PDA

Voir la version complète : Luminescence ou lumière ?



Tacos
26/03/2009, 10h46
Je me permet d'envoyer cette image parce ce que je ne sais pas quel est le meilleur moyen pour faire du plexi translucide rétro-éclairé :
Luminescence poussée, éclairage surface ou bien encore source de lumière derrière mon cube.

J'ai opté pour une luminescence poussée à 700%, mais je ne sais pas si je fais bien.
http://img403.imageshack.us/img403/5790/cabine5.jpg

NiKo
26/03/2009, 10h59
Bah oui, c'est pas mal.

Par contre petit détail qui peux avoir son importance: je trouve toutes tes images beaucoup trop sombres (y compris celles de l'ours). Tu es sur que ton écran n'est pas trop lumineux? Du coup toutes tes images sont enterrées...

BerTiN03
26/03/2009, 11h02
+1

Tu as plein d'options pour ça. Peut-être rajouter une gradient en mode box, ajusté à tes polys (calage du gradient en cubique en le mettant dans le color channel, puis copiage de celui ci dans la luminance, et virage dans le color).

Tu peux aussi mettre des areas derrière et utiliser l'effet backlight dans la luminance.

Tacos
26/03/2009, 11h10
Bah oui, c'est pas mal.

Par contre petit détail qui peux avoir son importance: je trouve toutes tes images beaucoup trop sombres (y compris celles de l'ours). Tu es sur que ton écran n'est pas trop lumineux? Du coup toutes tes images sont enterrées...



C'est vrai que c'est pas très lumineux, mais pour la cabine, c'est voulu, pour voir l'effet du rétro-éclairage. Pour l'ours, il faudrait que je revoie mon studio.