PDA

Voir la version complète : Pourquoi cette police ne s'affiche pas?



alexandreh
24/03/2009, 11h14
Je travaille sur un projet pour france 2. On m'a fait parvenir pour ce projet, l'ensemble des typos de la chaîne. C'est la Heldustry. Quand je charge les 6 graisses différentes dans le dossier Font. Cinéma 4d en "voit" seulement deux sur les 6. Celle que je vous procure pour faire un test ne marche pas sur mon mac excepté dans illustrator et photoshop où toutes les typo sont présentes et utilisables??!!
Je pense que c'est un problème mac. Avez vous le même problème.
Je suis en 10.5.6
merci de votre aide.

PS: je sais que je peux travailler dans illustrator et les importer. Mais vu la complexité et le nombre de typo, ce n'est pas envisageable.

Sir Gong
24/03/2009, 11h31
Ta police est reconnue chez moi (Os X, R11) mais effectivement pas sur la R10. La compréhension des polices a été améliorée sur la R11 Mac. Soit tu upgrades, soit tu convertis les polices en type 1 avec Fontlab. :wink:

grover
24/03/2009, 11h44
Grillé...
Pareil sur R10 : police reconnue dans le menu de choix, mais qui n'affiche rien.

alexandreh
24/03/2009, 12h01
Je suis en R11. Effectivement sur R10 c'était une horreur. Mais j'ai upgradé en R11 en grande partie à cause de ce problème.
Ce qui ne m'arrange pas du tout c'est qu'elle fonctionne très bien chez toi!!!??
Si qqn voit une explic? Les typo sont bien visibles dans le livre des polices, mais absentes dans la fenêtre qui s'ouvre dans: c4d, mail, page ...etc

Sir Gong
24/03/2009, 12h14
Tu utilises "Livre de polices" ou Fontexplorer ? edit: Livre de polices, jai lu trop vite.
Tu peux essayer de faire le ménage dans les caches des polices.
As-tu lancé C4D après activation de la police ou avant ? (enfin j'imagine que t'as du tester en ouvrant C4D après)

(ça devrait t'arranger, qu'elle fonctionne chez moi, ça signifie qu'il y a sûrement une solution pour toi :wink: )