PDA

Voir la version complète : Venez voir la nouvelle déco de mon salon !



Skedi
24/03/2009, 21h29
Bonjour,

Voila comme dit sur mon 1er topic je me lance dans la création d'un salon ! :) Un projet qui va me prendre un petit bout de temps où votre aide me sera précieuse. :prie:
J'ai un peu commencer à travailler dessus en modélisant la 1ière pièce de ce projet, qui est le canapé ...

http://imgs.imagup.com/member5/1237950666_Salon.jpg

J'ai seulement modéliser le canapé pour le moment, pas texturer, pas d'éclairage, rien de tout ça, j'ai envi de vous montrer la modélisation avant tout pour avoir vos avis dessus.

J'ai vu sur le forum des gens qui font voir un rendu filaire pour mieux voir la modélisation .... comment on fait ?

A bientôt !

audreypuce31
25/03/2009, 00h20
Salut, super bon début. :poucehaut:

Eh bien le projet est en vogue en ce moment à ce que je vois :mrgreen:

J'attends la suite, bonne chance et continuation. :odile:

Tacos
25/03/2009, 05h02
:odile: Salut Skedi,

Pour tes rendus filaires, tu vas dans réglages de rendus>effet...>rendu cellulo, n'oublie pas de désactiver tes hypernurbs pour le rendu filaire.

Sinon ton canapé est pas mal, tu veux concurrencer Audreypuce31 ! :mrgreen:

Sur les forme aléatoire ou irrégulière tel que les coussins, évite le copier/coller. Prends le temps de modifier quelques points pour gagner en réalisme, donnes-leurs aussi plus de volume.


La suite, vite ! :bounce:


Tacos

BerTiN03
25/03/2009, 09h05
Un bon début !

Ceci dit, les coussins de l'assise ne sont pas vraiment top.

ça m'étonnerais que tu vois un genre une assise avec une forme trapézoidale comme ça (ou alors ça sert de fourre-tout, entre les coussins, très pratique ! :mrgreen:). De plus les tranches visibles de ces éléments d'assise sont très très plat.

Pour les coussins dossiers, +1 avec Tacos.

De plus, ils sont vraiment plat je toruve, et leur "tranche et trop épaisse". On devrait avoir une couture, cachée ou non, à ce niveau la.

Et puis les petites "oreilles" au coin font plus penser à un oreiller d'antan qu'à un coussin de canapé.

allez --> :wip:

kryptogram
25/03/2009, 10h05
Moi j'aime bien les coussins, on dirait de gros caramels...
J'ai trouvé, c'est un canapé full comestible !! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Manger/mais-20060614.gif
(petite dédicace à Sir Gong pour le chapeau :mrgreen:)

+1 avec BerTiN et Tacos : avant de poursuivre, je retoucherais les coussins et l'assise :wink:

Skedi
28/03/2009, 19h21
Hey ! pas touche à mes caramels ! C'est MES caramels namého ! De toute façon c'est trop tard j'ai déjà tout manger :lol:

Blagues à part ... c'est vrai que mes coussins étaient lamentable, j'en était bien conscient... j'ai cherché à faire compliquer alors que c'est simple du coup je me suis complètement planter :? Donc voila, j'ai reprit la modélisation du canapé pour arranger les défauts et j'ai rajouter quelque éléments pour faire voir quelque chose de plus "potable".

http://imgs.imagup.com/member5/1238289077_rendu correct.jpg


Bien sur ce n'est pas terminer, je compte rajouter une lampe dans le coin à droite, un meuble de l'autre côté, et comme l'ombre peut le laisse dire je vais modéliser une véranda et une terrasse ( voir un balcon ). Enfin voila, il me reste pas mal de chose à voir, en attendant je vous laisse dire ce que vous pensez de mon WIP actuel.

A bientôt !

NeoTendar
29/03/2009, 16h30
Je love complètement la table! :bave: On peut la trouver chez Ikea? Par contre la texture du canapé lui donne l'impression d'être en marbre... Pas très confortable, ça. :| Un peu d' AO ne ferait pas de mal à la scène. :poucehaut:

Skedi
05/04/2009, 19h01
Non non ce projet n'est pas mort ! J'avance à petit pas vu que je fait d'autre trucs en même temps c'est pour ça. J'ai revu l'éclairage et rajouter quelque pièces.

http://imgs.imagup.com/member5/1238975537_Salon avec Occlusion Ambiante2.jpg

Voila si vous voyez des choses qui ne vont pas faites le moi savoir.

lecynophile
05/04/2009, 20h46
Voila si vous voyez des choses qui ne vont pas faites le moi savoir.


Oui l'éclairage . C'est quoi comme éclairage ? Une Omni ? Les Ombres sont franches, ou alors tu l'as placée à des Km ...

Skedi
05/04/2009, 22h50
Non pas d'omni, du moins pas pour l'éclairage principal, j'en est mit une dans le coin de la pièce pour éclairer les zones trop sombres, d'ailleur c'est un peu trop sombre encore je trouve :roll: sinon ya un spot pour simuler la marque du soleil sur le sol et un éclairage de surface au niveau de la porte fenêtre avec des ombres adaptative et l'éclairage ambiant d'activer.

lecynophile
05/04/2009, 23h44
Tu trouves sa sombe ?

Moi je trouve plutôt que ton éclairage est uniforme, il n'y a pas d'ombre pas de jeu de lumière ... C'est un peu fade.
Essaye de créer une ombre de fenêtre sur ton sol, une ombre de rideau, n'importe quoi ...

Skedi
06/04/2009, 01h38
Il y a déjà une ombre de fenêtre si tu regarde bien ^^ Pis pour les autres ombres c'est vrai qu'elles sont pas asser marquer, j'ai déjà régler le problème, j'améliore l'éclairage comme je peux pour le prochain rendu.


Tu trouves sa sombe ?


Ce que je voulais dire par la c'est que l'éclairage dans le coin de la pièce ( du côter du canapé hein ) et trop sombre par rapport au reste de la pièce. Au contraire le reste de la pièce est trop éclairer je trouve, faudrait que je face des rendu avec un scène pas trop lourde pour rendre les rendu beaucoup moins long et trouver un éclairage correct :p