PDA

Voir la version complète : créer une video avec du son dans c4d



ksperdesign
08/04/2009, 14h56
bonjour a vous !!!!!!!!

Je vous explique mon but:

Je suis compositeur de musique électronique et j'aimerai faire des clips animés sur cinéma 4d.

Mais pour cela j'ai besoin de conseils pratique et des astuces.

ex: - comment intégrer un son dans c4d
- prendre les attributs d'animations d'un personnage déja créer
- ...ect...

Pouvez vous m'aider s'il vous plait

Merci d'avance

base80
08/04/2009, 15h25
Tu peux importer la musique dans la timeline.
Tu peux extraire des pistes avec Mograph ou Xpresso
Mais tu peux pas exporter le son, du moins pas simplement.
Ce que tu peux faire c'est passer le son a des haut-parleurs et ensuite enregistrer avec un microphone (c'est uniquement utilisé pour suggérer un effet 3d du son... hum ils n'ont pas d'effet Larson a ce que je sache) Ca marche en 5.1 dolby aussi si tu a les pistes adéquate.

En principe le son et rajouté dans un soft de post-production.

ksperdesign
08/04/2009, 15h35
comment ca marche les hauts parleur?????

base80
08/04/2009, 15h44
Personne ne les a utilisé ici ( a ce que je sache) donc un passage a la doc est obligatoire.

ksperdesign
08/04/2009, 15h46
ok merci

Seb-bbl
08/04/2009, 15h58
A mon avis, tu auras certainement plus vite fait de caler tout ça dans un soft de montage (type sony vegas par exemple) qui va te gérer les canaux souhaités (5.1 par ex.)

ksperdesign
08/04/2009, 16h03
jve le son pour caler mes personnage sur la musique c tt apres je ferai ca sur adobe premiere ou after effect

ksperdesign
08/04/2009, 16h25
j'ai essayé avec un haut parleur mais quand on fait avancé l'animation le son ne sort pas
Pour qu'on l'entende faut appuyer sur lecture de la piste ( y'a t'il un moyen de l'avoir en fond au moins pour caler les mouvements)

base80
08/04/2009, 16h28
Euh la timeline n'est pas en temps reel dans c4d donc c'est pas tres utile.

Le mieux c'est de connaître le BPM de ta musique et en combien de temps (3/4 - 4/4...) ca te permet de savoir precisement que faire a quel moment.

ksperdesign
08/04/2009, 16h30
oue c un peut chiant ça bon ben merci je vais voir ce que je peut faire

ksperdesign
09/04/2009, 09h51
mon probleme persiste!!!!!!!!!!
faut vraiment que je trouve le moyen

fredmartin
09/04/2009, 10h00
A mon avis le plus efficace est de prendre des repères avec le time code dans un logiciel de montage et de se caler dessus dans Cinema 4d.
De toute façon les derniers ajustements et le mixage ne pourrons se faire que dans le soft de montage ( en modifiant par exemple la vitesse des plans ) car comme le dit Base, pas de temps réel dans Cinema 4D.

Sinon pour les hauts parleurs, il y a ce vieux tuto sur 3DVF :
http://www.3dvf.com/modules/publish/Tutoriels_659_1.html

ksperdesign
09/04/2009, 10h36
merci pour le tuto fredmartin

phidek
08/05/2009, 11h33
Si j'ai bien compris ta question, le moyen le plus simple à ma connaissance est d'utiliser "l'effecteur audio" de mograph.
Tu glisse ta piste dans "fichier audio" (en AIF) et le tour est joué.
N'oublie pas de cliquer sur ton petit icône en forme d'enceinte en bas à droite (en dessous de ton nombre de frames en interface standard) pour activer le son.

Après ça, un peu d'Xpresso et tu pourra animer tout ce que tu souhaite en rythme avec ta piste audio.