PDA

Voir la version complète : TEMPS DE RENDU IG C4D R11



l.berson
31/03/2009, 13h30
Bonjour,
Actuellement en free lance et travaille la majeure partie de mon temps sur C4D, Je viens d'acheter la version 11 + module Advance render. Je travaille sur un mac Pro processeur Intel 2x4 coeur et 8 Go de RAM, j'ai fais intaller Leopard pour que C4D tourne en 64bits.
Je ne compends pas pourquoi sur une scene équivalente, la version 10.5 prenait 5 min pour calculer alors
que la 11 va mettre 20min. (J'utilise l'IG)
Prof. de diffusion : 3
Int. prim. : 100%
Int. second. : 100%
Gamma : 1.8
Il me semble que mes réglages sont les mêmes que sous l'ancienne version, pourriez vous m'indiquer sur quels points je dois être vigilante pour améliorer ces temps de rendu, ou peut-être qu'il y a un paramètre qui m'echappe.
J'ai déjà parcouru pas mal le forum mais je ne trouve pas réellement de réponse à mes questions.
D'avance merci.

PS: Désolé auprès de Seb BBL de lui avoir envoyé le message en direct, je me suis trompé dans le fonctionnement du forum, j'suis sans doute pas très futée.

lenogre
31/03/2009, 16h40
Mets tes paramètres d'IG un cran en dessous. En général, la différence est très peu perceptible.

Slimmy
31/03/2009, 17h10
Renseigne-toi auprès de la doc pour savoir comment régler de manière optimale tes paramètres de GI.

Eric Smit
31/03/2009, 17h30
Bonjour,
Actuellement en free lance et travaille la majeure partie de mon temps sur C4D, Je viens d'acheter la version 11 + module Advance render. Je travaille sur un mac Pro processeur Intel 2x4 coeur et 8 Go de RAM, j'ai fais intaller Leopard pour que C4D tourne en 64bits.
Je ne compends pas pourquoi sur une scene équivalente, la version 10.5 prenait 5 min pour calculer alors
que la 11 va mettre 20min. (J'utilise l'IG)
Prof. de diffusion : 3
Int. prim. : 100%
Int. second. : 100%
Gamma : 1.8


Ce n'est pas comparable. L'illumination Globale de R11 est nettement plus précise et propre que celle de 10.5. Par défaut elle utilise beaucoup plus d'échantillons et des algorithmes d'interpolation nettement plus complexes. Ce sont deux technologies très différentes (pratiquement 8 ans les sépare !).



Il me semble que mes réglages sont les mêmes que sous l'ancienne version, pourriez vous m'indiquer sur quels points je dois être vigilante pour améliorer ces temps de rendu, ou peut-être qu'il y a un paramètre qui m'echappe.


Si tu es en mode Irradiance (IR), va dans la page "Cache D'Irradiance" et règle les paramètres de la manière suivante:

Échantillons: Basse
Densité: Basse
Lissage: Minimum
Sur-échantillonage: Minimum

Les rendus devraient être nettement plus rapides, en offrant toujours une bonne qualité. En tout cas supérieure à celle de R10.5 !

Si tu veux aller encore aller plus vite, limite la Diffusion à 2 et augmente un peu le Gamma (ce Gamma n'agit pas sur le rendu final, mais sur la solution d'IG elle-même).

l.berson
02/04/2009, 09h34
Merci pour toute vos réponses je vais essayer tout ça bien que la précision d'IG Je l'ai déjà réglée à 60% au lieu de 100, ceci dit c'est vrai que les images sont plus nettes et il n'y pas plus d'artefacts.
Merci encore

l.berson
02/04/2009, 09h45
Effectivement, les données d'Eric m'ont diviser mes temps de calcul pas 5, et le rendu n'est pas si mal, pour des clients qui ne verront eux pas la différence.
Merci