PDA

Voir la version complète : Mon premier organique



Typi
09/05/2009, 10h57
Bonjour à tous,

Comme dit dans le titre, je suis actuellement entrain de de faire ma première modélisation organique. :art:
Voici où j'en suis pour l'instant, après environ 3 heures de modélisations (...et oui, je suis noob donc lent! :oops: ):

http://img253.imageshack.us/img253/6760/creature2.jpg

http://img253.imageshack.us/img253/8219/creaturei.jpg

Je ne sais pas si on peut le voire mais j'ai fait cette modélisation avec une primitive plan car j'avais à l'origine simplement pour but de me faire une idée de ce à quoi ressemblerait cette créature.
Cependant je pense poursuivre ma modélisation et étant donné que je débute, je voudrais savoir si le fait d'avoir utilisé une primitive plan plutôt qu'un cube - qui aurait été plus adéquat - me posera des problèmes pour la suite (faute de quoi je recommencerait une modélisation).

Autre question: j'ai essayé de faire les sourcils avec l'outil Hair. Ma tête est une symétrie et je ne sais pas comment faire une symétrie de l'outil Hair pour que les 2 soient similaires (si c'est possible :lol: ).

Je sais qu'il y a pas mal de défaut mais ça n'est encore que le tout début, cependant plus il y a de critiques mieux c'est :D

Merci d'avance pour vos réponses et conseils :wink:

PLP
09/05/2009, 15h06
Salut Typi !! Belle tentative de modélisation organique, ce qui n'est pas facile au début ! Le fait que tu es commencé avec une primitive plan ne changera rien au produit final. Car il faut dire que si tu modélise à partir d'un cube, tu dois déplacer tes points et les polygones pour arriver au même résultat qu'avec la modélisation à partir d'une primitive plan. Ce résultat est une forme organique avec un flow de vertex avec les distances les plus égales possible.


Attention au vertex qui dépasse le centre de ton visage, en symétrie, il faut que tout les points centrale du visage soit en plein centre. :wink: