PDA

Voir la version complète : Conseil pour améliorer un rendu d'archi



ashurao
05/03/2009, 21h12
N'cha à tous,

afin d'étoffer un peu mon book et mon futur site (pour trouver du boulot), je fais de nouvelles pers. La première de la série, c'était la pers d'intérieur

http://idisk.mac.com/e.robert-Public/Rendu-interieurV12.jpg

La suivante, c'est une pers extérieure, réalisée à partir d'un concours auquel j'ai participé en Juillet. Lors du concours, ce n'est pas moi qui est fait la pers. On a préféré laisser cette tache à un perspectiviste plus expérimenté.

http://idisk.mac.com/e.robert-Public/Rendu-Exterieur5.jpg

N'hésitez pas à faire de remarques et critiquer …… même la perspective intérieure, même si elle est finie. :lol:

kryptogram
06/03/2009, 10h41
Bonjour à toi,

Sur un coup d'oeil, comme ça, je dirais que la lumière du couchant est un p'tit poil trop rose à mon goût, j'aurais tiré un tout petit peu vers un ton un peu plus orangé (ce sont peut-être mes yeux).

Pour la scène extérieure :
- le feuillage des haies fait vraiment "plastique"
- il y a un petit "je ne sais quoi" qui me semble ne pas aller entre les modules en bois (derrière les haies) et l'arbre en position centrale... mais quoi?

:odile:

ashurao
06/03/2009, 12h21
Merci pour tes remarques.

Le souci, c'est que je suis légèrement daltonien, donc les couleurs, ça me pose souvent un souci. Alors, maintenant que tu le dit, ça tire peut-être un peu vers le rose. :wip:

Pour l'arbre, en fait, c'est clair que tout seul comme ça, il fait un peu pitié. Au départ, j'était plutôt vers ça

http://idisk.mac.com/e.robert-Public/Rendu-Exterieur5bis.jpg

mais là, le bâti était trop. Caché.

Pour le feuillage, cela rendrait peut-être mieux en post-prod mais je suis encore plus une quille avec photoshop

geantvert
06/03/2009, 13h08
+1 avec krypto pour le coté trop rose de ta 1ere image, le réalisme est la mais la teinte est trop prononcée.
pour ton exterieur: je prefere ta deuxieme image pour les arbre, le rendu est plus "archi" (je sais pas comment le dire autrement)
ta haie est clairement trop "verte", elle est un peu cramée aussi, avec quoi l'as tu faite? peut etre peux tu jouer sur plusieurs verts de maniére à éviter ce coté "plastique".
d'autre part la voiture du 1er plan à un je ne sais quoi qui me chiffone, peut etre le choc entre le orange sur l'aile gauche et le bleu du capot. peut etre est elle trop présente dans ton image, elle n'est pas l'élément le plus important je pense.
Ton éclairage est assez uni mais peut etre trop prononcé, un peut trop cramé à mon sens.
et enfin tes escalier de droite me semblent trés marqués notament par rapport à la facade à laquelle il est attribué (rapport ombre/soleil)

Belles images en tout cas :efface:

ashurao
06/03/2009, 15h42
Pour la haie, c'est une texture de feuillage, avec un displacement.
Je vais essayer d'avoir une image moins cramé, mais j'aimerais quand même garder un éclairage assez fort.

kryptogram
06/03/2009, 16h17
Le souci, c'est que je suis légèrement daltonien, donc les couleurs, ça me pose souvent un souci.

Je connais bien ce problème, car mes rétines sont un peu fâchées avec les couleurs elles aussi (je vois du vert foncé dans du noir par exemple)... d'où ma remarque "ce sont peut-être mes yeux" :shock:
Geantvert est passé par là pour confirmer, ça rassure mes rétines :mrgreen:

Pour la scène extérieure, as-tu des contraintes (cahier des charges) sur ce type d'arbre en particulier ? Dans la négative, tu pourrais remplacer le solo central par un petit bosquet d'arbres moins "boule" et plus allongés, ce qui occuperait le même volume dans ton image, mais aurait l'avantage d'avoir une silhouette complètement asymétrique (arbres de différentes hauteurs).

Je confirme l'avis de geantvert en tout cas : ce sont de bien belles images :love: (le jour où j'en serai là......... :cry2:)

lenogre
06/03/2009, 16h24
Image int : dans shop, fais une balance des couleurs, pas besoin de se recoltiner un rendu mais garde un peu de rose ou de jaune car tes ombres étant très allongées, il faut quand même une petite dominante.

Image ext : l'image n'est pas cramée. Ce qui me dérange, c'est plus la haie qui coupe l'image en deux. Pour aller dans les logements, faut sauter la haie ? Et les boites en bois, c'est quoi ? Des garages à vélos, l'entrée des abris ?

ashurao
06/03/2009, 19h24
En fait, cette vue montre la moitié du projet, qui comprend des logements collectifs et des maisons individuelles. La demande du maître d'ouvrage était de séparer ces 2 entités, sans liaison. Le parking où est placée la caméra est du coté des maisons. Et l'accès au collectif se fait de l'autre coté.