PDA

Voir la version complète : Comment relier 2 splines entre elles



d-gray
17/05/2009, 16h44
Bonjour,
comme l'indique le titre, j'aimerais savoir comment relier 2 splines entre elles. C'est a dire que par exemple si je réalise 2 rectangles en splines, comment relier 2 cotés des 2 rectangles ensemble pour ne former qu'un seul et plus grand rectangle. merci d'avance... :D

Arthas
17/05/2009, 16h55
Bonjour d-gray.
Pour ton problème :
- édite tes 2 splines (touche C)
- sélectionne tes 2 splines dans la hiérarchie
- connecte les pour n'en faire qu'une seule spline.
- puis en mode "points" sélectionne 2 points à joindre et fait "Structure" > "Edit Spline" > "Join Segment"
- refais la manip pour les autres points à joindre et voilà.

Fiftyone
17/05/2009, 18h10
Ouep, mais arretez moi si je me trompe (c'est fort probable) mais dans le cas de splines faites a la main n'est t'il pas préférable d'utiliser l'outil Structure -> Weld (je sais pas comment il se traduit en francais)

Parce que en faisant ta methode je me retrouve avec uniquement les points de départ des splines qui se connectent
A moins que la R11 corrige ca

Edit : en image ce que ca donne chez moi arthas

http://img188.imageshack.us/img188/8941/relierspline.th.jpg (http://img188.imageshack.us/my.php?image=relierspline.jpg)

Arthas
17/05/2009, 18h54
C'est la bonne méthode, Fiftyone, mais, il faut que ton ouverture de spline soit placée au bon endroit.
Et pour çà, il y a dans Structure > Edit spline des outils pour cela.
Soit "Set First Point", soit fait tourner la séquence jusqu'à ce que tu arrives à la bonne position avec "Move Down Sequence" ou "Move Up Sequence".

Et voilà, une fois les 2 ouvertures de Spline en face, tu sélectionnes 2 points et "Join Segment" et puis tu refermes la Spline dans les paramètres de la spline.

Et hop...

Seb-bbl
17/05/2009, 19h22
Sinon, si tu as mograph : spline mask.

Fiftyone
17/05/2009, 19h27
Ok merci beaucoup Arthas pour le tips !

Eh non j'ai pas Mograph SebBBL mais au moins ce post m'aura permis d'apprendre un truc, comme à peu près 99 % du forum d'ailleurs :lol:

Arthas
17/05/2009, 19h35
De rien, content de t'avoir aider :wink:

Par contre, pas de nouvelles de celui qui a posté cette question :arg:

Fiftyone
17/05/2009, 20h13
oui, j'avoue, moi même je parcours beaucoup le forum ces temps ci afin de progresser vite mais je ne post pas des masses

Ca va viendre comme disait l'autre :nono:

d-gray
24/05/2009, 09h48
salut à tous, et merci beaucoup. désolé j'ai été absent pendant un moment mais je suis là et je vous remercie de votre aide.d'ailleurs une question me vient. Aucun rapport avec la première mais comment l'on peut poster des images ou vidéos sur le site. merci d'avance.

keltoi
24/05/2009, 16h44
Pour les images, mettre l'adresse de ton image entourée de la balise
Pour les videos, je crois que seules les anim flash peuvent apparaitre a l'ecran, mette leur direction entouré de la balise , x et y etant la dimension

d-gray
25/05/2009, 09h15
merci beaucoup mais je cherche à mettre mes projets dans la gallerie du site. merci ^^