PDA

Voir la version complète : animer une extrusion



absolu
31/03/2009, 22h57
Bonsoir à tous,

Je voudrais animer une extrusion... je suis parti d'un cube que j'ai passé en hyper nurbs, je l'ai retaillé au couteau en boucle, puis édité.

Ensuite je passe en mode polygones. Je suis à 0 seconde et je pose une key frame pour partir de mon objet de base. Ensuite je me positionne à 2 secondes et je sélectionne les polygones que je souhaite extruder, je prends l'outil extrusion et je procède. Une fois l'extrusion terminée, je pose une autre key frame.

Bref, la déformation ne marche pas. j'ai zappé un truc, mais quoi ?

base80
01/04/2009, 00h37
Oui t'as zappé de coché PLA (point level animation) tout en bas a droite.
Ca te permet d'enregistrer au niveau poly/point

absolu
01/04/2009, 07h57
Ok, j'essaye ce soir ! Merci !

Seb-bbl
01/04/2009, 14h30
Cela ne fonctionnera pas : PLA, c'est une animation de points, et cela impose d'avoir un nombre de points constant tout au long de l'animation. Si tu sélectionnes un quad et que tu l'extrudes, lorsque tu vas poser ta clé, C4D va te créer 4 nouveaux points placés à 0,0,0, qui vont s'animer jusqu'à l'extrusion voulue. En d'autres termes, ta forme d'arrivée sera ok, mais ta forme de base sera déformée à cause des 4 nouveaux points (à moins que j'aie raté quelque chose).

genghiskhan
01/04/2009, 14h38
pourquoi pas dupliquer le poly, en question , selectionner ses arretes

passer les arretes en spline et mettre la spline dans une extrusion nurbs pour l'animer :boss:

xs_yann
01/04/2009, 14h51
Avec le même nombre de points tu as le posemixer aussi.

tabou
01/04/2009, 16h39
Si tu as Mograph tu peux utiliser l'objet extrusion qui permet d'animer l'extrusion de polygones.

absolu
01/04/2009, 23h26
Arf... j'y arrive pô avec mograph ??!!

J'ai essayé avec displace deformer ou extrude, mais je ne capte pas le fonctionnement :calim:

absolu
02/04/2009, 12h52
J'ai trouvé des démos de scènes avec mograph. Donc je vais décortiquer tout ça !