PDA

Voir la version complète : ma premiere image sous cinema4d/ vos commentaires seront ma motivation



Director H
21/03/2009, 02h23
tentative de realisation d'un robot :cry2: je suis encore au niveau rookie j'ai besoin de vos conseils les gas !

http://www.imagefreehost.com/files/21032009/mo35504210470.jpg

merci pour votre aide

base80
21/03/2009, 04h38
Hum, apparemment l'orthographe n'est pas ton ami, et apparemment cinema4d non plus. J'aime être très méchant avec les nouveaux dans ce forum. Souvent c'est une mauvaise habitude et je me sent obligé d'être sympa après coup. Mais parfois c'est peut être une bonne précaution pour celui qui envoie ces images. Dans ton cas, après avoir vu ton image je te conseille vivement de choisir soit une autre voie, soit de faire un immense effort pour rester ici.

BerTiN03
21/03/2009, 08h57
C'est le frère caché de Punkylolotin, non ? :mrgreen:

mahel
21/03/2009, 09h05
T'inquiète pas Director H, on est tous passé par cette étape où l'apparition d'un cube ou d'une sphère nous remplissait de joie.
Maintenant que tu sais faire quelques opérations de base, attaque toi à des tutos simples pour découvrir quelques nouveaux outils.
Courage.

C.W
21/03/2009, 10h27
On va dire que c'est un début, Le soucis, c'est que tu as essayé de faire un perso complet d'un bloc si l'on peu dire.
Mais même les bêtes de guerre en 3D, ne se lance pas comme ça. Pas de magie, uniquement de la préparation et du temps, beaucoup, beaucoup de temps et du travail.

Je te conseil donc pour commencer:
D'analyser ce qu'il est possible de faire avec les outils de base. (Livre, tutos). Pour bien connaître les outils basiques. Objets, transformation, extrusion, biseau...
Faire un croquis de ce que tu veux faire (Robot, l'apparence de la tête, le corps, les mécanismes des bras, des jambes...)
Et d'essayer de le réaliser, avec patience, pièce après pièce...

Motivation et au travail.

audreypuce31
21/03/2009, 14h35
Bienvenu

bonne chance et bonne continuation.

Surtout garde le courage :poucehaut:

Sir Gong
21/03/2009, 15h14
Surtout gardele courage :poucehaut:
Ah oui, là il va falloir... :D

Maad
23/03/2009, 11h26
Salut !
Fais des tuto pour commencer ! et en plus y'en a plein ici !!! :poucehaut:

Courage !

xander
23/03/2009, 12h24
Pas mieux, des tutos sinon rien :wink:

Tacos
24/03/2009, 10h44
Si tu veux commencer, commences bien !

Il y a un bouquin super pour ça qui s'appelle "Cinema 4d 10 initiation et pratique" de Arndt von Koenigsmark chez Studio Graphique couleur.

C'est un livre qui existe en français, qui commence par la base (interface>modélisation>texture>éclairage>rendu>animation), c'est très biens fait.

Un conseil, ne le lis pas en diagonale, c'est la meilleur solution pour obtenir une image bancale, en 3d il faut être rigoureux.


À plus.


Tacos.