PDA

Voir la version complète : Comment insérer une image



matathome
13/02/2009, 20h59
Bonjour,
j'ai créer une scène (type scène de théatre) et je voudrais insérer une image sur la parroie du fond hors quand je crée une sélection pour limiter mon image je n'en vois que le haut comment puis je faire pour que l'image s'adapte à la taille de ma sélection.
Merci d'avance

shtl
14/02/2009, 10h55
Hahaha abusé! Tu te moques de nous là non?
Tu peux lire le quick start ou la doc? C'est vraiment trop la base la projection de texture planaire. :deal:
Donc tu allumes ton cerveau 3 secondes, tu lits ce quickstart, et tu pourras le ré-éteindre juste après si tu veux. Ça te permettra d'adapter les projections à ce que tu veux :poucehaut:

Crystal Noir
16/02/2009, 00h18
Il me semble dites moi si je me trompe vu que je débute aussi, dans ta projection de texture, tu as dans le menu "propriétés" de la fenêtre d'objet, une option qui s'appelle "adapter à l'objet" qui te permet d'adapter la projection à ton objet. Après tu as la possibilité de limiter ta projection sur un ensemble de poly sélectionnés à l'avance et sauvegardés par l'option "enregistrer la sélection" du menu sélection.

Après tu peux toujours jouer sur l'option "répétition" pour éviter d'avoir ton image en boucle et utiliser les fonctions de mise à l'échelle et de déplacement pour peaufiner le placement de ta projection.