PDA

Voir la version complète : POlygons Count !!!



Maad
11/04/2009, 20h57
Juste pour que tout le monde puisse répondre je poste ici !
J'aimerais savoir à combien de polygones pouvez vous monter dans notre cher et tendre soft !

Avec image à l'appui, bien evidemment...

Un ti délire comme ça ! Si il y a déja eu un topic like that, je suis désolé !

donc moi :
http://img11.imageshack.us/img11/2661/polygonscount.jpg


sachant que je n'ai pas encore de "out of memory" mais pas loin je pense....

A vous !

Tacos
11/04/2009, 22h08
112 sphères avec une subdivision de 1000, soit 56 millions de polygones.

http://img17.imageshack.us/img17/3338/image2inq.jpg

Maad
11/04/2009, 23h38
:cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

J'ai essaye de doublé mes polygones et j'ai eu le message "mémoire insuffisante" !!! je parviens meme pas a 10 millions !!! :coup: :coup: :coup: :coup:

Merci Tacos pour ta réponse ! ça me conforte dans l'idée qu'il me faut un mac et non pc !!!
si tu pouvais me donner ta config stp....

Si vous parvenez a battre Tacos !!! Allez y !!

Rompower
12/04/2009, 00h04
:cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: :cry2:

J'ai essaye de doublé mes polygones et j'ai eu le message "mémoire insuffisante" !!! je parviens meme pas a 10 millions !!! :coup: :coup: :coup: :coup:

Merci Tacos pour ta réponse ! ça me conforte dans l'idée qu'il me faut un mac et non pc !!!
si tu pouvais me donner ta config stp....

Si vous parvenez a battre Tacos !!! Allez y !!




non mais qu'est-ce qu'il faut pas entendre :roll: :coup:

sinon, marrant l'idée du topic :wink:

Tacos
12/04/2009, 00h08
J'ai un MacPro 2x3,2 Ghz Quad-core intel xeon avec 10Go de mémoire et une carte NVIDIA GeForce 8800 GT, mais je pense que le fait d'avoir un mac n'a rien à voir.



Tacos

Itsmil
12/04/2009, 00h40
http://img16.imageshack.us/img16/5154/lolhht.jpg

tsss amateurs :boss:


ps mon vrai score ici (http://img10.imageshack.us/img10/4835/lol2zhn.jpg), après il me faisait un out of memoy...quand je faisais la capture d'écran oO

bon j'ai 3Go aussi...

shtl
12/04/2009, 00h52
Ce qu'il faudrait, c'est une scène rendue, et pas trop "inintéressante", avec le polycount plutôt, non?

Et sans proxy gros malins :wink:

Rompower
12/04/2009, 10h18
J'ai un MacPro 2x3,2 Ghz Quad-core intel xeon avec 10Go de mémoire et une carte NVIDIA GeForce 8800 GT, mais je pense que le fait d'avoir un mac n'a rien à voir.

Tacos


lol ça c'est pas bon signe ^^

BerTiN03
12/04/2009, 12h36
Je m'y suis collé pour le fun.

Après plusieurs saturation de ram et tapages dans le swap file (pour les windowsiens, bonjour l'horreur.. :coup:), j'ai finalement opté pour une sphère à 1000 subdiv, édité, puis extrusions de quelques edges loop de polys pour arriver à une sphère de 566026 polys (et oui, on peux pas aller plus loin que 1000 subdiv pour une sphère).

Pan dans une area ---> 5 660 260 polys. Puis j'ai connecté le tout en un objet. Redemarrer C4D (je pense que ça vide le cache d'historique, ou un truc comme ça, mais enfin, ça me fait gagner un bon giga), et collé ça dans un duplicate, pour obtenir 9 copies supplémentaires.

Résultat --> POLYBENCH (http://www.polygone-production.com/DIVERS/poly-count.jpg)

56 millions et des bananes.

Mais je vous dit pas le truc, c'(est vraiment pour le fun, parce qu'intravaillable. j'ai même pas pu enregistrer le fichier, et j'ai voulu faire un rendu de viewport... j'ai oublié que j'étais sous Vray par défaut.. bon, la, craouuw, évidemment.

Je pense pas que ce soit vraiment travaillable au dessus de 30 millions de polys, dans mon cas, et moins avec Vray. Mais bon, j'ai les proxys pour compenser ! :mrgreen:

P.S. : Ma config :

Quadcore Q6600 @ 2.4 Ghz
8 Go DDR2-1066 corsair
CM Asustek P6W deluxe
CG 8800 GTS @ 640 Mo

J'ose espérer un jour refaire le même test sur une machine à deXeon 5540, 24 Go de DDR3, etc..

:wink:

EDIT : Je pourrais aller encore plus loin, étant donné que je peux culminer à 11.5 Go (RAM + Swap file), mais c'est intorchable, j'ai pas la patience de faire des tests.. faut savoir que quand on tape dans le swap file, otut devient extrêmement lent.

Mais en prenant du temps, les 70 millions devraient jouables.

à moins d'avoir 2 SAS ou même des sata 10000Tr/min en Raid 0.. la ça doit se faire, et alors, c'est no limit après.

Rompower
12/04/2009, 12h47
c'est pas très intéressant vos tests, il suffit d'avoir beaucoup de Ram et un système 64 bits (O.S. + hardware), du coup les limites sont quasi- inépuisables.

A moins que ce topic soit dans l'optique "qui a la plus grosse", :mrgreen: , dans ce cas faut mettre un tableau des scores avec infos détaillées.

On pourrait imaginer deux classements distincts: 32bits / 64 bits.

P.S.: en plus comme le dit Bertin, on peut taper dans le swap encore... menfin suis pas sûr que ça soit une bonne idée :? :grin:

BerTiN03
12/04/2009, 13h01
c'est pas très intéressant vos tests, il suffit d'avoir beaucoup de Ram et un système 64 bits (O.S. + hardware), du coup les limites sont quasi- inépuisables.

A moins que ce topic soit dans l'optique "qui a la plus grosse", :mrgreen: , dans ce cas faut mettre un tableau des scores avec infos détaillées.

On pourrait imaginer deux classements distincts: 32bits / 64 bits.

P.S.: en plus comme le dit Bertin, on peut taper dans le swap encore... menfin suis pas sûr que ça soit une bonne idée :? :grin:


Tout à fait, c'est intravaillable, et taper dans le swap, c'est nawak, mais j'étais curieux de connaitre les limites de C4D en fonction de la ram.

Et pis faut considérer le fait que c'est bien beau de générer du poly, mais faut encore les rendre, après !.

:wink:

shtl
12/04/2009, 13h05
Ptet donc essayer de voir le max de poly rendables déjà? non?

BerTiN03
12/04/2009, 15h16
Ptet donc essayer de voir le max de poly rendables déjà? non?


Oui, bcp plus intéressant. J'allais m'y coller à propos de Vray justement. :wink:

Rompower
12/04/2009, 15h40
effectivement, bien plus intéressant :P :poucehaut:

Maad
12/04/2009, 18h39
Salut à tous !!
Je pensais pas que ce post permettrai autant de débats !! :poucehaut:
en tout cas je suis :shock: :shock: par la puissance de vos machines ! moi qui etait content de ma puissance...Apres c'est vrai que c'est selon les besoins, me direz-vous...

Voilà un nouveau test que j'ai effectué et je suis en polygones "rendable".
Une sphère basique avec subdivision 6, copié 8 fois. J'ai essayé de la copié une neuvieme fois mais pas possible de faire un rendu de base ( Ctrl-R ) je rappelle je suis sous windows....

http://img25.imageshack.us/img25/4001/polygonscounttest2.jpg

donc je monte a un peu plus de 9 millions de polygons....evidement ce n'est pas travaillable et sous zbrush d ailleurs je monte a quasi 9 millions de poly mais travaillable...

Voilà ma config d'ailleurs: Intel core 2 quad Cpu 6600 a 2.40 ghz
nvidia geforce 9500gs
ram : 3328 mo
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Donc voilà continuez a poster vos "performances" !! :poucehaut:

Rompower
12/04/2009, 18h54
Hello Maad, faut pas avoir honte d'être sous windows! :wink:

la seule chose qui entre en compte pour ce genre de "performances" c'est si le système est 32 ou 64 bits.

un système 32 bits possède 2^32 adresses mémoire tandis qu'un système 64 en possède... 2^64 , soit beeeaaaucoup plus.

Il suffit alors d'être sous Windows XP ou Vista 64bits et d'avoir suffisamment de RAM pour atteindre un nombre de polys élevé.

Aussi, il faut savoir que globalement (et contrairement à ce que le Marketing veut nous faire croire) la quantité de mémoire vive d'un système n'a que très peu d'influence sur les performances de celui-ci. Il y a d'autres facteurs beaucoup plus importants qui limitent les performances (CPU, HDD, vitesse et qualité de la RAM, Chipset... et niveau software : surplus de processus inutiles, etc...).

Maad
12/04/2009, 19h11
Merci Rom pour ces précisions !!!
Un vista sous 64 bits ca se trouve en magasin ??? et puis il faut racheter un Cinema4d en 64bit non ?

Sinon pour continuez les tests de puissances, je crois que je suis assez content finalement car :
http://img23.imageshack.us/img23/7550/polygonscounttest3.jpg

J'ai enlevé 2 spheres, donc je suis environ a 7 millions, en rendu avec Ig et OA en 1min12 et les textures ne sont qu'en luminescence...
J'ai pas essayé de mettre de Hn parce que je pense que ca coincerait !

Une question au passage, Ig et l'OA mange de la Ram ou pas ?

POur mes petits rendus d'amateurs j'en suis bien content, mais si un jour je veux faire un projet vraiment plus costaud, va falloir que je change de machine.... :cry2:

Si vous voulez faire des rendus "interessants" et avec un max de poly, le topic est a vous !!!! Ou si vous voulez le jeter à la poubelle, vous pouvez aussi, moi j'ai atteint ses limites !

Rompower
12/04/2009, 19h45
Vista 64 bits se trouve en magasin, la GI et l'AO demandent de la ram, oui.

Concernant les performances de ta machine, perso je n'ai encore jamais atteint le million de polygones dans un projet, aussi fou soit-il.
Je pense que si tu plafonnes à 7 millions, c'est que tu as laaargement la marge nécessaire pour faire des trucs de folie.

:odile:

Maad
12/04/2009, 20h17
Cool Rom !! ça fait plaisir ! Merci !
Cinema 4d 64 bits ça existe?

......J'ai réussi à enregistrer ma scène avec mes 6 sphères de 7 millions de poly, ça a mit (ne réponds pas) pendant 15 sec et puis, ô miracle c'était bon ! Ca ne sert à rien mais bon !

Allez les gens faites peter les machines !! A combien vous pouvez monter avec enregistrement de la scene avec GI et OA !
Aussi :
Pour ceux qui ont GI et OA :
Défi : max de poly
GI et OA
sortie 640x480
aucune lumiere, juste un ciel avec un HDRI

Pour ceux qui n'ont pas de GI et de OA :
Défi : max de poly
trois lumieres dont une avec ombres adaptatives !
sortie 640x480

Faites ce que vous voulez !
but : savoir combien de temps de rendu !

Donc moi 1m12 avec environ 7 millions de poly :

Config GI : GENERALITE CACHE D'IIRADIANCE
Intensité primaire a 85% les 2 premiers en BASSE
Gamma 1.1
POur OA tout par defaut sauf Précision a 85%

Options:
ensuite: RAYON MAX : 9
REFLEXION MAX : 1
OMBRES MAX : 9

Autrement essayer mes parametres pour voir combien de temps vous mettez pour un rendu!!! je sais que moi c'est super long mais vous ????

edit: plus personne ?????????????:cry2:

Edit du jeudi 16/04 !
Vous pouvez le mettre a la poubelle ce topic !