PDA

Voir la version complète : quelle carte graphique pour cinema 4D sur les nouveaux mac pro



stouck3027
09/03/2009, 09h55
Bonjour à tous,

je suis en train de rechercher une carte graphique qui est compatible avec les mac pro de dernière génération et qui me permettrait d'optimiser les rendus C4D et du after effects.
La configuration sera la suivante:
proc: deux intel nehelem à 2,93 ghz
ram: 8go
carte graphique: ?????????????????

apple à changer sa proposition de cartes graphiques sur ses nouvelles config.
la proposition optimal semble être la ATI Radeon HD 4870 512mo.
cependant il existe la Radeon HD 4870 x2 avec 2go ddr5 et 2 GPU mais je ne sais pas si ça vaut le coup et si elle est compatible leopard.

d'autre part d'aprés ce que j'ai pu lire sur d'autre forum c'est que les cartes ATI laissent un peu à désirer d'un point de vue drivers
et que pour C4D les cartes nvidia sont favorisées pour leur optimisation des performances open GL.

mon budget peut atteindre les 1000 et quelques €, les précédents modèles de mac pro proposaient une nvidia qui passait la barre des 1000€
et à ce moment j'avais moins de doute quant à la sélection de la carte.

Alors voilà, je sais que mon post est un peu long mais cela reflète le flou dans lequel je me trouve.

ça fait beaucoup d'argent et je ne veux pas me tromper.

Quel carte compatible avec les nouveaux mac pro et leopard choisiriez-vous pour faire du C4D et du after effects ?

Merci à vous.

musella
09/03/2009, 16h28
Bonsoir !

1000 € pour la carte seule ?

Moi, j'ai une 8800 gtx mais je suis sur XP.
Tout tourne bien.
Il me semblait avoir lu que le processeur était plus important que la carte graphique... sous cinema4D.

Voilà,

Si tu fais des recherches dans l'onglet "BENCHES3 tu auras une petite idée des CG qui vont bien.


Salut à tous,


Musella,