PDA

Voir la version complète : projection d'image



absolu
30/03/2009, 19h42
Hello,

Je voudrais faire une scène photo réaliste... c'est dire mettre en fond (arrière plan) une image avec quelques lignes de fuites.
Ensuite créer un sol ou un plan ( j'ai opté pour un plan... c'est bon ?)

Donc je crée ma matière avec la fameuse photo. Je l'applique sur l'arrière plan. J'essaye au mieux de positionner mon plan, qui me servira de sol, en fonction des lignes de fuites de la photo et je lui applique aussi la texture photo en mode frontal.

J'ai animé un ptit cube qui part du fond pour arriver en premier plan en 3 secondes.

J'ai placé une simple lumière afin de créer les effets d'ombres.

J'ai fait un rendu de l'anim et sa fonctionne plutôt bien, mais voici mon problème...

Il y a, en ligne d'horizon, la démarcation entre l'arrière plan et mon sol. Il semble que mon sol soit plus foncé.

J'ai essayé plein de réglages, mais là je bloque :coup:

J'ai bien pensé au fait que je ne possède pas le module advance render, mais ça m'étonne un peu quand même.

Quelqu'un voit-il la solution ??

Jean-Laurent
30/03/2009, 20h17
Pour la solution il faut y réfléchir mais pour l'explication c'est assez simple.
Et AR n'a effectivement rien à voir.

On ne peut pas tout avoir. Tu appliques ta texture sur ton sol dans un but précis. Pour que les ombres des objets que tu ajoutes en compositing soient visibles sur celle-ci.
Du coup la texture du sol prend les ombres et les effets d'éclairage. L'horizon étant loin de l'omni, l'horizon est sombre.

Peut-être essayer de masquer cette ligne d'horizon par autre chose. Ou alors utiliser également un plan réel pour l'arrière plan et rajouter une lumière très loin dans le fond pour le raccord.

Eric Smit
30/03/2009, 20h19
Il y a, en ligne d'horizon, la démarcation entre l'arrière plan et mon sol. Il semble que mon sol soit plus foncé.


Salut !

Place un Compositing Tag ("rendu" en VF) sur ton plan, et coche l'option "compositing background" (je ne sais plus ce que c'est en VF).

absolu
30/03/2009, 21h47
En effet, j'ai joué avec les éclairages et ça fonctionne.
Je fais le rendu de cette version et je la poste sur vimeo.
Je donne lien dès que c'est ok.

Par contre, je n'ai pas bien compris : "Place un Compositing Tag ("rendu" en VF) sur ton plan, et coche l'option "compositing background" (je ne sais plus ce que c'est en VF)."

Quelle est la manip ?? Il faut que j'édite mon plan avant je crois ? clic droit, propriété cinema 4D, rendu... le tag apparaît et ensuite cochet fusionner avec le fond ?

absolu
30/03/2009, 22h12
Ok, j'ai capté avec le tag.
Merci pour vos conseils :poucehaut:

Je mets le lien de la ptite video de base :http://www.vimeo.com/3927732

Seb-bbl
30/03/2009, 22h52
Ben alors ? Faut prendre des notes pendant la formation ! :mrgreen:
Tag de rendu, cocher "composition avec le fond"... :deal:

absolu
30/03/2009, 23h27
Mais heeeuuuu :mrgreen:

Au passage seb, t'es un super prof :poucehaut:

He, au fait, les questions vont se bousculer, j'ai eu le code de mograph aujourd'hui !!

Je pense pouvoir mettre en ligne demain soir l'anim que j'avais commencé à faire la semaine dernière. J'y ai apporté des modifications, etc...

Si j'ai le temps, je mettrai le lien !

base80
31/03/2009, 05h49
Au passage seb, t'es un super prof :poucehaut:


Ben apparemment non! :mrgreen:

Seb-bbl
31/03/2009, 12h30
Base, tu sors ! :arrow: :mrgreen:
(c'est pas de ma faute si ça rentre par une oreille et que ça ressort par l'autre !) :nono:

absolu
31/03/2009, 14h58
Eeeehhh !! ça tacle :lol:

Attendez de voir mon premier ptit clip sur C4D :mrgreen: