PDA

Voir la version complète : copier coller les coordonnées XYZ d'un coup?



genghiskhan
06/05/2009, 16h25
voila, je pose une petite question ici car je suis sur qu'une bete en Xpresso va savoir faire ca.

en bossant sur une spline cage que je finalise, je me suis apercu que je dois quand meme (aussi precis je puisse etre) reagencer les points de mes splines. Surtout les points en fin de splines.

en fait je dois agencer pile poil la fin de chaque spline pour que les splines se joignent parfaitement, ce qui permettra une modelisation beaucoup plus precise.

Or, le truc qui de vient tres chiant quand on a une liste assez consequente de spline, c'est de devoir jouer du scrolling pour aller chercher une spline ou une autre pour copier les coordonnées X, ensuite coller ces coordonnées sur l'autre spline, apres retourner chercher l'autre spline pour copier les coordonnées Y et ainsi de suite.

Je voulais donc savoir si il etait possible de copier les trois coordonnées d'un coup et ensuite les appliquer au point de la seconde spline.
Ne pas avoir a faire trois la manipulation copier coller dans les champs adequat.

A vous les stars :poucehaut:

Fluffy
06/05/2009, 16h41
Le plus simple reste de bosser avec le magnétisme 3D, en mode points.

Sinon tu peux copier/coller toutes les coordonnées à la volée (mais uniquement sur l'axe de l'objet, pas sur les points/polys/arêtes) en sélectionnant les lettres XYZ dans le gestionnaire d'attributs, onglet Coordonnées, en faisant un clic-droit et en choisissant Copier.
Puis sélectionne ton objet à déplacer, gestionnaire d'attributs encore une fois, puis onglet coordonnées, sélectionne les 3 axes, clic-droit et colle.

genghiskhan
06/05/2009, 17h09
bon j'ai testé mais je pige pas la manoeuvre.

j'ai cherché le shortcut pour le snapping (touche P) et je passe en point snapping, ca va plus vite :D

Merci fluffy en tout cas :prie: