PDA

Voir la version complète : axe local



jiajo
06/05/2009, 13h27
bonjour,
je viens de 3dsmax et donc je cherche mes marques sur c4d par rapport à ça ;
je ne trouve pas comment basculer les axes en local ou gimbal ?
et du coup quand le point de pivot est mal orienté c tres difficile de faire des manips de deplacement et de position.
merci .

fozzie
06/05/2009, 13h38
je viens de 3dsmax


Pfff la honte!

Edit: "l'ô pô compris la question"

Re-edit: je sais pas si je réponds à ta question mais tu peux modifier les axes d'objet en passant en mode axe d'objet en cliquant sur l'icône à gauche de l'écran (deux axes perpendiculaires, 2e bouton de la barre latérale gauche). Sinon tu peux axer la rotation de ta scène en selectionnant l'objet autour duquel tu veux axer ta caméra dans ta hiérarchie.

Fluffy
06/05/2009, 16h11
Oui, mets-toi en mode axe, puis gère le placement de l'axe en direct dans la vue, ou via le gestionnaire de coordonnées (en mode objet ou monde, selon ce que tu souhaites faire).
Lorsque tu modélises, tu peux aussi changer l'axe de modélisation sans toucher à l'axe réel.

Pour plus d'infos: la doc :deal:

jiajo
07/05/2009, 22h14
mais du coup , quand l"axe est pas bien placé , ( par exemple pour une translation ) il faut le replacer à coup de rotation à la main ?

qu'apelles tu "axes de modélisation" ?

Fluffy
07/05/2009, 22h19
Non, tu peux utiliser Axis Center pour cela, en te basant sur une sélection d'arête, par exemple.

Axe de modélisation = modeling Axis.

Encore une fois, tout est expliqué en détails dans la doc, un petit effort sacrebleu.