PDA

Voir la version complète : Lampe de nuit ::: 1er "vrai" projet



Skedi
23/03/2009, 18h43
Bonjour tout le monde,

Je commence depuis peu a m'intéresser a la 3D, j'ai fait un bref passage de 2 semaines sur Blender, mais ce logiciel est vraiment pas top pour un apprentissage partant de 0 :roll:, donc depuis une semaine je me suis mit a Cinema 4D qui est beaucoup plus intéressant pour apprendre.

En parcourant quelque forums je suis tomber sur le votre, qui a l'aire très actif et porteur de bon conseils, ce qui me donne envie de venir présenter mes projets. :D
Etant débutant j'aimerais avoir des avis, des critiques, des conseils sur mes projets afin des les améliorer et de m'améliorer par la même occasion !

Et voici mon 1er "vrai" projet ... la base de ce projet et partit du tutoriel que l'on trouve sur votre site, ou l'on apprend a créer un stylo bic. J'ai décidé d'enrichir la scène en y ajoutant des éléments, et cerise sur le gâteau, j'ai tenté de reproduire l'éclairage d'une lampe de nuit ... a vous de jugé :wink:



http://imgs.imagup.com/member5/1237854536_Bureau.jpg

J'ai pas pu m'empêcher d'éditer le titre (base80)

audreypuce31
23/03/2009, 19h10
:shock:.......
Superbe :prie:

Ah oui je suis désolée, bienvenu. Ben dis donc tu apprends vite, même très vite. Je pense qu'il y a un petit problème au niveau du bouchon vert(la taille). Je trouve l'ombre trop franche sur le bureau. Mais ce n'est que mon avis qui peut être complètement érroné.

Bonne continuation!!! :odile:

Jean-Laurent
23/03/2009, 19h16
J'interviens juste avant Base80. :mrgreen:



Regarde ma belle boite a mail...
En tant que modo je suis TOUT les sujets du bac a sable et parfois ça devient plutôt confus.

petite capture d'écran de mon mail:
http://www.base80.com/Images1/bonjour-salut.jpg



Tu devrais mettre un titre plus explicite.

Autrement bienvenue à toi.
Un chouette début.
Les ombres sont un peu trop franches. Le stylo flotte un peu. La lampe aussi lévite autour de ses axes.

b3nj77
23/03/2009, 19h52
salut,

essaye d'opter pour un ombrage adaptatif ... c'est se qu'il me semble le plus ... réel ! :poucehaut:

:odile:

Skedi
23/03/2009, 20h14
Merci pour votre accueil.
Oui excusez moi pour le titre, effectivement j'aurais pu mettre quelque chose de plus explicite.

En ce qui concerne vos remarques, pour les objets en lévitation, effectivement en regardant de plus prêt ils lévitent bien, une erreur des plus classique je pense, mais dont je me suis pas aperçu.
Les ombres comme vous le dites sont a retravailler aussi si je veux que ce soit plus réaliste.

Merci pour vos remarques, je vous fait voir un nouveau rendu de la scène des que j'ai le temps de la corriger.

Mais avant ça, j'ai 2 p'tite questions qui traine dans ma tête et j'aimerais avoir des réponses si possible...

-Le dosage des lumières sont t-il correct ? Pour cette scène j'ai utilisé 2 lumières (un spot qui ce trouve dans la tête de la lampe, et une lampe omni qui ce trouve a peu prés au niveau de la caméra a hauteur du bureau).

-J'aimerais pour la gomme ( vi vi le truc blanc casser ovale dans le fond c'est une gomme ! :P) rajouter un texte dessus (histoire qu'on comprenne que c'est bien une gomme sans avoir a ce creuser la tête pour savoir ce que c'est lol ), donc ma question est : comment procéder ?

J'ai déjà essayer de le faire via une primitive spline/texte en faisant une extrusion NURBS par la suite, mais j'arrive pas trop a en faire ce que je veux aprés :coup: si vous avez des technique a m'apprendre je suis preneur ;)

Skedi
23/03/2009, 23h09
Voila j'ai corriger les objets qui étaient en lévitation, changer le type d'ombres ( entre nous b3nj77 je préfère les ombres diffuses, les ombres adaptative prennent beaucoup de ressource au rendu j'ai remarquer, pour te dire j'ai même pas eu le courage d'attendre la fin quand j'ai vu afficher 5 min avec la moitier du rendu ... ) du à la lumière un peu jaunit ?
J'ai rajouter du bump à la texture du bureau et un peu de reflection.
J'ai réussit aussi m'en sortir pour le texte de la gomme, j'ai du mal mit prendre la 1ière fois. :art:

Voila ce que donne le nouveau rendu :wink:

http://imgs.imagup.com/member5/1237871323_Bureau2.jpg

Nemesis 67
24/03/2009, 09h36
Salut Skedi, je viens de voir ton projet. Moi je trouve ton dernier rendu vraiment classe. Mais je ne suis pas un pro de la 3d comme beaucoup ici (ouille pas taper). :wip:
Moi qui débute je suis, pr le moment, incapable de faire d'aussi jolies textures que toi.
Bravo et bonne continuation :prie:

kryptogram
24/03/2009, 10h10
Bonjour et bienvenue !

Je trouve que c'est effectivement un bon début, les ombres adaptatives le font beaucoup mieux !
ça crame peut-être un peu au niveau de la lumière sur le stylo / papier, mais c'est pas mal : continue :wink:

grover
24/03/2009, 11h11
Salut,

Bon début. :)
Kripto + 1 pour la lumière, rien de grave, je suis un peu plus chagriné par l'absence totale d'épaisseur de la feuille de papier, on dirait qu'elle est intégrée dans le bureau.

Skedi
24/03/2009, 14h50
Salut,

Tu as tout à fait raison Grover, il manque en effet de l'épaisseur à la feuille :?
Et pour en finir avec ce projet ( à part si il y a d'autre petite choses à améliorer ) je vais faire un rendu avec des ombres adaptatives, à vous entendre c'est l'incontournable si je veux des ombres réussit :wink:

Merci pour tout vos encouragements, et pour toute vos remarques constructives, grâce à vous j'ai pas mal améliorer mes rendus :poucehaut:
Avec ce projet à l'appui de toute vos remarques, je m'aperçois à quel point il est important de travailler les réglages pour le rendu ( j'espère me faire comprendre ).
A ce propos j'ai une phrase qui ma beaucoup marquer pour le coup : "Une modélisation très réussite avec des ombres, textures, éclairage etc ... pas bien travailler donneront un rendu final médiocre, tandis qu'une modélisation moyenne avec des ombres, textures, éclairage etc ... bien travailler donneront un rendu final beaucoup plus joli.

Prochainement je me lance sur un autre projet de plus grande envergure, un salon ( non non audrey, je suis pas en train de copier sur ton projet lol c'est juste que je suis tomber sur le tutoriel sur lequel tu t'es appuyer pour le réaliser et qu'il m'inspire beaucoup. A mince fallait pas le dire ? dsl :coup:) Je vais essayer de faire quelque chose de très différent.
Voilou à bientôt :wink:

Skedi
25/03/2009, 19h32
C'est claire, y a pas photo, les ombres adaptatives sont les mieux :P Mais bon voila quoi ... 25min de rendu pour cette image c'est beaucoup :mrgreen:
Pour boucler la boucle je vous propose un dernier rendu...

http://imgs.imagup.com/member5/1238019184_Bureau_rendu final.jpg




Pour moi ce projet est terminer :odile: :odile: je vais maintenant me consacrer à la déco de mon salon :wink:

A bientôt 8)