PDA

Voir la version complète : R11, + rapide ou + lent ?



Teutch
06/05/2009, 09h23
salut !
Je viens de me télécharger la demo de C4D R11 ! je ne m'y suis pas trop penché, mais j'ai souhaité faire un test sur sa vitesse de rendu dite améliorée par rapport aux versions précédentes.
J'ai pris la scène des pétales dans les exemples du R10, et le résultat m'a laissé perplexe :
R10 : 26"
R11 : 1'06" :o

Je n'ai rien touché aux réglages. Vous en pensé quoi ?

Merci !

ma config : Quad 6700 2.66GHz, 8 Go RAM, XP 64, NVidia 8800 SLI

shtl
06/05/2009, 10h04
La scène des pétales utilise massivement la GI. Il faut donc veiller à convertir l'ancienne GI de AR2 vers le nouveau moteur de la r11.
Sinon une recherche sur ce forum sur le même sujet t'en dira plus.
Globalement j'affirme que la r11 est plus rapide. J'ai eu à lancer une cinquantaine de scènes r10.5 dans la r11 depuis la m-à-j, et dans deux cas seulement la r10.5 était plus rapide. Donc pour moi c'est calir et net.

Seb-bbl
06/05/2009, 10h06
C'est justement parce que tu n'as rien touché aux réglages que c'est comme ça. Cette scène fait appel à l'IG. Or, les réglages par défaut de la R11 sont assez élevés. On peut les mettre au minimum et avoir un résultat bien meilleur que sur la R10 en moins de temps.

Sur ma machine, je suis à 15 secondes (mac pro quad 2GHz, 2 Go ram) sur cette même scène.

@shteuleu : Convertir ? Y'a rien à convertir. Ca se fait tout seul. Mais les réglages sont surdimensionnés.

shtl
06/05/2009, 10h09
Bah ya pas une option pour conserver les anciens réglages par défaut? Ou convertir en GI AR3 ? C'est à ça que je faisais allusion.

EDIT:
préférences (générales)
renderer
Convert (old) Global Illumination on Import.

lenogre
06/05/2009, 10h10
Tu avoues toi-même là où se trouve le pb : "je m'y suis pas trop penché". Quand tu auras diminué les paramètres GI de la R11 en ayant tjs une qualité équivalente à la R10, tu comprendras... Depuis que j'ai la R11, je n'utilise jamais les paramètres par défaut de la GI, des paramètres de qualité inférieur suffisent pour 90% des cas. Ce sujet a déjà été abordé moultes fois.

Seb-bbl
06/05/2009, 10h16
Bah ya pas une option pour conserver les anciens réglages par défaut? Ou convertir en GI AR3 ? C'est à ça que je faisais allusion.

EDIT:
préférences (générales)
renderer
Convert (old) Global Illumination on Import.


Par défaut, la conversion se fait à l'ouverture du fichier.

shtl
06/05/2009, 10h31
Voilà 3 captures écran en pièces jointes, la 4ème dans le message suivant:
utilisation
Scène ouverte en r10.5

puis scène ouverte en r11
avec la Old GI
puis avec convertion:
settings de base

shtl
06/05/2009, 10h31
Et enfin, toujours r11, AR3,
settings GI réglés

et histoire d'arriver aux 9 secondes:
seconde pièce jointe. Notez que la GI reste plus propre que l'ancienne. Il faudrai augmenter la résolution GI de la r10.5 pour obtenir une image aussi propre qu'en r11, mais du coup les temps de rendus augmenteraient.

Teutch
06/05/2009, 11h09
Ok ! Ok !
Mea Culpa.
Mais je voulais faire simple et je pensait que c'était le fichier lui-même qui donnait ses propres réglages... je m' suis trompé !

:oops:

Merci !