PDA

Voir la version complète : Quelques questions avant le grand saut!



batimage
17/02/2009, 15h28
Bonjour,
j'utilise actuellement Artlantis Studio 2 et je compte acheter C4D architecture edition mais avant j'aurai en vrac quelques questions.
Avec la version de démo je n'ai pas trouvé :
- le plugin archicad 12
- comment faire une rotation à une texture
- peut-on utiliser space navigator de 3D connexion -
- créer plusieurs scènes avec des éclairages différents, par exemple face avant, face arrière et intérieur dans un même projet puis lancer le calcul des 3 vues.
- lancer un calcul en différé
- y a t'il une énorme différence de rendu si on utilise vray pour c4d?

Voilà pour l'essentiel de mes interrogations.

Merci d'avance pour vos réponses et j'espère devenir un prochain utilisateur de C4D :lol:

Fluffy
17/02/2009, 15h51
Bonjour,
j'utilise actuellement Artlantis Studio 2 et je compte acheter C4D architecture edition mais avant j'aurai en vrac quelques questions.
Avec la version de démo je n'ai pas trouvé :
- le plugin archicad 12
Pas sûr qu'il soit dispo pour le moment.

- comment faire une rotation à une texture
Tout dépend du mode de projection utilisé, mais tu peux juste passer en mode texture (la palette sur la gauche de la vue), et utiliser l'outil rotation sur le "gizmo" dans la vue.

- peut-on utiliser space navigator de 3D connexion -
Yes.

- créer plusieurs scènes avec des éclairages différents, par exemple face avant, face arrière et intérieur dans un même projet puis lancer le calcul des 3 vues.
Oui, aucun problême, suffit de créér les caméras souhaitées en leur affectant le mode de projection voulu (perspective, vue de face, de droite, etc...). Tu peux sois utiliser plusieurs caméras, ou une seul caméra où tu as animé ces paramètres de projection.

- lancer un calcul en différé
Il doit certainement exister une commande Windows (ou OSX) pour lancer le rendu en ligne de commande de C4D, en différé.

- y a t'il une énorme différence de rendu si on utilise vray pour c4d?
Généralement oui. Le dernier module de rendu de C4D (Advanced Render 3) s'en rapprôche fortement cependant, mais aucun ne va égaler Vray lorsque l'on regarde le ratio vitesse/qualité.
L'avantage qu'a Advanced Render par rapport à Vray est qu'il supporte bien plus de choses, puisque c'est le moteur spécifique à C4D.

batimage
17/02/2009, 17h40
Merci pour cette réponse Fluffy.

Je pense commencer par la version C4D avec AR3 et voir le résultat.
Va falloir que je me refasse une bibliothèque d'objets car la plupart de mes CD ne sont pas compatibles. J'irai faire un tour chez Evermotion, GreenWork et Dosh Design.

J'ai vu des pelouses hyper réalistes (avec du volume) sur le site, quelqu'un sait comment elles sont réalisées?

Merci

Fluffy
17/02/2009, 17h45
Plusieurs moyens de réaliser des pelouses:
- Un rendu avec le module Hair de C4D, en utilisant l'effet 2D Hair
- un rendu avec le module Hair de C4D en générant des polys (cela laisse donc la possibilité aux moteurs externes de rendre cette géométrie aussi)
- des plans avec alpha, distribués via Mograph (solution la plus rapide), ou à la main (assez fastidieux, mais ça fonctionne aussi)
- des proxys Vray d'un patch d'herbe polygonale.

base80
18/02/2009, 05h24
Grand sot :grin:


bon je :arrow:

Seb-bbl
18/02/2009, 09h11
Le plugin pour archicad 12 est dispo sur le site de Graphisoft. :wink:

BerTiN03
18/02/2009, 09h29
- créer plusieurs scènes avec des éclairages différents, par exemple face avant, face arrière et intérieur dans un même projet puis lancer le calcul des 3 vues.
Oui, aucun problême, suffit de créér les caméras souhaitées en leur affectant le mode de projection voulu (perspective, vue de face, de droite, etc...). Tu peux sois utiliser plusieurs caméras, ou une seul caméra où tu as animé ces paramètres de projection.


Ce genre de manips est encore plus facile à gérer avec le fabuleux plugin TakeTool, qui va également bien au dela de ça :

http://www.kekko3d.com/Plugin_Shop.html

Les vidéos sont très explicite.

:wink:

C2
18/02/2009, 10h54
Merci BerTiN,

Ca a l'air pas mal du tout ce petit plugin!

batimage
18/02/2009, 14h42
Merci pour les infos,

maintenant c'est sûr je l'achète!! :odile: