PDA

Voir la version complète : Mon premier organique



Typi
09/05/2009, 10h57
Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, je suis actuellement entrain de de faire ma première modélisation organique. :art:
Voici où j'en suis pour l'instant, après environ 3 heures de modélisations (...et oui, je suis noob donc lent! :oops: ):

http://img253.imageshack.us/img253/6760/creature2.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/8219/creaturei.jpg

Je ne sais pas si on peut le voire mais j'ai fait cette modélisation avec une primitive plan car j'avais à l'origine simplement pour but de me faire une idée de ce à quoi ressemblerait cette créature.
Cependant je pense poursuivre ma modélisation et étant donné que je débute, je voudrais savoir si le fait d'avoir utilisé une primitive plan plutôt qu'un cube - qui aurait été plus adéquat - me posera des problèmes pour la suite (faute de quoi je recommencerait une modélisation).

Autre question: j'ai essayé de faire les sourcils avec l'outil Hair. Ma tête est une symétrie et je ne sais pas comment faire une symétrie de l'outil Hair pour que les 2 soient similaires (si c'est possible :lol: ).

Je sais qu'il y a pas mal de défaut mais ça n'est encore que le tout début, cependant plus il y a de critiques mieux c'est :D

Merci d'avance pour vos réponses et conseils :wink:

PLP
09/05/2009, 15h06
Salut Typi !! Belle tentative de modélisation organique, ce qui n'est pas facile au début ! Le fait que tu es commencé avec une primitive plan ne changera rien au produit final. Car il faut dire que si tu modélise à partir d'un cube, tu dois déplacer tes points et les polygones pour arriver au même résultat qu'avec la modélisation à partir d'une primitive plan. Ce résultat est une forme organique avec un flow de vertex avec les distances les plus égales possible.


Attention au vertex qui dépasse le centre de ton visage, en symétrie, il faut que tout les points centrale du visage soit en plein centre. :wink:

Par contre, je te conseil de partir avec un primitif plan de 1 segment par 1 segment. Tu dois faire des extrusion de segment et les positionner pour faire les courbes du visages. Je sais que je ne suis vraiment pas clair mais je te réfère cet excellent tutoriel qui lui, il va bien l'expliquer sauf que c'est fait pour 3Ds max, les bases restent les mêmes parcontre!

http://www.3dtotal.com/ffa/tutorials/max/joanofarc/joanmenu.asp
(Il a ce même tutoriel mais en français, suffit de chercher un peu sur :google:)

Présentement, ton visage ne peut pas s'animer correctement due au manque de loop. Avec le tutoriel de Jeanne d'arc, tu va être bon pour te rendre loin en modélisation organique !

J'espère avoir pu t'aider plutôt que de te mélanger ! :)

Typi
09/05/2009, 20h19
Merci de ta réponse PLP, Ne t'inquiète pas ton message est clair, même pour moi! :poucehaut:
J'avais donc utilisé la mauvaise méthode, à savoir partir d'une base plan avec 20 segments par 20 en symétrie puis j'ai décalé tout ça...
Merci pour le lien, je vais m'entraîner avec cette méthose à l'avenir.

Bon je vais donc continuer "ma bête" ^^ pour voire où ça va m'amener sans penser encore à l'animer :mrgreen:

edit: et puisque j'y suis: j'ai vu qu'il y a un SMC 162 mais il n'a pas été créé dans la partie concours: les squatteurs du bac à sables comme moi ne peuvent donc pas participer. :(
S'il pouvait y avoir un sujet créé dans la partie concours ça serait bien (même si la mienne ne va pas casser des briques... :mrgreen: ).

Sir Gong
09/05/2009, 21h39
edit: et puisque j'y suis: j'ai vu qu'il y a un SMC 162 mais il n'a pas été créé dans la partie concours: les squatteurs du bac à sables comme moi ne peuvent donc pas participer. :(
S'il pouvait y avoir un sujet créé dans la partie concours ça serait bien (même si la mienne ne va pas casser des briques... :mrgreen: ).
Il me semblait pourtant que cette partie était accessible à tous...
En attendant de vérifier, je te passe membre reconnu, pour que tu puisses participer :wink:

Jean-Laurent
09/05/2009, 22h34
edit: et puisque j'y suis: j'ai vu qu'il y a un SMC 162 mais il n'a pas été créé dans la partie concours: les squatteurs du bac à sables comme moi ne peuvent donc pas participer. :(
S'il pouvait y avoir un sujet créé dans la partie concours ça serait bien (même si la mienne ne va pas casser des briques... :mrgreen: ).


C'est d'autant plus surprenant qu'on en est au 142 à l'heure actuelle. :mrgreen:
La section SMC est normalement ouverte à tous. Certains ont même été désensablés suite à un SMC.
On t'attend là bas de pied ferme. :odile:

Typi
10/05/2009, 00h23
Oups, double erreur de ma part... :oops:

A vrai dire je n'avais pas testé Sir Gong mais j'avais vu le post-it:

Tu auras constaté en arrivant, que tu ne peux poster que dans la section "Bac à sable".

Il ne s'agit bien entendu pas d'un bizutage, mais d'un "sas" qui a été mis en place, pour prévenir une pollution du forum comme nous en avons connue quelquefois, du fait de nouveaux arrivants indélicats. Pour sortir du Bac à sable et avoir la possibilité de poster partout, il te faut devenir un "membre reconnu".


Donc je n'avais pas cherché plus loin.

Finalement je vais recommencer mon organique: il ne ressemblait exactement à ce que j'avais prévu sur mes croquis et faisait trop "gremlins" à mon goût. De plus ça me permettra de m'entraîner avec la méthode d'extrusion, qui semble être la meilleure. :poucehaut:

Typi
13/05/2009, 09h10
Bonjour!

J'ai recommencé ma bestiole (qui n'a plus grand chose à voire avec la précédente d'ailleurs... :mrgreen: ), je suis encore au début mais là encore j'ai un petit problème, cette fois-ci par rapport aux textures:

http://img4.imageshack.us/img4/2654/dragoonc.jpg
:calim:

Inutile de vous préciser de quoi il s'agit ^^
Je voulais savoir comment faire pour que les écailles aient un aspect uniforme.

Merci de vos réponses

BerTiN03
13/05/2009, 09h40
Les UV's de ton bras sont pas dépliées, c'est tout.

Typi
13/05/2009, 10h04
Merci Bertino, c'est bon il a de la peau par dessus ses fibres :mrgreen:

BerTiN03
13/05/2009, 16h11
Trés cool. :poucehaut:

Et c'est BerTiN 03, pas BerTinO 3 (Bertino... :arg: SHTL me cite comme ça de temps en temps mais je le soupçonne de prendre un malin plaisir à le faire pour me faire chier et déclencher une bisounourserie de ma part... mais il m'en faut plus, alors je fais l'air de rien. :nono:)

Rudy
13/05/2009, 16h12
Jolie bestiole dis donc, ça promet :poucehaut: