PDA

Voir la version complète : Graveur DVD Pionner DVR216D_FW109



Rudy
04/04/2009, 11h10
Bonjour,

J'espère que l'on peut parler du problème qui me préoccupe sur ce topic. J'installe mon matériel depuis 10 ans maintenant et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème.

Os: XP Pro SP3
CARTE_MERE GIGABYTE EP45T-UD3P - Intel P45 ICH10R
DDR3 CORSAIR DHX XMS3 2Go ( 2*1Go ) PC12800 Cas 9 TW3X2048-1600C9DHX
Proc. INTEL ® Core™2 Quad Q9550|2.83GHz FSB 1333MHz 12Mo ( 2*6Mo ) cache socket 775

PROBLEME:
Voilà: j'ai un graveur DVD pioneer DVR216D_FW109 en Sata. Lorsque je souhaite graver un DVD avec Nero Recode, ce dernier lance la procédure de gravure et s'interromps invariablement en affichant le message d'erreur suivant: Mémoire insuffisante.

INFO:
Au niveau du Gestionnaire de périphériques / contrôleurs ATA/ATAPI/IDE / Canal IDE principal, / propriétés / paramètres avancés, il est affiché un Ultra DMA Mode 4 en périphérique "0" et non applicable en périphérique "1".

SOLUTIONS:
J'ai installé la version 1.09 du frimware du graveur...pas de changement.
J'ai remis mon ancien graveur ASUS (qui au passage est installé sur une autre machine et qui affiche "Ultra DMA Mode 5")...pas de changement.
J'ai "supr" les Canal IDE principal puis rebooté ...pas de changement.
J'ai refait l'instal complète avec les bons drivers et tout, mais le problème persiste.


A noter que l'opération sur l'autre ordinateur ne pose aucun problème. L'autre machine comporte une carte mère Asus, un core2 duo E6700, 4 Go de DDR2 et XP PRO SP2.

Je sais qu'il existe une clé de registre sur les graveurs DVD pour forcer le système, mais je ne la connais pas.

Help me :cry2:

kadodonoel
04/04/2009, 17h47
Bonjour,

As tu essayé de réinstaller Nero et/ou le mettre à jour ?

Peut être qu'il ne reconnait pas correctement le graveur ?

Est ce qu'avec Nero tu peux faire une image disque pour voir si ça viens de Nero ou du graveur ?

Sinon pas d'autres idées.

Rudy
04/04/2009, 19h30
J'ai essayé avec Nero 9.......non, pas ça.

J'arrive à graver en image ISO puis à graver l'ISO sur un DVD, mais là, c'est le lecteur de salon qui ne le lit plus..... :coup:


J'en viens à me demander si c'est pas la carte mère Gigabyte qui merdoie. De la à prendre une carte Asus, si je n'ai d'autre solution, c'est la voie que je prendrai.

J'aurais bien aimé tester avec une beta de Seven, mais je suis arrivé trop tard après la curée (j'étais à l'hosto) :cry2:

Je sais qu'il existe une clé à taper dans le registre, mais je ne possède pas l'info.

Rudy
04/04/2009, 20h44
Je viens de procéder au flashage du bios avec succès, mais hélas le / les graveurs ne gravent toujours pas :coup:

moebius
06/04/2009, 11h43
essaie depuis un liveCD linux, une ubuntu devrait faire l'affaire. je crois qu'il y a des outils de gravure dessus.

si ça plante indépendamment de l'OS, tu as surement un problème hardware.

edit : solution valable que si tu as un lescteur optique en plus de ton graveur ;)

Rudy
06/04/2009, 13h20
Merci moebius, j'ai trouvé.

Nero ne prendrais pas en compte certaines nouveauté des cartes mères......hum je reste sceptique.

Un ami m'a indiqué les modif à faire sous XP, dans la base de registre, et le résultat :coup:

Bon, finalement et pour clore ce topic:

Il arrive que Nero (et d'autres logiciels comme AVS dvd aient des soucis) pour graver directement les fichiers *.vob et affichent des "memoire insufisante" mais ce n'est pas la mémoire qui est en cause.

Donc: graver une image *.ISO puis graver cette image sur le DVD. Je n'ai pas d'autre solution mais ça fonctionne assez bien.

Rudy
10/04/2009, 09h32
Aha, comme quoi un chapitre n'est jamais totalement clos...

Rompower à trouvé la solution au problème qui est apparemment connu:

Souvenez-vous que j'ai quatre barrettes de DDR3...eh bien, le fait d'en ôter une résoud je problème, et aussi invraisemblable que paraisse cette solution, cela fonctionne parfaitement.

Alors un grand merci à Rompower :prie: