PDA

Voir la version complète : Animation de spline



oaouh
13/02/2009, 11h17
Salut à tous,

j'aimerais savoir comment faire pour animer une spline. Je m'explique :
j'ai une extrusion d'un rond sur une spline, ce qui me fait un spaghetti. J'aimerais pouvoir animer ce spaghetti comme je veux (juste le faire osciller légèrement).
Avez-vous une solution ? Un déformeur ? Ou peut-on animer une spline point par point ?

Mich much
13/02/2009, 11h23
Salut oaouh :odile:

Je ne suis pas sur d'avoir bien saisi le mouvement mais il y a un sujet du type qui date d'hier... as tu pensé a faire une recherche sur le forum? :wip:

peut etre que tu trouveras ton bonheur avec ca....
http://www.frenchcinema4d.fr/forum/index.php?topic=23589.0

oaouh
13/02/2009, 12h08
merci Mich much !
J'ai utilisé la méthode décrite dans le topic que tu viens de me donner, à savoir ajouter un tag Spline dynamique (Hair), puis ajouter un ventilateur (un Wind, c'est un Ventilateur c'est ça ?)... J'ai bien défini le premier point... mais ça n'anime rien du tout, si ce n'est la gravité (mon spline tombe doucement). J'ai mis la gravité à 0 car ce n'est pas l'effet recherché, et ça ne bouge plus du tout...

Fluffy
13/02/2009, 13h25
Utilise tout simplement le déformateur vent.

Mich much
13/02/2009, 14h18
Hé ben voila... pourquoi aller chercher midi à 14h.... :coup:
Désolé je tournerai 7 foigt mes doigts autour du clavier avat de dire des conneries :oops:
Merci Fluffy;)

oaouh
13/02/2009, 15h25
Super merci !
Je précise qu'à l'inverse des déformateurs normaux, le déformateur 'Souffle' (appelé ainsi en FR) doit être un enfant du spline et non un parent de l'extrusion.

Je voudrais que cette animation tourne en boucle indéfiniment, savez-vous comment faire pour trouver deux points identiques ou pour créer une boucle ?

Fluffy
13/02/2009, 16h02
Tous les déformateurs doivent être enfant de l'objet à déformer (ou au même niveau, au sein d'un objet neutre), tu confonds avec les générateurs, qui eux doivent être placés en tant que parents.
En ce qui concerne la boucle, le déformateur souffle (quelle traduction à la con) est un effet constant, donc joue sur le paramètre fréquence pour trouver le point de boucle voulu.

oaouh
13/02/2009, 16h14
Ah ok

En tout cas ça marche, merci beaucoup :prie:

Hhollandais
06/07/2017, 17h51
Bonjour , le lien n'est plus diponible , j'en ai vraiment besoin svp