PDA

Voir la version complète : centrer l'objet sur les axes



alexandreh
07/05/2009, 10h53
J'ai utilisé toutes les solution de la fonction centrer les axes. Je n'y arrive pas. (Je pourrais le faire manuellement, mais je veux comprendre)
En regardant mon problème sur le fichier joint, pouvez vous me dire comment vous feriez!

merci

Sir Gong
07/05/2009, 11h01
Toutes les solutions ?

Sélectionne une arête, aligne par rapport à cette arête, tu auras déjà les axes alignés, et ensuite tu réalignes par rapport à l'objet.

bullecaisson
08/05/2009, 16h22
Annexe

Ce post m'a fait penser à une fonction recherchée depuis longtemps : pouvoir placer au centre du monde un objet.
Toujours intéressant surtout quand C4D place les objets importés n'importe où... vraiment n'importe comment !
J'ai trouvé la fonction dans les commandes : “Centrer sur le parent”. Si votre objet est placé au premier niveau de votre hiérarchie, il viendra se positionner en 0,0,0...

Voilà, c'était juste pour participer... et si ça peut aider !

Fluffy
08/05/2009, 19h09
Pour les objets importés, ça dépend de quoi on parle.
Pour les fichiers Illustrator, le centre du monde est le bas de page gauche du document Illustrator.
Pour tout autre fichier, cela dépend surtout de ton placement dans le logiciel d'origine.

Pour recentrer les objets sur les coordonnées du monde, il te suffit de remettre à zéro les coordonnées de ton objet, en mode monde.

P.S: Assure-toi de ne pas avoir l'option "Create New Objects in View Center" activée dans tes préfs, onglet Document.

bullecaisson
08/05/2009, 21h13
“Pour les objets importés, ça dépend de quoi on parle.”
“Pour les fichiers Illustrator, le centre du monde est le bas de page gauche du document Illustrator.”
– À ça, je l'ignorais !

“Pour tout autre fichier, cela dépend surtout de ton placement dans le logiciel d'origine.”
– Okay.

“Pour recentrer les objets sur les coordonnées du monde, il te suffit de remettre à zéro les coordonnées de ton objet, en mode monde.”
– Oui, bien sûr, c'est clair, évidemment, of course, mais cela n'est pas aussi rapide que de cliquer sur le bouton “Centrer sur le parent”.

“P.S: Assure-toi de ne pas avoir l'option "Create New Objects in View Center" activée dans tes préfs, onglet Document.”
– Très juste...

Avec le recul, et par rapport aux autres logiciels graphiques, C4D est assez ergonomique et je pense facilement adaptable à tous les usages. Il manque encore de quoi appliquer des raccourcis aux options de filtre d'affichage des Vues et aussi au Gestionnaire d'Attributs pour la navigation dans ces différents niveaux (les deux grosses flêches noires gauche-droite). Même avec Quickeys, il n'est pas évident de les programmer et des latences sont malheureusement perceptibles. Donc pas glop... pas glop...