tout le reste en l'état.

dotcom
18/06/2009, 16h55
:prie:

base80
18/06/2009, 17h21
Redémarrer un mac :roll: quelle idee :o

Fid_Ji
18/06/2009, 21h26
:efface:
ça sent le windowsien... :D ça me fait plaisir, je ne suis pas le dernier de cette planète à utiliser cet OS. ( XP pro j'entends, pas vista bien sûr ;) )