PDA

Voir la version complète : Tag Xgrass avec Xfrog



Fid_Ji
19/02/2009, 21h41
Bonjour,
je viens de faire un petit tour de la démo de xfrog qui est très sympathique par contre j'ai remarqué qu'il y avait un tag "xgrass" dans les options de tag après un clique droit sur un objet... Mais pour la coup, je n'ai ni trouvé sur le web ni dans le pdf de doc de xfrog comment utiliser ce tag... quelqu'un pourrait il m'éclairer ma lanterne car la je suis perdu dans un arbre qui repose au milieu du béton lol :art:

ozchan
20/02/2009, 13h32
Même question ! J'ai aussi téléchargé la démo mais je ne retrouve plus mes marques sur Xfrog : plus d'outil leaf par exemple !
La plupart des tut que j'ai trouvé parlent de la version 3, pas de la 4 ??

Fid_Ji
20/02/2009, 14h45
leur notice sur le 4.3 est très bien faite et en francais en plus. faut juste regarde comment les modèle xfr sont réimporter dans c4d et pour ça faut aller voir les options d'importations dans les options de c4d car par défaukt c4d importe en polygones et non en objet xfrog...
mais au sujet du tag xgrass, c le blackout total

ozchan
20/02/2009, 18h08
En fait quand tu télécharges la démo tu n'as ni modèles ni docs, ce qui est un peu normal d'ailleurs.
Sur le site il offre un arbre en démo qui doit permettre de voir comment est faite la nouvelle hiérarchie.
D'après ce que je comprends, tout polygone peut faire une feuille, il n'y a donc plus besoins d'outil "leaf"
sur le tag ??

Fid_Ji
22/02/2009, 21h01
c'est en fait, il considère que la multiplication des feuille sur une branche c'est le meme principe que la multiplication de sous branche sur une branche donc pas besoin d'un tag spécifique, faut jute changer les objet enfant de l'objet branche. mais ça résoud pas mon souci de tag xgrass ?!? :)

ozchan
23/02/2009, 10h23
Oui j'ai fait quelques tests et je suis arrivé à la même conclusion que toi.
Sur le tag x grass, quand je l'utilise, il déclenche une alerte en signalant qu'il n'arrive pas à trouver la lib correspondante
j'en conclus que ça ne fonctionne pas pour l'instant...

En revanche, puisqu'on est entre herboristes, j'arrive bien à coller des feuilles aux branches mais les polygones que je trace se collent "par le milieu" : le bout de la feuille passe par le milieu du poly et non par un côté. Je n'arrive pas à faire bouger le polygone "feuille" par rapport à la branche qui le supporte. Une idée ??

Fid_Ji
23/02/2009, 21h50
t'as essayer de déplacer l'axe de ta feuille car c'est l'axe qui est le point d'ancrage pour les multiplications ...

et au final , comment on fait pour avoir une grande étendu d'herbe avec xfrog ? car la je suis sous "hair" pour le faire mais mon ordi atteint ses limites je crois surtout avec 2 entités herbes et 70000 racine chacun... ' oui je sais c'est un peu violent :) )

ozchan
23/02/2009, 23h03
Je crois que pour l'instant il faut oublier le tag Xfrog.
Pour l'herbe ça dépend du point de vue. Il faut vraiment avoir de l'herbe très près pour avoir besoin de Hair. Très vite l'herbe devient une masse verte et une texture jpeg me semble faire l'affaire.
Le seul cas vraiment terrible c'est le travelling ras de terre (genre point de vue de l'oeil du chien) qui nécessite un tapis d'herbe continu et assez détaillé..
pour les axes j'essaie !!

Fid_Ji
23/02/2009, 23h08
je voulais donner la sensation de vent dans l'herbe en fait. et mon point de vue est en haut d'un arbre. grâce au tuto de base80 sur son site j'arrive a faire une belle herbe mais le problème c'est l'entendu sur laquelle je dois mettre tout ça

BerTiN03
24/02/2009, 22h49
(genre point de vue de l'oeil du chien)


Quelle poésie ! :mrgreen:

Dans ce cas, un truc qui marche bien, pour du travelling latéral je m'entends, c'est des plans en alpha.
c'est assez efficace.

ozchan
25/02/2009, 10h00
Tu préfères "point de vue de la tondeuse en action" ??

il y a eu un tut il y a longtemps sur de l'herbe "low poly" : on colle les brins d'herbe par rangées sur un poly unique et après on multiplie les rangées. Je pense qu'on peut appliquer un déformateur sur chaque poly et relier les déformateurs par un expresso pour donner la sensation de vagues... mais ça sera moins beau que du base80...

genghiskhan
25/02/2009, 10h14
on peut aussi utiliser MoGraph :love:

Fid_Ji
25/02/2009, 12h54
en parlant de l'utilisation de hair, il faut plus privilégier la quantité de racine ou la quantité de cheveux de remplissage ?