PDA

Voir la version complète : Presentation et questions



NorthBlade
28/03/2009, 02h44
Bonjour a toutes et a tous,

Voila un petit moment que je regarde FC4D, sans vraiment participer au forum. Donc je me lance.
J 'ai 27 ans, j'habite a Montreal et je suis technicien informatique.
J'ai pu avoir par le biais de ma compagnie une licence Cinema 4D R11, et j'ai commencer a m'amuser avec voila un petit moment.
Je m'occupais de creer des sites web, mais j'ai de plus en plus envie de me diriger vers la 3D avec C4d ( un petit exemple de ce que je fais : http://www.above-gaming.com .

Je me suis dis que pour commencer a apprendre a utiliser les rigs, joints, ect... je pourrais simplement faire un bras anime, un peu comme ceux de Dc Octopus dans Spiderman. Mais autant je trouve pleisn de tutos pour les personnages, autant je reste bloquer sur pas mal de choses. Pour commencer, voila un petit rendu de mon bras :

http://img13.imageshack.us/img13/233/brasm.th.jpg (http://img13.imageshack.us/my.php?image=brasm.jpg)

En fait, la ou je bloque de plus c' est la technique a utilisee pour le rigger. J'ai essaye avec une chaine " normale ", et une cible, mais cela ne me donne pas assez de possibilite pour le courber par exemple au centre. Je suis donc passee avec une chaine controller par une B Spline, je lui fais des poignees, jusque la tout va bien. Quand vient le moment de l'animee, ca se complique, j'arrive a donner la forme que je veux a la spline, mais de temps en temps il " twist " complement comme si il faisait une rotation a 360, evidemment la geometrie par en vrille a ce moment la... l'autre probleme ce sont les controlleurs ( Poignees ) qui ne restent pas sur sur la geometrie ( a cause du B Spline je suppose )...

Ce que j'aurais voulu savoir est si je suis sur le bon hcemin avec mon controlleur spline, ou est-ce qu'il y a une solution plus simple ?

Merci par avance, et longue vie a FC4D !

shtl
28/03/2009, 10h30
Hello et bienvenu.