PDA

Voir la version complète : [résolu] Editer un objet booleen ?



mahel
13/03/2009, 12h00
bonjour

Nouveau venu dans le monde c4D, je suis des tutos, je regarde les forums et je progresse doucement.
Mais aujourd'hui je tombe sur un problème que je n'arrive pas à résoudre.

En suivant un tuto, j'ai créé un objet booléen (un plan troué par un cylindre, la partie supérieure du corps d'une guitare)
J'aimerai rendre cet objet éditable, surtout les nouveaux points créés par le cylindre pour les déplacer. Et c'est là que je coince, j'y arrive pas !
merci pour vos conseils.

user4D
13/03/2009, 12h46
Bienvenue :wink:

Tu sélectionne l'objet booléen et tu appuis sur "c", c'est le raccourcis pour la fonction édité qui se trouve à gauche.

mahel
13/03/2009, 13h04
Je connaissais la fonction "rendre éditable" mais ça ne fonctionne pas avec mon objet booléen, les nouveaux points ne sont pas sélectionnables...
une autre solution ?

Sir Gong
13/03/2009, 13h08
Mets ton morceau de fichier à dispo, parce qu'en principe il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas...

user4D
13/03/2009, 13h09
+1

Moi ça marche.

Sinon connect les objets et optimise (les points et polygones) avec la fonction optimiser.

Seb-bbl
13/03/2009, 14h05
Assure-toi que la case "créer un objet unique" est cochée avant d'éditer ton booléen.

mahel
13/03/2009, 23h07
merci à tous de vous être penché sur mon souci. :efface:
C'est résolu en cochant "créer un objet unique". Je peux continuer mon apprentissage
A+