PDA

Voir la version complète : comment modeliser le symbol de ce logo en 3d ????? fichier .ai attacher



etranje
28/04/2009, 07h27
BESOIN D'AIDE A MODELISER LE SYMBOL DE CE LOGO EN 3D ! A PARTIR DU FICHIER VECTOR
JE VOUDRAIS GARDER LES GRADIENTS ET LES COULEURS EXACT, TOUT EN GARDANT L'ASPECT DE LA SPHERE.



http://mayimedia.com/media/metropole/metro.jpg


FICHIER . AI
http://mayimedia.com/media/metropole/metro.ai



logo © tele metropole


VRAIMENT BESOIN D'AIDE, MERCI BEAUCOUP

shtl
28/04/2009, 07h38
Sur internet, lorsqu'on écrit en majuscule, cela signifie qu'on cris. Mais alors, pourquoi cris-tu?

Et sinon, peux-tu éditer ton message et repasser en minuscules, au moins pur le titre? Merci :poucehaut:





Pour le reste tu veux quoi en fait? Tu veux recopier exactement ce logo, mais le faire en trois dimensions c'est ça?
Ou c'est une manipe du type animation puis morph vers le logo finale?

etranje
28/04/2009, 07h54
le logo en 3d comme l'image, comment pourrais'je le recreer?

shtl
28/04/2009, 08h52
Le plus facile pour un débutant serai de tout simplement plaquer/projeter l'image sur une sphère. Modéliser la forme est pas super évident et demanderai un peu d'expérience je suppose. Peut-être partir d'une forme plate et utiliser un deformer "spherify" ? C'est la première chose à essayer je pense. Sinon, plus simple, deux sphères chacune dans des "bool", aka booléens. Puis plus qu'a fignoler. Un peu plus crado mais très facile. Enfin, le principe de cetteforme est une sphère donc le capuchon serai coupé, ça se modélise ça. Plus qu'a travailler les textures et éclairage pour l'approcher de la référence.

Tout à fait faisable mais pas si simple :wink:

:art:

Sir Gong
28/04/2009, 09h21
Oulà, bon courage pour passer ça en 3d et retomber sur tes pieds.
Je crois que je tenterais sphère + alpha. Pour de l'anim j'essaierais de m'approcher le plus possible puis je tricherais avec un fondu sur le logo 2d.
Mais vu la complexité, je sous-traiterais :mrgreen:

NorthBlade
30/04/2009, 19h40
une petite idee pour le modder.. une sphere bien subdivisee, puis du couteau pour decouper la forme grossierement. tu effaces les parties de la sphere qui sont en trop. ensuite tu convertis les arretes en splines, puis la tu peux les assouplir a ta guise.

PS un petit tip pour rajouter de l'epaisseur... tu fais un explosion FX que tu mets en time a 0, et tu regles l'epaisseur...

Sir Gong
30/04/2009, 20h05
une petite idee pour le modder.. une sphere bien subdivisee, puis du couteau pour decouper la forme grossierement. tu effaces les parties de la sphere qui sont en trop. ensuite tu convertis les arretes en splines, puis la tu peux les assouplir a ta guise.
fais voir ? je suis vraiment curieux du résultat pour le coup. :nono: