PDA

Voir la version complète : vitesse d'animation



illmatic75
29/04/2009, 00h38
Bonjour à tous

Grand novice sur c4d, j'ai fait une animation sans tenir compte des frames. Elle fait au fil 200F, soit à peu près 8 secondes en 24 img/s.
Je voudrais augmenter cette durée à 20 secondes et avoir une animation fluide sans avoir à changer les clés que j'ai mises (environ 1200 :s)

Merci d'avance

Rompower
29/04/2009, 01h18
salut,

c'est simple, tu augmente la durée du projet à 20 x 24 = 480 frames

tu vas dans la timeline, tu sélectionnes toutes tes keyframes, tu redimensionnes le tout pour que ça remplisse les 480, le prog mets à l'echelle automatiquement. voilà.

:odile:

BerTiN03
29/04/2009, 09h04
Tu peux même le faire en te faisant un café au milieu, ou.. je sais pas, en mangeant une barre d'Ovomaltine "Saluut, j'ai à peu près 200 frames pour vous dire qu'Ovomaltine, c'est d'la dynamite !"


...


:nono:


-->==> :arrow:

pigniouf
29/04/2009, 11h34
Salut à tous


salut,

c'est simple, tu augmente la durée du projet à 20 x 24 = 480 frames

tu vas dans la timeline, tu sélectionnes toutes tes keyframes, tu redimensionnes le tout pour que ça remplisse les 480, le prog mets à l'echelle automatiquement. voilà.

:odile:
avec ce type d'opération on ne ralenti pas la cadence, du film?

clemz
29/04/2009, 12h11
pour ne pas perdre les tangentes/positions relatives des clés , désactive le snap auto surtout !! .. et étire la master track en tirant sur sa borne droite pour agrandir l'anim

sinon passe par un motion clip de ton anim et réinjecte le sur ton perso vierge .. tu pourras changer les attributs du clip facilement après

Rompower
29/04/2009, 12h12
Salut à tous


salut,

c'est simple, tu augmente la durée du projet à 20 x 24 = 480 frames

tu vas dans la timeline, tu sélectionnes toutes tes keyframes, tu redimensionnes le tout pour que ça remplisse les 480, le prog mets à l'echelle automatiquement. voilà.

:odile:
avec ce type d'opération on ne ralenti pas la cadence, du film?


bah si menfin c'est ça l'idée ici :mrgreen:

pigniouf
29/04/2009, 12h19
dans le cas ou on voudrait étirer "dans des proportions raisonnable" le film sans perdre de la cadence comment fait'on????
Juste pour gagner du temps de calcul expl 1.00mn à 1.20mn

edj kodiak
29/04/2009, 12h26
Grand novice sur c4d, j'ai fait une animation sans tenir compte des frames. Elle fait au fil 200F, soit à peu près 8 secondes en 24 img/s.
Je voudrais augmenter cette durée à 20 secondes et avoir une animation fluide sans avoir à changer les clés que j'ai mises (environ 1200 :s)


tu peux aussi modifier la cadence de sortie dans les préfs de rendu, tu sors par exemple à 50 images secondes, et dans ton soft de montage, tu lis la séquence à 25i/s, tu auras bien doublé ton temps, sans toucher les clés.

à voir, si ton anim est encore bien rythmée

Rompower
29/04/2009, 12h35
Grand novice sur c4d, j'ai fait une animation sans tenir compte des frames. Elle fait au fil 200F, soit à peu près 8 secondes en 24 img/s.
Je voudrais augmenter cette durée à 20 secondes et avoir une animation fluide sans avoir à changer les clés que j'ai mises (environ 1200 :s)


tu peux aussi modifier la cadence de sortie dans les préfs de rendu, tu sors par exemple à 50 images secondes, et dans ton soft de montage, tu lis la séquence à 25i/s, tu auras bien doublé ton temps, sans toucher les clés.

à voir, si ton anim est encore bien rythmée


Perso suis pas fan, c'est un truc à se retrouver avec des bugs dans la cadence d'images au final (ou alors seulement si on sort en fichiers image) . C'est plus simple de retoucher la timeline et de sortir juste du programme à mon avis.

edj kodiak
29/04/2009, 12h45
ça revient au même au final. Évidemment qu'il faut sortir son anim en séquence d'images, et pas en avi ou mov directement ...

BerTiN03
29/04/2009, 16h00
ça revient au même au final. Évidemment qu'il faut sortir son anim en séquence d'images, et pas en avi ou mov directement ...


Grave...

Tu plantes à la 248 frames sur 250 en rendant ton QT, tu pleures... :arg:

Pis pour les raisons qu'a évoqué Edj, c'est quand même vachement plus souple, que ce soit pour la cadence, refaire juste un passage qui te plait pas trop, et X autres raisons, c'est indispensable.

EDIT : Entre autres la possibilité de pouvoir sortir des images en 32 bits, faire péter du traitement par lot dans toshop, etc..

pigniouf
29/04/2009, 18h13
edj
si j'ai bien compris tu sors le tout en images que tu assemble sur un soft de montage vidéo?????????.
Si c'est méthode je l'ai déjà fait mais on est limité on ne peu pas étirer autant qu'on veux dessus
sinon on à un effet stroboscope.

BerTiN03
29/04/2009, 18h19
Ben vi. Mais pas besoin forcément d'une usine à gaz. Quicktime Pro fait ça très bien.

pigniouf
29/04/2009, 18h41
d'accord avec toi bertin pour quicktime mais on assemble simplement les images en film
on ne peu pas traiter la durée du film "je me trompe peu être"

edj kodiak
29/04/2009, 18h52
je que je disais, c'est qu'au lieu de sortir en 25i/s avec C4D, tu en sors 50/s, et dans ton soft de montage tu prends ta séquence en 25i/s, au final tu auras autant d'images que si tu doubles ta timeline.

Fluffy
29/04/2009, 19h11
Pigniouf, tu ne peux pas changer la vitesse d'animation en post en partant du même nombre d'images.
Comme Kodiak le mentionnait, il te faut augmenter le nombre d'images, et tu peux procéder de deux façons pour cela:
- augmente le nombre d'images sur la ligne de temps, et remets à l'échelle toutes tes clés en changeant la taille du master track (les poignées générales au-dessus de la ligne de temps)
- augmente le nombre d'images du project

Ces deux méthodes ont le même résultat: à savoir plus d'images rendues au final pour pouvoir rendre ton animation plus longue en utilisant la même vitesse de lecture.

BerTiN03
29/04/2009, 19h42
Si, tu peux, éventuellement, en faisant du Time Remapping dans After Effects, par exemple, mais le résultat est pas toujours très glop..

Fluffy
29/04/2009, 20h21
Oui, mais cela revient à dupliquer les images, tu ne peux pas créer de l'information qui n'est pas présente.
Ça revient à agrandir une image dans Photoshop, il va dupliquer les pixels, mais le niveau de détails de ton image ne va pas augmenter, puisque ces informations n'ont pas été calculées lors du rendu.

BerTiN03
29/04/2009, 20h57
Oui, mais cela revient à dupliquer les images, tu ne peux pas créer de l'information qui n'est pas présente.
Ça revient à agrandir une image dans Photoshop, il va dupliquer les pixels, mais le niveau de détails de ton image ne va pas augmenter, puisque ces informations n'ont pas été calculées lors du rendu.


Tout à fait Fluffy, il s'agit d'une interpolation, comme tout opération de ce type. Ca fait donc du brodage, c'est pas vraiment "Michelien", mais disons qu'en cas d'extrême urgence, ça peut être une solution. C'est aussi ppour ça que je précisais bien que le résultat est pas toujours très glop.

J'aurais peut-être finalement du dire "rarement" glop.

Mais ça dépends de ce que c'est, comme toujours. J'ai vu des exemples sur le web de time remapping bluffants, et pis c'est vrai que dans d'autres, personnels, ça faisait de la m... du résultat pas top.

Fluffy
29/04/2009, 20h58
En fait il doit y avoir une certaine zone de tolérance, mais je ne saurais dire de quel degré, vu que je ne m'en sers jamais :)

BerTiN03
29/04/2009, 21h21
J'ai carrément fait du 200%, une fois. "Ca passe", quand tu le sais pas. Mais c'est quand même super limite quoi.. Disons que pour du vrai taf pro, ça passe pas. Un bon va calculer ça direct.

pigniouf
29/04/2009, 22h26
Ben on en revient toujours à la même la chose pour un taf correcte il faut allez jusqu'au bout des choses
Fluffy merci pour l'info j'en prend bien note et je m'excuse auprès de illmatic75 mais j'espères que tu à trouvé ton bonheur :prie:

Rompower
29/04/2009, 23h50
salut,

c'est simple, tu augmente la durée du projet à 20 x 24 = 480 frames

tu vas dans la timeline, tu sélectionnes toutes tes keyframes, tu redimensionnes le tout pour que ça remplisse les 480, le prog mets à l'echelle automatiquement. voilà.

:odile:


Tout ça pour en revenir à la première réponse donnée au topic qui était finalement la bonne.

C'est moi ou c'est un peu un dialogue de sourds ici?

HEIN? qu'est-ce tu dis?!! :mrgreen: