PDA

Voir la version complète : besoin d'aide pour la réalisation d'un galion du 17éme



benzep
16/05/2009, 08h53
bonjours à tous .

voila je commence à bien me débrouiller en 3d après avoir fait , maisons ,voitures...... où j'avais trouvé tous les plan sur blueprint.

mon problème:

j'aimerais me lancer dans la modélisation d'un galion 17émé du style ( soleil royal ) , mais je ne trouve aucun plans .
Dans le temps on pouvais les trouver sur le site national de la marine , mais apparemment site à des abus on ne peut plus .

du coup je viens vers vous , si toute fois vous savez où je pourrais trouver mon bonheur.


autre question que je me poser sur la modélisation de galions et bateaux .
pour les couples et la coque , est il conseillé que je fasse points par points ou la méthode ( tailleur de pierre ) avec un cube divisé et que je creuse dans la matière ?

merci d'avance .

pigniouf
16/05/2009, 09h38
Salut benzep
Tiens voila un lien mais pas sur que tu trouve ton bonheur http://www.the-blueprints.com/blueprints/
sinon tu as :google:
Pour les bateaux ça doit être comme les voitures une cage spline et une symétrie

bonne modélisation :odile:

benzep
16/05/2009, 09h50
merci c'est super je vais voir de suite............................................



haaaaaaaaaaa zuttttttt c'est bien ce que je pensé , y a que des bateaux actuel ou presque .

c'est vraiment pas facile de trouver des plans de galions.( profil, face,........)

je me suis renseigner chez un maquettiste qui me propose les plans pour construire en bois , le soleil royal .

mais bon 60€ les plans , ça fait mal....lol

cinekd
19/05/2009, 16h15
Maquettiste = mauvais plan :o

Rudy
19/05/2009, 16h50
Tiens, j'avais ça sous le coude ICI (http://www.armada15001900.net/PLANOS.htm)

Mais attention, ce sont des gros fichiers. Il vaut mieux "enregistrer la cible du lien sous..."

Tu me diras si ça te vas 8)

benzep
27/05/2009, 18h37
super c'est tous ce ke je pouvais rêver merci

benzep
04/06/2009, 15h39
nikel chrome c 'est pille poile le site que j avais trouvé dans le temps mais connaisé plus le nom merci beaucoup