PDA

Voir la version complète : Salut! (DXStudio User Inside)



XG
21/03/2009, 16h57
Bonjour à tous, :odile:

je me joins à votre communauté.
Je suis créateur de jeux avec le moteur DX Studio et je découvre C4D depuis environ 1 semaine et demi. J'ai choisi C4D parce que je trouve que l'interface est intuitive et que le workflow est assez rapide, et puis comme il y a une grosse communauté francophone pour ce logiciel, ça aide... Mon utilisation du logiciel est principalement liée à la création d'objets pour le jeu sur lequel je travaille en ce moment.
Pour l'instant, je recherche surtout le fonctionnel sans chercher à peaufiner quoi que ce soit. Pour mon projet actuel, je n'ai besoin ni d'animations, ni d'objets compliqués mais ça ne m'empêche pas d'apprendre pour le jour où j'en aurai besoin.
Mes connaissances en 3D ne sont pas très poussées mais suffisantes pour ce que je veux faire. En général, j'apprends au fur et à mesure de mes besoins, mais je peux avoir besoin d'aide, d'où mon inscription.
Voilà une image de ce que j'ai pu faire hier en 2 heures à peu près (aucun rapport avec le thème de mon jeu, c'était juste pour m'amuser).

http://www.izipik.com/images/200903/21/kk9t8u-biplan-c4d.jpg (http://www.izipik.com/)

musella
21/03/2009, 17h04
Salut XG !

XG pour faire référence à la norme Yamaha en matière de banque de sons ?

Bon, c'est sympa ton biplane.

Ton jeu va se passer dans une forêt vierge avec un avion qui se crashe.... ?

Bon, je me fais mon petit film, désolé !

Ici, tu trouveras pas mal d'infos et d'astuces...

Bonne route avec nous tous.


Musella,

XG
21/03/2009, 18h08
Salut musella,

je réponds dans ton message pour aller plus vite.



XG pour faire référence à la norme Yamaha en matière de banque de sons ?

non rien à voir, ce sont les initiales pour ma future boîte :wink: enfin j'espère... :mrgreen:

Bon, c'est sympa ton biplane.
Ton jeu va se passer dans une forêt vierge avec un avion qui se crashe.... ?

Merci, comme dit, ça n'a pas de rapport avec le jeu. Mon jeu est plus du genre puzzle game avec des formes toutes simples, mais je n'en dirais pas plus :wink:

Ici, tu trouveras pas mal d'infos et d'astuces...
Bonne route avec nous tous.

Merci, je compte bien participer un peu

base80
22/03/2009, 05h21
erf c'est pas évident a suivre quant tu met tes messages dans le quote de l'autre. Evite ça stp.

XG
22/03/2009, 11h49
OK.
Normalement, en caractères gras, ça passe bien, mais ici le gras est pas beaucoup plus épais que le normal alors j'ai mis ça en italique...

Rompower
22/03/2009, 16h19
Salut XG, là n'est pas la question, une citation c'est une citation, on n'altère pas son contenu. Tu aurais pu écrire comme ça ;) :

_________________________________________________

Salut musella,



XG pour faire référence à la norme Yamaha en matière de banque de sons ?

[...]



non rien à voir, ce sont les initiales pour ma future boîte :wink: enfin j'espère... :mrgreen:



[...]

Bon, c'est sympa ton biplane.
Ton jeu va se passer dans une forêt vierge avec un avion qui se crashe.... ?

[...]



Merci, comme dit, ça n'a pas de rapport avec le jeu. Mon jeu est plus du genre puzzle game avec des formes toutes simples, mais je n'en dirais pas plus :wink:



[...]

Ici, tu trouveras pas mal d'infos et d'astuces...
Bonne route avec nous tous.


Merci, je compte bien participer un peu

_________________________________________________

;) hormis ces détails, bienvenue sur le forum! :odile:

XG
22/03/2009, 19h45
C'est noté ;).

A part ça, il m'a semblé lire quelque part en parcourant le forum qu'on pouvait héberger ses images directement sur le site. J'ai révé ou bien? Si oui, on fait comment?

Jean-Laurent
22/03/2009, 20h06
Je crois qu'il faut être membre reconnu pour cela.
Mais c'est de toute manière un espace de stockage provisoire qui s'efface régulièrement.
Il faut donc mieux avoir son propre hébergeur.

XG
22/03/2009, 20h57
Ok. ;)

kryptogram
23/03/2009, 12h28
Salut et bienvenue,

... et puis les hébergeurs sont légion : tu trouveras ton bonheur rapidement => imageshotel, imageshack, servimg, et caetera ...

XG
23/03/2009, 13h47
:odile:
Ah bah, je sais bien que c'est pas ce qui manque, c'est juste que la plupart du temps, les images restent pas longtemps hébergées sur ce genre de site, quand c'est pas le site qui disparait tout court étant donnée la concurrence. Le seul vraiment stable c'est imageshack, mais il y a déjà eu des problèmes avec leurs pubs qui t'envoyaient sur des sites contenant des malwares.

PLP
23/03/2009, 13h59
Le meilleur hébergeur photo que je connaisse est photobucket ! Tu ne perd rien et tu en as de la place la dessus :D

Sir Gong
23/03/2009, 14h50
Le meilleur hébergement c'est un ftp genre Free (gratuit) qui évite d'emm*rd*r le monde avec de la pub à la con.

:deal:

L'hébergement "sur le site" (Deltazone) est purgé régulièrement, donc c'est une solution très temporaire, m'enfin il y en a qui ont mis leurs photos de famille à 4 Mo pièce dessus, c'est un peu portnawak comme disent les jeunes...

kryptogram
23/03/2009, 15h11
photobucket et ftp perso : pas mieux :wink:

base80
23/03/2009, 15h19
Faudrait peut-être penser a changer le titre du sujet pour le personnaliser et pour le differenctier des 1000 autres sujets qui s'appelent "salut/bonjour/coucou..."

(édite ton premier post).

XG
23/03/2009, 16h17
:shock:
Hé bé dis donc, il faut montrer patte blanche ici!
Je veux bien qu'il y ait parfois des dérives quand on admet n'importe qui sur un forum, mais faut pas tomber dans l'extrême inverse non plus.
Je venais ici pour participer *à l'occasion* mais bon si faut faire mumuse dans le bac à sable comme ça. Ca va merci. J'ai passé l'age... :poucebas: J'ai jamais été banni d'aucun site de toute ma vie et j'ai pas l'intention de déroger aux règles du site en quoi que ce soit, mais là, j'ai la désagréable impression de passer un casting alors que je ne demande rien. Si on me veut pas, j'irai voir ailleurs...
Sur ce :odile:

Sir Gong
23/03/2009, 16h23
Meuh non, t'énerve pas. C'est juste qu'il y a eu dernièrement 1500 sujets "coucou / bonjour / etc..." et que Base voudrait qu'on soit créatif et qu'on invente des nouveaux mots comme "Bluzglar" ou "Nedroilmud".

Tiens je te passe membre reconnu, fais un petit sourire. (il n'y a pas d'âge pour faire risette) :D

Calim
23/03/2009, 16h28
Ouais, c'est base80, il a ses règles :mrgreen:
:love:


Bienvenue et bon (en)vol monsieur XG ; on attend la suite :odile:

base80
23/03/2009, 17h13
Regarde ma belle boite a mail...
En tant que modo je suis TOUT les sujets du bac a sable et parfois ça devient plutôt confus.

petite capture d'écran de mon mail:
http://www.base80.com/Images1/bonjour-salut.jpg

XG
23/03/2009, 17h14
Meuh non, t'énerve pas. C'est juste qu'il y a eu dernièrement 1500 sujets "coucou / bonjour / etc..." et que Base voudrait qu'on soit créatif et qu'on invente des nouveaux mots comme "Bluzglar" ou "Nedroilmud".

Tiens je te passe membre reconnu, fais un petit sourire. (il n'y a pas d'âge pour faire risette) :D


Merci. :efface:
Et voilà pour le sourire :D
Bon, je veux bien être créatif moi, mais je préfère le faire par le biais de C4D que par celui du titre du topic.
A bientôt sur le forum alors. Enfin, pas aujourd'hui pour le coup, parce que là, je suis occupé sur DXStudio.

Voilà, j'ai édité le titre. ;)